Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2007

De la muflerie

1966b2868f441c3ba646940d6f2835a0.jpg

Une de mes amies, tout aussi désargentée que moi, je ne connais pas que des Madame de, a décidé de se chercher un travail d'appoint, enfin... un salaire d'appoint. Elle touche une toute petite retraite, elle a pourtant cotisé toute sa vie mais l'Etat, quoiqu'il en dise, n'est pas un Etat providence, il a même tendance à prendre plus qu'il ne rend.

Cette amie répond donc à une petite annonce classique "Vous devrez aller chercher un enfant à la crèche, lui donner son bain, le mettre en pyjama et le faire dîner". Elle téléphone et tombe sur le père qui s'étend longuement sur les tâches à fournir et les horaires élastiques, il ne parle pas de salaire !

Mon amie est plutôt timide, elle finit quand même par aborder, avec délicatesse, le sujet de sa rémunération.

Surprise du père, qui doit imaginer que c'est un stage en entreprise donc gratuit et réponse immédiate :"Vous comprendrez Madame que je n'ai pas envisagé cet aspect du problème"

Je ne suis pas sûre qu'il va trouver facilement une volontaire, autre qu'une personne de sa famille proche, pour aller chercher son bambin à la crèche.

Commentaires

Il veut une mamie bénévole ! En bonne santé, patiente, ponctuelle, souriante, affectueuse,... Mais bénévole !

Écrit par : Fauvette | 07/09/2007

Ah bein c'est la meilleure celle là !!! il vit sur une autre planète ce Monsieur !! Il est franchement gonflé !!! comme le dit Fauvette, il veut une mamie bénévole !!!

Écrit par : ysa | 07/09/2007

madame parisot a un enfant en bas age?

Écrit par : passagère | 07/09/2007

dans une agence d'intérim on m'a même dit que je ne pouvais pas garder des enfants, il me fallait le certificat petite enfance....et dire que j'en ai garder entre 25 et 30 et même 42 au début de carrière , même que je leur faisais classe...pffff !!! va falloir créer un club de super mamies, je te le dis moi...

Écrit par : muse | 07/09/2007

No comment... et dire que cela existe en vrai.... Bise de Lucette

Écrit par : bdu | 07/09/2007

il y a des gens qui ne doutent de rien franchement !! M'étonne pas qu'il n'ait pas d'amis pour lui rendre ce service s'il agit comme ça avec tout le monde

Écrit par : lacigale | 07/09/2007

Où c'était à Neuilly ?

Écrit par : patriarch | 07/09/2007

Sarko vient de faire un bébé ?!

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/09/2007

Et encore
parfois la famille n'est plus ce qu'elle était!
il doit etre exonéré de l'impot sur la fortune car sinon il aurait pu déduire le salaire de notre amie...

Écrit par : laparhasard | 07/09/2007

Vi, c'est l'ère du tout gratuit, j'ai même eu un client qui a trouvé étonnant que je facture ma prestation !!! Si, si,si, c'est possible et c'était avant-hier!

Écrit par : pyrome | 07/09/2007

il croit qu'il va trouver une bénévole ???

Écrit par : lili | 07/09/2007

Les gens deviennent de plus en plus bizarres. Les prix augmentent, les loyers, les impôts, mais pas les rémunération, donc ce phénomène, tout le monde connaît, mais il faudra que l'on m'explique pourquoi, il y a de plus en plus de personnes qui ne veulent plus payer les services. Dans leur façon de voir ce genre de chose, c'est le mot gratuité qui s'allume. Pour eux, cela devient du bénévolat.

Écrit par : tajmahal | 08/09/2007

Et si il arrive un accident à l'enfant, est-ce que le degré de responsabilité est en accord avec le prix dont elle est payée ?

Écrit par : tajmahal | 08/09/2007

taj> justement, la bouffe et le logement augmentent alors que les revenus stagnent, comme le reste doit quand même être assuré faut que le reste soit gratos...

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/09/2007

Elle ne s'est pas rendue compte de l'honneur qui lui était fait, prendre soin d'un bébé issu de la cuisse de Jupiter.

Écrit par : Phélycitée | 08/09/2007

un petit coucou avant de faire quelques courses, même en vac ances il faut manger 3 fois par jour.

Écrit par : mab | 08/09/2007

Ben voyons, il doit imaginer que c'est un tel honneur de s'occuper de son rejeton que les gens n'ont pas besoin de rémunération ! C'est tout de même incroyable !

Écrit par : Caroline | 08/09/2007

c'est un comble ! (mais au fait, heure-bleue, es tu bien payée par les parents de la Merveille ? ou est ce l'intéressée qui te rémunère largement en bisous ? En ce qui me concerne, c'est la seule monnaie que j'accepte...)

Écrit par : danycab | 09/09/2007

il a qu'à adopter une mamie ! yen a qui doute de rien.

Écrit par : mayga | 10/09/2007

Dis donc t'as le numero de cet enfoire et fils de pute ?? je pese mes mots car si tu me le donnes, je me ferais un plaisir de denicher son numero de travail et de passer le message a tous ses copains.... Non mais....

Écrit par : Gaia | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.