Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2007

Brouillard et pollution

9f6d20cce2fa2b011915589098db81cc.jpg

Depuis quelques jours, l'homme et moi faisons un concours dont personne ne sortira gagnant, on tousse, lui le jour, moi la nuit et le jour, il faut dire que les Parisiens sont de retour, d'où les embouteillages, et ce matin mon coin de Paris est dans le brouillard, j'aperçois à peine les arbres du Père Lachaise.

Hier, en fin de matinée, j'étais en train de jouer tranquillement à Gold Rush et plus d'Internet, ça arrive parfois. Serveur du coin en panne, ça peut durer quelques minutes ou quelques heures, je peste et je passe à autre chose, hier l'homme était là, après moultes manoeuvres, il a conclu que ça venait du modem.

En début d'après midi, nous sommes partis à la boutique N... qui vient encore de changer de nom, troisième rachat en quelques mois.
Ma télé est belge, la Belgique est câblée depuis très longtemps.
Ma télé belge n'est pas compatible avec la télé française, j'ai donc, depuis mon retour, un petit abonnement chez N... pour recevoir les chaînes gratuites et surtout avoir une connexion Internet.

Depuis que nous avons souscrit notre abonnement, les abonnements ont baissé pour les nouveaux abonnés, pas pour les anciens, hier nous procédons à un changement de modem (la panne venait du serveur) et je vois une offre proposant le téléphone, une connexion plus rapide et plus de chaînes (nous ne regardons pas la télé mais ça peut changer) pour un prix sensiblement plus attrayant.

Je demande à changer d'abonnement, on me répond : "Pas possible, c'est réservé aux nouveaux abonnés !". Je ne sais pas comment l'homme s'est débrouillé mais depuis hier soir, nous avons un nouvel abonnement, plus de chaînes de télé et un téléphone fixe dont personne ne connaît le numéro, même pas moi, je n'ai pas la mémoire des chiffres.

Je n'ai pas regardé la télé hier soir, j'ai continué à relire "Le sixième hiver", un bouquin sorti en 1979 qui fait froid dans le dos, il annonce les changements climatiques, ceux qui sont en train de se produire, vous savez canicule, inondations, tornades, morts et sans abris en pagaille.

Et comme d'habitude, les gourvernements mondiaux imbéciles font une politique à court terme.

Commentaires

Tu prépares ta retraite et celle du bibelot. J'ai canal sat mais il y a peu de programmes intéressants. Parfois, il n'y a rien et je lis. Oui, nous scions la branche sur laquelle nous sommes posés.
Il y a également un autre danger auquel il faut penser, c'est le spectre de la bombe, tout le monde la veut. Il y en a bien une qui va sauter un jour.
Une bonne nouvelle, le soleil et la chaleur reviennent mais pour combien de temps ?

Écrit par : tajmahal | 25/08/2007

Héhé, je crois que j'ai le même opérateur que toi... mais sans les problèmes ! (je croise les doigts!)

Écrit par : Septentria | 25/08/2007

Vous conjuguez le verbe tousser et moi celui de planter ce matin, heurs et malheurs du net, de quoi écrire une encyclopédie.

Écrit par : mab | 25/08/2007

Oui les gouvernements parent au plus pressé, sans mener de politique à long terme...c'est effrayant tout ça...
Je te souhaite de vite cesser de tousser, cet été qui n'en a pas été un a vu pas mal de gens malades...

Écrit par : Coumarine | 25/08/2007

Depuis que nous sommes chez free (une éternité), nous n'avons pas à nous plaidre. FreeBox :HD. Le coffret HD pour les chaînes, je l'ai laissé à Eliane, moi, la TV avec 23 chaines j'en ai assez, du moment que j'ai planète et voyages.

Je préfère un temps sec et froid, moins de difficultés à respirer. Une ville en cuvette, est toujours poluée, dès qu'il n'y a pas de vent ou que le plafond est bas !

Bon maintenant tu dois les voir les arbres du Père Lachaise !!

Écrit par : patriarch | 25/08/2007

Bonjour
Il y a du soleil ici !
Je t'en envoie un peu pour chasser la grisaille parisienne.
Amicales pensées ensoleillées.
Surfingmoune

Écrit par : Surfingmoune | 25/08/2007

Tiens, j'ai promis à mes enfants de les emmener au Père Lachaise un jour...

Écrit par : Marie | 25/08/2007

Oui brouillard du matin, mais maintenant grand ciel bleu ! Serait-ce enfin du beau temps agréable ? Je vais aller voir !

Écrit par : Fauvette | 25/08/2007

Ben, ce qui les intéresse c'est la prochaine élection (quand il y a des élections), le reste, ils s'en foutent, ils pensent d'abords à eux, même l'avenir de leurs enfants ne les émeut pas plus que ça.

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/08/2007

tu m'enverras ton numéro de fixe par mail ! Moi j'ai maintenant le dégroupage total free. Ca marche bien.

Écrit par : lili | 25/08/2007

te voila équipée!! trop fort l'homme quand même :-)

Écrit par : lacigale | 25/08/2007

Le soleil n'est pas aussi présent que prévu, alors bon dimanche télé.... ou lecture.

Écrit par : TANETTE | 26/08/2007

Bon retour à la santé pour vous deux.

Bon dimanche d'une p'tite cousine du Québec.

Écrit par : RosieRosie | 26/08/2007

moi je suis du style "crétin.fr" question lignes téléphonique! et mon homme à moi il s'en bat le flanc gauche et il me laisse me dépatouiller toute seule...

Écrit par : danycab | 26/08/2007

Au Royaume des emmerdes, il te faudrait un baume cicatrisant tu ne crois pas? Quand tout marche bien, il n'y a pas lieu de se plaindre, sinon, gare aux maux de tête!

Écrit par : muse | 26/08/2007

ils mènent une politique de profit, et beaucoup de ceux qui se targuent de vouloir défendre "l'Environnement" soutiennent ce tte politique....oui, je sors de réunion, je suis à bloc! avez vous essayé les grogs....?

Écrit par : passagère | 27/08/2007

Ca m'agace (je suis polie) qu'il faille toujours se battre pour ce qui semblerait logique. C'est comme ça que j'ai largué canal plus après + ou - 15 ans de fidélité.

Écrit par : Phélycitée | 27/08/2007

Les commentaires sont fermés.