Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2007

La minute necessaire de la mode

479b65b100f512eee118f5a47ffeaac1.jpg

Hier, chez le marchand de journaux, le "Elle", le gros celui de la rentrée, celui à 2,50€, 420 pages de pub pour des sacs à mains, ma faiblesse sauf que cette année les prix sont de la taille des sacs ENORMES !

Des chaussures immondes, des talons de 15 centimètres, du jaune très jaune, du violet (je déteste), vous connaissez une femme de plus de 18 ans qui peut porter du violet ?

Je passe sur les pub Prada, Saint Laurent, Céline, des trucs que lorsqu'on passe devant la boutique, on sait que même en rêve, on n'achetera jamais.

Mais lorsque "Elle" nous parle de "petites marques" ou le moindre pull qui ressemble à la loque tricotée par Anémone à 300€ ou du sac à 350€, je dis stop.

A qui s'adresse "Elle" sinon aux annonceurs, qui peut s'acheter sans remord un truc de ce prix là surtout que je sais par expérience que petit prix ou folie, on se lasse.

J'ai un seul truc dont je ne me suis jamais lassé, que je n'ai jamais perdu à force de déménagement, que je n'ai jamais porté lorsque je vivais en Israël, je dois le trainer depuis presque 20 ans, c'est un grand pull Dior boutique( faut pas exagérer,) que j'avais acheté dans une solderie de la banlieue Ouest.

Il est bleu marine, increvable et je l'ai retrouvé l'autre jour en faisant du nettoyage par je vide, je suis immédiatement retombée amoureuse de lui et pourtant il a perdu son étiquette depuis longtemps.

Je suis futile, la futilité est un acte civique lorsque tout prends l'eau..

Commentaires

Je me suis toujours demandé ce qui t'accrochait à ce magazine. Bof si c'est un de tes plaisirs. Car il n'est pas en corrélation avec ton caractère. Tu n'es pas superficiel, le ELLE oui. Chez moi, ce sont les B.D. et les films d'animation (les japonais).
Mon luxe à moi ce sont les chaussures Arche, je vais à Paris rien que pour les acheter, mais j'attends les soldes. En janvier, j'y ferai un tour. Il y a une boutique vers les halles à côté de la fontaine des innocents.

Écrit par : tajmahal | 04/09/2007

la futilité c'est parfois ce qui nous sauve quand rien ne va ...ça m'arrive de décider de l'être juste pour décompresser !! par contre la mode, pfff c'est le cadet de mes soucis, je ne lis jamais de revues comme ça...surtout que j'entrerais même pas dans la plus grande de leur taille ;-)

Écrit par : lacigale | 04/09/2007

Tajmahal, tu vas avoir un choc, les boutiques Arche ont disparu, je crois qu'il en reste une seule dans le 14ème arrondissement...

Écrit par : heure-bleue | 04/09/2007

Eliane est comme Lacigale, elle a du mal à trouver à sa taille.
Quand vont ils comprendre que les femmes 1 mètres 60 deviennent l'exception (rire). Maintenant, les femmes font allégrement 1 mètre 75 et même...1 mètre 80. J'en ai deux comme ça chez moi. Eliane est une des filles. Et les chaussures de 42-43 pour une femme, c'est aussi difficile à trouver. Ou alors, prendre chez les hommes !!

Écrit par : patriarch | 04/09/2007

Mais "dans le temps" Elle avait moins de pub il me semble, et des articles plus sympas ! (Je dis cela mais je me raconte peut-être des histoires !)
C'est bien aussi la légèreté, cela fait du bien, c'est même nécessaire !

Ah mais si elle existe toujours la boutique Arche des Halles, c'est une rue piétonne. Et il y en a une autre rue de Rennes...

Écrit par : Fauvette | 04/09/2007

Ben moi j'aime bien le violet et j'ai un petit peu plus de 18 ans hi hi ....
Lorsque j'ai lu "J'ai un seul truc dont je ne me suis jamais lassé" ..un instant j'ai pensé à l"Homme ..mais non, il va être déçu le Goût, le pauvre !! Tu lui préfères ton petit pull marine.

Écrit par : Lulu | 04/09/2007

Si il y a bien une chose avec laquelle je ne me tracasse pas ici c'est la mode. Pourtant les Israéliennes adorent ça, elles sont super bien habillées, bien maquillées, des sacs superbes.....(résultat des tachloumims avec les CB tu connais Heure bleue) et moi je traine en bermuda et en tongues !!! (ça fait désordre !!!) ça change, il y a 5 ans je passais mes journées en tailleur (boulot oblige !!!) par contre je n'ai jamais acheté de pull à 300 €uros ni de sac au même prix, j'ai pas les moyens pour des trucs pareils (mes tailleurs venaient de chez Pimkie ou alors du Quai des Marques près de Cergy) et je crois que si mes finances me l'avaient permis je ne l'aurai pas fait ou alors ça aurait été vraiment exceptionnel. Ce matin pour la rentrée à l'école de l'ambassade les femmes de diplomates étaient sur leur 31, je dénotais un peu, mais je m'en tape, j'ai un avantage sur elles, c'est que je reste naturelle !!!

Écrit par : ysa | 04/09/2007

Le but des magazines c'est de nous faire rêver. Chacun ces gouts, moi c'est mon jardin et ma maison. Comme pour la mode j'ai parfois du mal à comprendre comment dans une même plate bande fleurissent au même moment des plantes qui chez moi le font avec 1 mois de décalage. Vous avez dit "attrape nigaudes" ? C'est pas très gentil. Chacune d'entre nous a le droit de rêver, l'important c'est de savoir faire la différence entre le rêve et la réalité.

