Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2007

L'Arnaque

771ea1aac45be2f488a450c83cf7556f.jpg

La première fois, j'ai pensé à de la distraction, le vendeur sur le marché ne m'avait pas rendu ma monnaie, j'ai tendu la main et hop.

La seconde fois, j'ai pensé à une erreur, la caissière a rendu la monnaie sur 10€ et non sur les 20€ que j'avais donné.

Hier, la caissière ne m'a pas du tout rendu ma monnaie sur mon billet de 50€, j'ai tendu la main et j'ai entendu un : "Excusez moi".

Je finis par ne plus croire aux coïncidences, d'accord, je suis grand mère mais pas gâteuse et je sais compter en euro.

Je me demande combien de vieilles dames, celles qui comptent toujours en ancien franc, se font arnaquer chaque jour ?

Commentaires

Elles doivent être nombreuses. Et que dire de celles ou ceux qui remettent leur porte-monnaie, et que le vendeur y prend son dû ou ....plus ?
Ca m'arrivait avant chez le buraliste (l'ancien). Quand je m'en suis aperçu, je venais chaque jour avec juste la somme. Et depuis, je continue. je fais de la monnaie au petit troquet du coin, tous les matins, et j'ai le porte-monnaie garni pour le lendemain.
Bonne journée avec Mr Bibelot et la Merveille....peut-être !!

Écrit par : patriarch | 02/10/2007

J'espère bien que cette pratique n'est pas une généralité.

Écrit par : Phélycitée | 02/10/2007

J'ai connu cela. Les erreurs, toujours en faveur du commerçant deviennent irritantes. C'est une façon de faire qui me fait hurler et là, bizarrement après mon coup de gueule, les erreurs disparaissent.

Écrit par : tajmahal | 02/10/2007

j'ai connu une charcutière qui avait la main lourde sur la balance, un jour j'ai fait les gros yeux et elle m'a répondu "oohhh mince, j'ai fait une erreur" ..avec le sourire en coin qui en dit long... la %$%¨{^@*

Écrit par : Lulu | 02/10/2007

HB avait une librairie rue Rambuteau, et , presqu'en face, une marchande de légumes que j'ai une fois entendue s'exclamer après une tentative de rendez-moi-ça (escroquerie bien connue) "Ah ! ben v'la aut'chose ! C'est le monde à l'envers, c'est les clients qui vont nous arnaquer maintenent !"
Ca en dit long...

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/10/2007

Ce qui est malin aussi, c'est quand tu demandes 150 g de viande hachée et que tu te retrouves avec 180... Ça fait combien en euros??

Écrit par : Africa_Delice | 02/10/2007

Je pense que c'est assez fréquent, pour les messieurs d'ailleurs... Et pas seulement de la part des commerçants. Beaucoup de personnes âgées qui ont une femme de ménage ont fait des chèques en € du même montant que celui qu'elles faisaient en Francs... Eh oui.

Écrit par : Fauvette | 02/10/2007

sans faire de procès d'intention, c'est vrai que ça arrive souvent...et pour ceux qui ne s'habituent pas aux euros, ils doivent se faire souvent avoir je pense...c'est pour ça que je préfére payer par carte..

Écrit par : lacigale | 02/10/2007

Eh oui, il existe toujours des gens qui compte en anciens Francs, il sont apparus je n'étais même pas née.
Imagine la Merveille qui parlerais en Francs à l'âge de cinquante ans !

Écrit par : Marie Bland | 02/10/2007

Si je puis me permettre, rendre la monnaie en Euro ou en Francs, c'est toujours rendre la monnaie ;) Ceci, étant dit, quand les coïncidences sont si nombreuses... Moi je dis, c'est la faute de l'école, on y apprend plus à compter ma 'tite dame :) ))

Écrit par : pyrome | 02/10/2007

Non mais OH! La faute de l'école tu veux que je te tire les oreilles moi pour t'apprendre? Tu as remarqué aussi le nombre de pièces jaunes qu'on ne rend pas? Samedi, c'était à la librairie. Juste 10c, mais enfin, pour le principe quoi... Eh bien, je n'ai rien dit, et pourtant je connais la libraire. L'autre jour, comme toi, la vendeuse qui me rendait sur 10e au lieu de 20...hasard ou coincidence...

Écrit par : marie | 02/10/2007

euh....je connais des petits commerçants honnêtes! ceci dit, l'euro lui-même est une vaste escroquerie!

Écrit par : passagère | 02/10/2007

Oui, il faut faire attention. Moi, de demande toujours avant de recevoir la monnaie, que le caissier ou la caissière, laisse le billet que je viens de lui donner en évidence sur la caisse, alors quand elle me rend ma monnaie, elle ne peut se tromper entre la monnaie de 10$ et de 20$.

Je déteste ces façons de faire des commerçants, ils peuvent perdre une belle clientèle ainsi.

Belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

Écrit par : RosieRosie | 03/10/2007

D'où l'avantage de Moneo qui évite les petits paiements. cela dit je ne suis toujours pas hyper à l'aise avec les euros.

Écrit par : mab | 03/10/2007

cela n'a rien avoir avec l'ecole !!! si le savoir etait en jeu , les erreurs se feraient a double sens or ce sont souvent en la faveur des commercants que les comptes sont faux .... je pense au contraire que ceux ci comptent bien .. bien mieux que leurs clients ...


mais je suis d'accord avec pyrome , le nabot au lieu de nous emmerder avec sa junte et son etat policier , il ferait mieux de se pencher sur l'education nationale ( surtout que l'effort est petit , il se penche de pas bien haut ) ! je milite pour un retour des bled , bescherelle, grevisse , problemes de math ( avec des trains et des robinets ) en primaire .. le tout associe a une langue etrangere obligatoire des le primaire !!!

Écrit par : l'ours et jff | 03/10/2007

c'est vraiment monstrueux ; piquer de l'argent aux clientes ; je ne pense pas que ces commerçants ne le fassent qu'aux femmes d'un certain âge ou d'un âge certain ; je ne fais jamais attention à ma monnaie, j'y ferai gaffe la prochaine fois, ça c'est promis. encore une fois .... si les gens étaient mieux payés pour un métier aussi odieux, s'amuseraient-ils à voler les hôtes du magasin?

Écrit par : mallo | 03/10/2007

va falloir faire gaffe à tout, surtout quand les rentrées diminuent...

Écrit par : muse | 04/10/2007

Les commentaires sont fermés.