Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2007

Des journées entières dans les arbres

4cf3e5efc36a802c360562ff403e3ec5.jpg

J'aime écrire seule, je n'aime pas avoir le Bibelot qui, à peine levé, se drogue aux infos et m'amène l'actualité en même temps que mon petit déjeûner
Ce matin, j'ai eu l'impression de partager mon lit avec Jospin et ça ressemblait à un cauchemar...

Samedi, chez les enfants, j'ai trouvé la Merveille très en forme, elle s'est endormie en buvant son biberon dans les bras de son grand père, il a été la déposer dans son lit, il est amoureux de ce petit bout de femme qui mène son monde par le bout du nez.

JJF était toute fatiguée, elle était radieuse à la naissance de sa fille et depuis la reprise, elle déprime, seule sa fille lui arrache un sourire, l'Ours vit dans son monde, ne s'aperçoit de rien et les parents s'inquiètent, alors que nous sommes finalement assez démunis, nos enfants sont adultes, et nos erreurs passées ne serviront à rien, à eux de faire leurs propres erreurs.

La mère de JJF est venue déjeuner hier, nous avons parlé de la Merveille, elle est en avance, elle a un sacré caractère, elle a, elle est, elle prend presque toute la place, nous avons profité du temps relativement clément et hop ! c'était déja la fin du WE.

Commentaires

Difficile d'être parents de jeunes enfants, mais parents d'adultes l'est peut-être encore plus.

Écrit par : Marie Bland | 01/10/2007

Je suis d'accord avec Marie-Bland, et dans ce cas Laurence Pernoud ne peut rien pour nous.

Écrit par : mab | 01/10/2007

C'est vrai que c'est bien de laisser ses enfants faire leur vie et faire leurs propres erreurs. le probleme est que si ça va trop loin, tu risques de culpabiliser de ne pas les avoir mis en garde de certaines choses. Parfois, en réfléchissant bien à la manière de dire les choses, on peut faire des merveilles. bisous la douce.

Écrit par : mallo | 01/10/2007

Petit coucou heure bleue... c'est l'ange brun ancien de 20six...
tu peux maintenant me retrouver a l'adresse suivante... http://laphrasedujour.over-blog.com/
bonne continuation
Monsieur de la phrase du jour

Écrit par : fredlaphrasedujour | 01/10/2007

Jospin dans ton lit ! quelle horreur.
C'est difficile de voir nos enfants faire le dur apprentissage de la vie mais l'expérience s'acquiert et ne se transmet pas (malheureusement)

Écrit par : Phélycitée | 01/10/2007

Sourires ! Cela me rappelle le premier bébé que j'ai pris dans mes bras et souvent bercé. ma première nièce. Je n'avais que 16 ans, mais dieu qu' elle était belle !! A chaque fois que je vois sa photo lorsqu'elle avait 16 ans, (je crois), je me demande toujours pourquoi est elle restée célibataire ?

Écrit par : patriarch | 01/10/2007

Faire confiance à nos grands enfants...
Croire qu'ils s'en sortiront, qu'ils trouveront les meilleurs chemins pour eux...
C'est ça aussi être parents

Écrit par : Coumarine | 01/10/2007

Déjà que "l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos" selon un Chinois quelconque, imagine un peu l'effet de l'expérience des autres...
Intervenir dans la vie de L'Ours et JJF, comme viennent de dire les démocrates de Birmanie, c'est "une ingérence inadmissible dans les affaires intérieures d'un ménage souverain ".

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/10/2007

C'est peut être l'entrée de l'automne où la lumière du jour disparait peu à peu, est-ce la reprise d'un travail pas trop stimulant. Un ours qui se sent bien dans ses basquettes sans penser qu'un jour la semelle se troue et que parfois il faut marcher sur des oeufs.

Écrit par : tajmahal | 01/10/2007

comme je comprend JJF ! dur dur de tout conjuguer, sans culpabilité.
C'est un cap à passer, mais il ne faudrait pas qu'elle s'enferme dans un baby blues tardif, c'est pas très bon pour un couple.

Écrit par : mayga | 01/10/2007

Moarf!!! Ne me dis pas que le Bibelot, à son réveil, est aussi psycho coincé que Yoyo ...

Écrit par : muse | 01/10/2007

Vi ben moi c'est pas pour faire des cabanes que j'ai passé ma journée dans les arbres ... mais pour couper les branches qui passent chez le voisin..et j'en ai encore des marques partout sur les bras !

Écrit par : Lulu | 01/10/2007

Le début de ton post me rappelle la chanson d'Eicher: Cette fois je ne lui annoncerai pas
La dernière hécatombe
Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde
Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais
déjeuner en paix!
Quant aux enfants...ma mère me disait :"petit, petit soucis, grand, grand soucis!. C'est le com de toutes les citations ;). Bon courage à toi.

Écrit par : marie | 01/10/2007

arff non pas Jospin...garde le bibelot, je suis sure qu'il est nettement mieux...tu aurais l'impression de dormir avec un énorme coton tige !!! ;-)
Quand à JJF, c'est un peu normal, c'est le blues de la jeune maman, ça passera...

Écrit par : lacigale | 01/10/2007

Vi, pareil, et c'est déjà Lundi !

Écrit par : pyrome | 01/10/2007

si elle travaille toute la journée, sa fille doit lui manquer...

Écrit par : lili | 01/10/2007

Dommage pour JJF, une p'tite dépression part partum, c'est courant et cela s'arrange rapidement d'habitude. Elle a surtout besoin de grand air et de sorties.

C'est vrai, l'on ne peut rien faire pour nos enfants adultes, à eux de faire leurs expériences.

Bravo pour la Merveille!

Bonne journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

Écrit par : RosieRosie | 02/10/2007

ça ne s'appelearit pas un baby blues...à retardement quant à l'expérience, elle ne sert à personne !

Écrit par : Bérangère | 02/10/2007

Les commentaires sont fermés.