Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2007

Le temps passe trop vite

d08e3e83223ed411e5b205d4edd5ffb7.jpg

Hier soir nous avons fêté l'anniversaire de l'Ours. Que le temps passe vite, je me retourne, il boude en haut d'une falaise en Bretagne, à peine le temps de respirer et il deteste son prof de latin, il est d'abord chauve comme sa fille, il est blond comme les blès, ses cheveux foncent, je le revois arrivant de chez le coiffeur, les cheveux bleus, pas le bleu des vieilles dames qui ont poussé sur le rincage, non un bleu pétant.

L'Ours est un nostalgique, l'Ours n'aime pas grandir, l'Ours conserve ses marinières de chez Agnès B, ses vieux tee shirt.

L'Ours contemple sa femme et sa fille, il n'en revient toujours pas.

L'Ours hier était ému alors il faisait de l'humour, il asticotait sa mère, sa belle mère, son père.

Je me retourne une derrière fois, il est là le petit garçon blond et ce matin, au téléphone, j'entends aussi sa fille.

Que le temps passe vite.

Bon anniversaire mon Ours.

Commentaires

permets moi de venir lui souhaiter un bon anniversaire et de lui faire deux bises... nostalgie quand on les voit grandir...je me revois encore manger les petits pieds de mon second, chose impossible à faire aujourd'hui il fait un bon 43...

Écrit par : muse | 11/09/2007

Je n'ai jamais été mère, mais je me suis aperçue qu'une maman voit toujours ses enfants "enfants", ils ne grandissent pas et restent dans leur coeur en l'état de petit garçon ou de petite fille. Je trouve cela bien. Ce regard dont les mères enveloppent leur progéniture est pure comme celui de l'enfance.

Écrit par : tajmahal | 11/09/2007

Le temps passe vite.
Nous mêmes sommes déjà de vieux bloggeurs : 4 ans ont passé ...
Et ce n'est pas fini.

Écrit par : Feul | 11/09/2007

Bon anniversaire petite Ours blond !
Justement tu vois, le "nourrisson" de ma Belette c'était le bébé nOurs

Écrit par : Lulu | 11/09/2007

oups petit Ours

Écrit par : Lulu | 11/09/2007

Bon anniversaire à l'Ours, les années filent.

Écrit par : Phélycitée | 11/09/2007

Bon anniversaire à l'ours.
Le temps passe vite ! Ah bon, tu crois....... ciao à vous deux !!

Écrit par : patriarch | 11/09/2007

bon anniversaire à ton fiston, qu'il soit heureux entre ses deux femmes, ou peut être plus...?

Écrit par : lili | 11/09/2007

Bon, faut pas pousser non plus. Ado il nous a quand même copieusement emmerdé ce chien, que dis-je, ce rat !
Il y eut des jours où je l'aurais bien échangé mais j'avais perdu le ticket...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/09/2007

bon anniversaire à lui !! le temps passe c'est vrai, puisqu'il est monté en grade cette année...il est devenu père lui même et un jour il se dira sans doute comme toi le jour de l'anniversaire de sa Merveille...

Écrit par : lacigale | 11/09/2007

Et puis la position s'inverse, c'est nous qui nous retrouvons dans leur bras....nostalgie du moment où on nous les a posé sur le ventre...Tout va vite, ça donne le vertige!

Écrit par : marie | 11/09/2007

A quoi nous servira tout ce temps, sans nos ours ?
Ce n'est pas le temps qui fais l'ours, c'est l'ours qui nous le donne.
Cordialement

Écrit par : temps | 12/09/2007

merveilleux !

Écrit par : Saperli | 12/09/2007

le temps passe et c'est ca qui le rend interessant... toujours un plaisir de te lire, meme si je ne commente pas souvent.

Écrit par : Ynaf | 12/09/2007

bon anniversaire l'Ours et par là même à vous ses parents parce que finalement le jour où les met au monde c'est un peu aussi une naissance !

Écrit par : mayga | 12/09/2007

ps. sais tu que ma maman pleure pratiquement à mon anniversaire, ça la démoralise de voir que je vieillis inexorablement ! elle est bizarre parfois !

Écrit par : mayga | 12/09/2007

Les commentaires sont fermés.