Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2007

Rentrée des classes

d608540cb4d75e9ad13adc74800e3a61.jpg

Ce matin, c'était la rentrée des classes, sous mes fenêtres, ça continue d'ailleurs. Je n'ai pas entendu un seul enfant, ils sont certainement mal réveillés, stressés et malgré tout heureux, les enfants aiments les rituels, en revanche, j'entends les mères, réveillées elles, hystériques, bavardes, en troupeau, heureuses de déposer leurs chères têtes blondes, certaines vont les laisser jusqu'à 18 heure, c'est long pour un enfant une journée de 9 h 30 !

Samedi, j'ai rencontré un ami de trente ans, ses enfants (sauf le petit dernier) ne font plus de rentrée, pendant qu'on avait le dos tourné, il est même devenu grand père de deux petites filles, la troisième s'annonce pour Kippour.

Il nous croyait au Canada ou ailleurs, nous le pensions dans le 17ème, il est revenu aux sources, dans son quartier d'enfance, le Marais, sa femme était mon témoin lorsque je me suis mariée. Depuis toujours, nous nous perdons de vue, période difficile pour eux, période difficile pour nous, le hasard facétieux nous permet toujours de nous retrouver et c'est reparti, samedi nous avons rattrapé le temps perdu.

Je vais essayer de ne pas perdre sa carte.

Commentaires

Ici la rentrée est pour demain.
Ma belette va faire sa première rentrée avec son papa, pendant que j'accompagne ma cavalière à son entrée au collège... merdouille ça file ....

Écrit par : Lulu | 03/09/2007

Pas d'enfant, donc pas de rentrée, et puis même si j'en avais eu cela aurait été pour mes petits enfants. Quand j'étais enfant, je n'aimais pas l'école, pourquoi ? La faute à mes imbéciles de parents qui m'ont brandi l'école comme une menace. Cette menace ne m'a jamais quittée. De plus, quand je ramenais de mauvaises notes, je recevais des coups donnés généreusement par mon père. Quand j'ai commencé à travailler je devenais libre, enfin presque ...

Écrit par : tajmahal | 03/09/2007

Pour moi c'est toujours une journée nostalgique que celle de la pré-rentrée, tellement de possibilités s'ouvraient pour la nouvelle année scolaire.

Écrit par : catherine | 03/09/2007

Nous aussi rentrée pour demain. Comme tout patriarch qui se respecte, je vais y assister .......de mon balcon.
Ne pas perdre sa ......carte poufffff ! Ils sont si emmerdant que ça (rires !!)
Bonne journée !

Écrit par : patriarch | 03/09/2007

Tu n'as pas entendu d'enfants parce que la rentrée c'est demain, HB !

Écrit par : Milky | 03/09/2007

ma grande perche rentre demain, et la petite derniere mercredi...
j'ai pris une semaine de congé pour pouvoir preparer souplement la rentrée les accompagner qu'ils ne courent pas apres le bus... j'ai eu comme réponse "bin c'etait pas la peine on y va en bus ou avec les copains.." merci eux...

Écrit par : Fa | 03/09/2007

C'est marrant de retrouver des gens perdus de vue depuis longtemps... ça ne m'arrive pas souvent, hélas...!

Écrit par : Septentria | 03/09/2007

Pareil que Milky...

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/09/2007

Même si tu perds sa carte ça ira.
Il te connaît, il m'en a donné une...

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/09/2007

A Paris la rentrée est aujourd'hui ; j'ai deux écoles dans ma rue, et ce matin j'ai vu des petits zenfants avec leur cartable...
C'est sympa ces retrouvailles.

Écrit par : Fauvette | 03/09/2007

Aujourd'hui, pré rentrée et demain le grand jour, la rentrée au CP.

Écrit par : Phélycitée | 03/09/2007

Moi aussi je trouve que les journées scolaires sont très longues pour les enfants. Après si on souhaite les réduire, il faut enlever des vacances et vu le succés mitigé de la semaine des 4 jours, je pense que les intérêts économiques (le tourisme) ont encore de beaux jours devant eux.

Écrit par : Lebaudet | 03/09/2007

ah oui, la rentrée ...
demain ...
maternelle, moyenne section ...

Écrit par : Feul | 03/09/2007

Est ce que la rentrée c'est aussi retrouver les copains? Pour moi c'est demain et à la 23eme j'ai toujours mal au ventre, c'est idiot, j'aurai mieux fait de faire autre chose!

Écrit par : marie | 03/09/2007

Et dans trois ans la merveille fera sa rentrée et c'est toi qui te retrouveras devant l'école avec tes enfants pour l'accompagner, et tu seras certainement stressée.... En Israel la rentrée c'était dimanche, pour Rébecca qui va à l'école de l'ambassade c'est demain, mais bon ici c'est plutôt cool, avec le soleil cette rentrée a des allures de centre aéré.... sauf pour les enfants de Sdérot.....

Écrit par : ysa | 03/09/2007

La rentrée est après-demain (enfin demain quand tu liras ce commentaire), et je vais regretter d'avoir à mettre le réveil à sonner.

Écrit par : Otir | 04/09/2007

J'ai toujours trouve les rentrees scolaires aussi charmantes qu'une hache qui s'abattrait sur mon cou. Je pense que durant les quelques 20 annees ou j'ai scolarise mes 4 enfants, j'ai du faire passer d'une facon ou d'une autre ma haine pour l'ecole, mon mepris des enseignants (les povres, qui travaillent en Israel pour des clopinettes face a des enfants ignares a en pleurer, mal eleves, violents et deglinges de toute part psychologiquement).
Petite note personelle a Ysa: si tu as des enfants dans l'ecole public tu as interet a completer leur education.

Écrit par : Nathalie K. | 04/09/2007

une de rentrée ce matin avec le sourire et sans un regard pour sa pauvre mère qui tendait en vain sa joue pour un bisou...
remarque j'ai failli l'amener à l'école hier, tête en l'air que je suis...là elle m'en aurait surement voulu.
le grand c'est demain, tout seul comme un grand. lui je crois qu'il aimerait que sa maman vienne avec lui mais quand meme je crois que ses copains rigoleraient bien.. (jaloux qu'ils seraient).

parfois meme si on se perd de vue pendant un moment, on a l'impression de s'être vu la veille, l'amitié ca s'appelle.

Écrit par : mayga | 04/09/2007

Ben c'est un peu difficile pour les parents d'aller chercher leurs enfants avant 18 heures (les gens travaillent pour pouvoir justement envoyer les moufflets a l'ecole).

Écrit par : gaia | 04/09/2007

Les commentaires sont fermés.