Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2007

Que faire les jours de pluie ?

ad9504ed6d7cf35c8a01c2a8837c27bb.jpg

Et il a plu quarante jours, quarante nuits, cette nuit, chaque fois que je me suis réveillée, j'ai entendu le bruit de la pluie, j'avais l'homme qui dormait à côté de moi, Balagan qui squattait au milieu, il faisait bon même un peu trop chaud.

A un moment, j'ai eu des problèmes pour me rendormir, ça devait être sur le matin et là bien au chaud, dans mon lit, j'ai pensé à ceux qui dormaient dehors, nous sommes encore au mois d'Août, les structures d'accueil sont fermées au mois d'Août, comment dorment ceux qui n'ont pas de lit, dehors, sous la pluie battante.

Notre Président chéri qui veut renvoyer tous les sans papiers, qui réduit l'aide aux plus pauvres pour l'offrir à ceux qui n'en ont pas besoin, il lui arrive de penser aux autres, à ceux qui n'ont rien ?

Je ne sais pas pourquoi mon clavier a dérapé, je ne voulais pas écrire ça, je dors dans un lit et je me plains de la pluie, qui vient de faire une pause, j'irai peut être à la Bastille acheter des lègumes vendus directement par les producteurs, eux aussi, ils ont un pouvoir d'achat en chute libre, avec la disparition des petits commerces, c'est facile pour les grands groupes d'écraser les petits producteurs.

Hier, j'ai préparé des vêtements, je les ai déposé dans un grand sac protégé de la pluie, en Israël où il pleut beaucoup moins, on dépose devant chez soi, les vêtements et celui qui passe peut prendre comme il veut, je me souviens avoir trié et déposé des vêtements achetés à Paris, un quart d'heure après, il ne restait rien.

Je n'ai pas fait prendre l'air à ma broderie, je n'ai pas sorti mon coussin immonde à terminer, l'homme arrive tôt depuis qu'il est licencié, je n'ai même pas regardé "Vacances Romaines", nous avons papoté, nous avons démoli notre Président qui court comme s'il avait le diable aux trousses, c'est peut être le cas mais nous n'avons trouvé personne à gauche, nous n'avons plus de gauche en France, nous avons des hommes politiques qui pensent d'abord à leur portefeuille avant de penser à l'intérêt général.

Il ne pleut pas pour l'instant et pourtant je suis morose.

Commentaires

Impossible de commenter chez toi, celui-ci va-t-il arriver à braver l'humidité ? Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la pluie qui rend morose, il suffit de regarder autour de soi et d'entendre :....11 000 postes de fonctionnaires vont être supprimés dans l'Education Nationale......

Écrit par : TANETTE | 23/08/2007

Je fais également comme toi don de vêtements. Notre Président, (que le diable l'emporte), fréquente trop les riches pour s'apercevoir qu'il existe des pauvres. Dès qu'un français meurt il va à son enterrement pour y verser une larme de crocodile, il n'a pas le temps de s'occuper des pauvres vivants. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de français ont voté pour lui ? Faut dire qu'en face ce n'était certainement pas meilleur. Pauvre France, (sans jeu de mot).

Écrit par : tajmahal | 23/08/2007

Et je mettrai ça sur l'absence de soleil !!!

Écrit par : Phélycitée | 23/08/2007

Tiens les grands esprits se rencontrent, j'ai également fait du tri de vêtements hier (tu peux venir voir le résultat sur mon blog).
Aller stop à la morosité, le soleil revient !

Écrit par : Lebaudet | 23/08/2007

Comme toi, nous donnons et de plus, le secours catholique est à 500 mètres. (Normal le quartier déshérite,c'est le notre !!)
Pourquoi voudrais tu que notre président" m'as tu vu" se fasse du soucis pour les pauvres ? Il croit que, comme pour lui, tout leurs est offert sans bourse délié.
Il n'a même pas besoin de chercher un lieu de vacances, on le lui offre tous frais payés. Quel beau pays que la France.....pour un fils de migrant !!

Écrit par : patriarch | 23/08/2007

A propos, tu es bien réveillée, je m'en aperçois là !!

Écrit par : patriarch | 23/08/2007

titre semblable et préoccupations similaires, ce matin j'ai hésité à parler des sans abris, il est bien connu qu'en été personne n'a besoin d'un toit sur la tête ni de manger 3 fois par jour...

Écrit par : mab | 23/08/2007

Reste plus qu'à attendre que la colombe revienne avec son brin d'olivier dans le bec pour pouvoir enfin pouvoir profiter tranquillement des pluies automnales et d'un hiver rigoureux...

A mon avis, tu as trié trop tôt; il ne te restera plus rien à faire plus tard...ne va pas croire que je fasse de la surenchère dans la morosité, à chacune la nôtre...

Écrit par : muse | 23/08/2007

le Prez était hier à l'enterrement du patron pêcheur qui s'est averré être un ancien parent d'élèves. je suis dégoûté par son attitude, une fois de plus. Il marche sur des effets d'annonce et c'est tout, on règle à la petite semaine les problèmes et surtout une bonne dose de démagogie;

Écrit par : marie | 23/08/2007

Comment nos journaleux imbéciles des différens JT peuvent ils annoncer quasiment dans la même phrase que l'on va supprimer des fonctionnaires et qu'on va faire quelquechose pour éviter la récidive des délinquants sexuels ? Il n'y a déjà pas assez de personnel pour s'en occuper alors un enfant de 4 ans serait capable de voir qu'il y a là une impossibilité mathématique.
Pour l'éducation nationale de but est clair : pourrir l'institution pour laisser la place à la privatisation.
Egalité des chances ? Comme disait Coluche : "oui mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres". :-((

Écrit par : catherine | 23/08/2007

Je dépose parfois des vêtements dans des containers spéciaux, mais il me semble que le tissu est reclyclé et les bénéfices versés à la croix rouge.

Écrit par : Marie | 23/08/2007

Cela veut il dire que ton armoire est enfin rangee? Quant a note cher president, que veux tu? Y avait rien de mieux a gauche. En tout cas, ayant eu affaire a des fonctionnaires et leurs egoismes, je n'ai pas trop de sympatie pour eux. Je me rappelle encore lorsqu'ils ont refuse de payer l'impot solidarite.

Écrit par : gaia | 23/08/2007

En parlant de 40 jours et 40 nuits, j'aurais bien un arche a partager avec vous !!!! Y a aussi la roulotte??

Écrit par : gaia | 23/08/2007

J'ai efefctivement vu les agriculteurs au journal ce matin...sous la pluie le spauvres. Y es-tu allée finalement?

Écrit par : lesfillesde1975 | 23/08/2007

Quand un préfet se décidera-t-il à expulser NS ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/08/2007

il veut tellement tout gérer que ça m'étonne qu'il ne fasse pas arrêter la pluie quand il rentre à Paris...

Écrit par : lacigale | 23/08/2007

respire bien fort et rappelle toi: cet homme a peur du peuple, donc de nous....

Écrit par : passagère | 23/08/2007

morose ? Moi aussi, mais je sais pourquoi.

Écrit par : lili | 23/08/2007

je regrette tous tes préocupations et problèmes, mais j'en ai mare que tu mets presque tout sur le dos de "ton président chéri" : souvant, nos propres choix et actions sont plus importants que les décisions venant de haut et ne nous concernant pas vraiment

Écrit par : julie70 | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.