Écrit par : catherine | 04/09/2007

Ah !! je me demandais si on allait enfin l'avoir "notre" billet sur le Elle, ça faisait trop longtemps, non ?

;)

Écrit par : Otir | 04/09/2007

Je pique de temps à autre le Elle de Mme B. Dans le fatras des pubs j'essaie de dénicher la page des délires de Fonelle & Bianca qui me font (parfois) hurler de rire au grand étonnement de Mme B...
Il y a vraiment des pulls aussi chers ???

Écrit par : bernie | 04/09/2007

il y a des magazines , je ne sais plus lesquels qui affichent glorieusement: "comment s'habiller pour moins de 100€", je dévore les articles avant de me retrouver chez le soldeur ou même aux puces: jai une jupe "ines de la fressange" trouvée aux poubelles!

Écrit par : passagère | 04/09/2007

Pour arriver au sommaire, 11 pages de pub!! :)

Au fait, j'ai pensé à toi, rigole pas...
J'ai acheté des champignons ( r.XXXoy...XXXal champipi) et sur le côté droit une offre promo est indiquée, présentée par "Madame de". Elle s'est recuclée ou bien?

Écrit par : lesfillesde1975 | 04/09/2007

J'aime ta futilité
elle me fair parfois envie
tellement occupée en ce moment que je n'ai même pas le temps de lire la pub.
Merci de passer me rendre de petites visites

Écrit par : laparhasard | 04/09/2007

elle, ma mére le lisait, du temps ou il n'etait pas encore un journal pour vendre du rêve aux smigardes, et je me régalait du courrier de marcelle ségal
maintenant je le feuillette dans les salles d'attente, ma belle mére m'en refile des piles que je ne lis pas et que je refile aux copines
on change....

Écrit par : tarmine | 04/09/2007

je ne suis pas la mode. C'est quand la mode me suit, enfin suit mes goûts, que j'achête

Écrit par : lili | 04/09/2007

Pour payer les revues moitié prix ,il faut s'abonner !

Comment être séduisante est le souci de toutes les femmes , journal ou pas , de plus ça détend , alors aucun complexe
à feuilleter les pages des revues .Sauf que comme le reste , ça prend du temps !
"Elle " a créé une fondation qui aide je crois les femmes afghanes ,honneur à ce journal donc .

Écrit par : Victoire (vic) | 04/09/2007

Futilité, tout est futilité mais il en est de plus aimable que d'autres.

Écrit par : Phélycitée | 05/09/2007

HB -> Je croyais que le truc dont tu est resrée entichée c'était moi. Attend que je rentre à la maison, ça va saigner...

Ysa -> Une Israéliennes bien habillée, c'est une Arlésienne. Elles ont dans l'ensemble un goût trop marqué pour les breloques dorées et le polyester flashy pour être élégnates (il y en a, bien sûr mais il faut perdre un temps fou à les chercher dans la foule d'Azrieli Center)

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/09/2007

Ce magazine ne propose que des fringues très chères et pas abordables du tout.

Moi aussi, j'ai un vieux tricot que je chéris et je ne m'en séparerais pas.

Bonne journée et bisous d'une p'tite cousine du Québec xoxox

Écrit par : RosieRosie | 05/09/2007

Zut alors, comment vais-je me chausser. Ce sont les seules chaussures que je supporte. Heureusement qu'elles durent longtemps.

Écrit par : tajmahal | 05/09/2007

H.B. Je viens de téléphoner à ma boutique préférée ARCHE, et elles sont toutes ouvertes. Elles n'ont pas disparu. Tu as certainement confondu avec une autre marque. Je ne t'en veux pas, cela arrive. Mais mes chaussures préférées existent toujours. L'adresse où je vais est au 13 rue des innocents à Paris à côté des Halles.

Écrit par : tajmahal | 05/09/2007

J'étais inquiet: tu ne parlais plus de ton Elle... :-)
Ça va mieux?

Écrit par : Africa_Delice | 05/09/2007

Faut jamais ecouter Heure bleue lorsqu'il s'agit de boutiques. Elles les voient toutes fermees et en faillite. Si vous l'ecoutez, tout est ferme, foutu etc... C'est une optimiste nee!!!!

Écrit par : gaia | 05/09/2007

le ELLE je le lis souvent, le Marie Claire aussi... alors je pioche je fais le tri...
Dernier exemple cet ete dans le train j'ai un coup de foudre terrible pour un sarouel en lin... seul hic le prix 1200 € pour un simple pantalon... j'ai trouvé pratiquement le meme chez Kookai pour la somme de 50€...
donc deux choses a faire... craquer sur un article et ensuite le plus gros reste a faire... trouver chercher fouiner et trouver la perle qui s'en approche le plus...
merci le systeme D. mais merci ELLE et les autres de nous donner des idées...

Écrit par : Fa | 05/09/2007

De mon coté, les pages de mode, les magazines qui parlent modent... J'arrive jamais à accrocher... Ca fait certainement rêver... un jour je m'y mettrait peutetre... quand j'aurai le porte monnaie qui va avec ! Bonne soirée

Écrit par : la_fee_bleue | 05/09/2007

oh les fautes oups!

Écrit par : la_fee_bleue | 05/09/2007

Trop chères ces fringues...On ne rêve plus là, on cauchemarde. Hier en me promenant je vois un joli pantalon large, chouette , je me dis je vais faire une petite folie pour la rentrée et après je serai sage...J'ai vu le prix:480euros! Tant pis pas de folie, en plus fifille fait des études loin de la maison alors les sous on va les garder.

Écrit par : marie | 05/09/2007

La futilité, c'est un vrai luxe parfois :)

Écrit par : pyrome | 06/09/2007

Les commentaires sont fermés.