Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2007

Je reprends mes petites habitudes

1f410fc2e27a017920f78f3fcd814f3d.jpg

Hier, je suis allée à ma banque, dans le Marais, c'est son seul avantage, la promenade est agréable, avant j'allais boire un café avec une amie mais elle a vendu sa boutique, lorsque je suis passée devant hier, j'étais toute triste, je n'ai pas perdu une amie, j'ai perdu un rituel.

Je vais très souvent à ma banque, pour montrer ma tête, faire voir que je ne me suis pas enfuie avec mon absence d'argent -mes comptes sont calamiteux- et je dois aller faire risette à ma chargée de compte.

J'ai décidé de me promener, il ne pleuvait pas, il faisait presque beau et là dans cette rue où les touristes s'agglutinent, ils étaient là, en vitrine, les sacs à main, ENORMES, aguicheurs et horriblement hors de ma bourse plate, je me suis pourtant arrêtée à chaque boutique. D'ailleurs c'est simple, ils sont tous pareils, grands, cloutés, dorés ! J'en ai vu un qui me faisait du gringue, il n'était pas monstrueux, il me plaisait bien mais j'avais encore la tête de ma banquière devant les yeux.

J'ai continué ma route vers la rue de la Roquette, je n'ai jamais aucune tentation dans cette rue.
Même dans le Marais, je trouve que Paris a perdu ce côté Ville Lumière, ma ville me ressemble, elle a l'air un peu dans la débine.

Je suis arrivée dans mon quartier populaire, de moins en moins populaire. Si la flambée des prix continue le Parisien va finir en banlieue, 40 m2 à la location dans mon coin presque 1000€ ! Ca ne laisse pas beaucoup de monnaie pour acheter des sacs...

Il est bien entendu que j'ai d'autres choses dans la tête que le prix des sacs à main mais je garde pour moi les sujets sensibles.

Commentaires

J'ai connu Paris à une époque où c'était encore une ville populaire et pleine de vie.

Écrit par : catherine | 06/09/2007

Arretez de vous plaindre, c'est vraiment une tendance francaise de toujours denigrer et regretter un age d'or qui n'a jamais existe sauf dans le brouillard de la madeleine de proust.... J'ai entendu cela de ma mere en 1970 et je suis sure qu'elle l'avait entendu de sa mere en 1935 !!!

Écrit par : Gaia | 06/09/2007

T'arrêtes de râler de bon matin, j'ai le droit de trouver les sacs à main onéreux, c'est MON blog !!!

Écrit par : heure-bleue | 06/09/2007

Et que vas tu dire dans un mois ou deux, quand même les pâtes, riz et autres joyeusetés des mal lotis vont faire le bond du siècle, dans les prix bien sûr !!
Décidemment, les économistes ne sont plus ce qu'ils étaient et que fichent ceux de Bruxelles ?

Écrit par : patriarch | 06/09/2007

Tiens, ta carte n'a pas servi à payer un voyage cet été ?

Écrit par : Phélycitée | 06/09/2007

patriarch ceux de bruxelles décident de rembourser 250 milliards aux spéculateurs, il sont là pour ça (ça en fait des sacs, çaH.B.!)
gaia, en 1974, avec mon premier salaire qui était un salaire "normal", je payais mon loye, des fringues, des disques, des bouquins, le ciné, j'invitais mes potes tous les soirs ou presque: l'éta dernier, un copain de mon fils qui vit avec son premier salaire, le smic, s'est vu cuper l'ea parce qu'il n'avit plus de quoi payer la facture...
HB. j'ai retrouvé un sac de feue ma mère qui, avec iun coup de cirage et de nettoyage des dorures va être furieusement tendance!!!!

Écrit par : passagère | 06/09/2007

Il est vrai que Paris ne sera plus abordable qu'aux gens riches ou aux SDF, mais le logis n'est pas le même. Je ne sais pas où il fait bon vivre pour pas cher. Pour ce qui est des sacs, j'adore les sacs, mais pas les cloutés. Cela fait un peu style gothique. J'ai un beau sac de la bagagerie en peau souple que je sors très rarement de son placard.

Écrit par : tajmahal | 06/09/2007

> ...mais je garde pour moi les sujets sensibles.
Si je comprends bien, tu n'as pas envie de vider ton sac?...

Écrit par : M'ados | 06/09/2007

On devrait toutes se balader avec la photo de notre banquier pour résister à la tentation du shopping... Remarque, pour les sacs, je suis fidèle au mien (le seul)...!

Écrit par : Septentria | 06/09/2007

C'est bien la première fois que tu passes à côté de sacs à main sans broncher...

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/09/2007

quand le régime nous met au régime...taille fine et bridélice n'ont plus qu'à plier boutiques elles aussi.

Écrit par : muse | 06/09/2007

à mon avis tu aurais du faire le trajet inverse..d'abord les sacs , puis la banquière..comme ça tu aurais pu les regarder en toute sérénité sans penser à elle ;-)

Écrit par : lacigale | 06/09/2007

Je suis la femme d'un seul sac, jusqu'à l'usure totale. Alors seulement je change...

Écrit par : lili | 06/09/2007

J'ai plusieurs sacs, mais je n'en achète plus, car j'utilise toujours le même.

Tu sais ici aussi au Canada les prix ont flambés. C'est désolant de voir de simples articles inabordables en début de saison, et les magasins les soldent à 70% à la fin de la saison. Comment les paie-t-il pour nous les solder comme cela en fin de saison, c'est à n'y rien comprendre.

Recyclons nos vieilles affaires et ainsi les commerces comprendront peut-être.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxox

Écrit par : RosieRosie | 07/09/2007

Je ne vais plus dans ma banque. Je ne connais pas mon banquier d'ailleurs. Je fais tout sur l'internet et c'est grisant ....

Écrit par : Nathalie K. | 07/09/2007

En ce moment, je ne m'achète que des sacs en tissus, dès qu'ils sont sales, hop machine à laver.

Écrit par : tajmahal | 08/09/2007

Je trouve les prix de l'immobilier complètement fous et me demande comment les gens font pour acheter (car il y en a plein qui achètent des logements, sinon les prix auraient cessé de grimper...).

Écrit par : marie | 09/09/2007

Les commentaires sont fermés.