Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2007

On dirait mes vacances à l'Ile de Ré

8e51a98a8d8e67ce3490767c2960b040.jpg

Lorsque l'Ours était petit nous partions toujours en vacances, même à Pâques, un jour, nous sommes partis à l'ile de Ré.
Le jour de la reprise de l'école, l'Ours a dû faire une rédaction, sujet original : "Tes vacances de Pâques", je me souviens de l'introduction : "Il a plu un peu tous les jours sauf le dernier jour où il a plu toute la journée".

Hier, je suis partie rejoindre l'homme, le licencié, l'ingrat, le fendeur de coeur, l'homme prend ses deux heures par jour, c'est le seul moyen de les prendre sinon elles ne seront jamais prises, ou jamais payées, le ciel était menaçant, nous avons pris un café, fait quelques courses à Monoprix et en sortant du métro, de grosses gouttes ont commencé à tomber, le temps d'arriver, nous étions des chiens mouillés.

Ce matin, fenêtres ouvertes, j'entends le doux bruit de la pluie par terre et sur les toits, c'est un temps à rester lové sur un canapé, à lire où regarder "Vacances romaines".

Pendant ce temps là, notre Président, celui qui aurait dû être journaliste pour un journal à sensations, oublie que son rôle est de représenter la France à l'étranger, et non de jouer les pleureuses au chevet de victimes de la barbarie humaine. Je crois qu'il sait que l'homme n'est pas naturellement bon sinon il ne serait pas à la place qu'il occupe !

Pendant qu'il pleut, la vie continue, l'homme exécute son préavis (c'est amusant les trouvailles de la langue française), la Merveille grandit, et j'hésite toujours à ranger mes armoires.

Vous croyez qu'on va oser nous parler d'un impôt sécheresse cette année ?

Commentaires

Dis donc l'ours il t'en sort toujours des comme ça, si oui n'oublie pas de nous en faire profiter.

Écrit par : mab | 22/08/2007

Si tu faisais ton repassage entierement pour une fois.....

Écrit par : Gaia | 22/08/2007

Je n'habite pas très loin de l'ile de Ré, mon bus m'y amène et du côté de l'Atlantique, il ne pleut pas autant. Vous avez dû choisir une mauvaise semaine. Dimanche il a plu sans discontinuer, mais depuis, le soleil apparaît par intermittance. Aujourd'hui, il fait gris mais je sens que le soleil va bien vite écarter les nuages pour nous sourire.
Je te souhaite néanmoins une bonne journée.

Écrit par : tajmahal | 22/08/2007

Non ne t'inquiète pas, pas d'impôt sécheresse cette année mais un impôt catastrophes naturelles inondations (garde les droits croisés pour que je n'ai pas dit là une c------e prémonitoire) :-((

Écrit par : catherine | 22/08/2007

Peut-être, les pluies d'été ne renflouent pas les nappes phréatiques.

Écrit par : Phélycitée | 22/08/2007

J'espère au moins que l'arrière saison sera belle sinon je commets un meurtre (j'hésite entre Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde).
C'est un temps à se prélasser sur un plaid en polaire comme le fait actuellement pistache : les chats connaissent bien les vraies valeurs.
Du coup, je ne suis pas comme toi, je range mes placards histoire de ne pas dire que je n'ai rien fait de la journée sinon regarder la pluie tomber.

P.S : j'ai changé d'adresse www.baudet.canalblog.com

Écrit par : Lebaudet | 22/08/2007

Sûr que vous aviez choisi la semaine de pluie de l'année ! Il fait beau dans l'Ile de Ré allons ! Tiens même avec la pluie en ce moment j'irais bien faire un tour !

Écrit par : Fauvette | 22/08/2007

pourquoi voudrais tu qu'ils te parlent de sécheresse ? Ils ont trouvé mieux : L'Alzeimer !! Ils vont pouvoir presser le citron à volonté. Qui va être contre ? Qui va refuser d'aider la recherche ou même les organismes de soutien à ces patients.

Tiens dis moi, combien y a t'il de français qui vont être contre la castration chimique ? Même si d'après la Faculté, ce n'est pas une solution très Fiable ! Mais voilà, après ce crime, quelle belle occasion de plastronner ! Il ne faut perdre aucune occasion de donner du grain à moudre au média !!

Écrit par : patriarch | 22/08/2007

et si tu embauchais l'homme pour t'aider aux armoires ? :-)

Écrit par : Saperli | 22/08/2007

Je crains fort qu'on va nous parler de "TVA sociale" et que ça va passer, comme le reste! Notre Président est toujours bronzé, tu as remarqué? Ah les UV, mais quand trouve-il-le temps?

Écrit par : Africa_Delice | 22/08/2007

"Vous croyez qu'on va oser nous parler d'un impôt sécheresse cette année ?"
Non, mais en revanche je verrais bien un "impôt pluie" because les récoltes pas terribles (ils vont nous vendre des merdes très cher parce qu'il y en a peu et nous piquer des sous parce que c'est l'habitude), les touristes partis ailleurs, etc...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/08/2007

Il faisait beau sur la Manche ce matin, nous avons fait une longue promenade sur la côte, il n'y avait pas grand monde et nous avions l'impression de faire l'école buissonnière. Nous semblions loin des rumeurs et de l'actualité à scandale dont on nous abreuve.

Écrit par : marie | 22/08/2007

Un impôt pluie, un impôt alzeihmer, un impôt zaviezquaêtreriches
Ca va tomber comme les feuilles en automne, pas besoin d'être devin hélas!
je t'ai envoyé un mail ... j'espère que tu l'as reçu
Bises
Annie

Écrit par : annnieday | 22/08/2007

Un impôt humidité et moisissures peut être? Et la frodure qui semble aussi s'établir...nous c'est le vent. La dernière pluie
nous a même pourri les plages!

Écrit par : muse | 22/08/2007

Ils en sont bien capable ma pauvre dame
il a même été question d'un nouvel impot mais comme ils ne lui ont pas trouvé de nom, ils hesitent encore...
Ici aussi il pleut... chez moi c'est pas mieux

Écrit par : laparhasard | 22/08/2007

à mon avis , on va même vous rendre le lundi de Pentecôte , parce que la canicule n'aura pas couté cher cette année !!

Écrit par : lacigale | 22/08/2007

c'est vrai qu'il pleut drôlement dans la région parisienne, beurk ! (ayé j'ai rattrapé mon retard dans tes notes)

Écrit par : lili | 22/08/2007

Je vagabonde avec bonheur dans ton univers où les mots habillent l'esprit avec talent...J'y dépose un souffle de poèsie bien à toi....

Écrit par : souvienstoi | 22/08/2007

De toutes façons en septembre c'est une pluie d'impôt qui tombe. Les seuls qui ont encore du soleil (au coeur) se sont les marchands de paraluie.

Écrit par : baby la malice | 23/08/2007

je n'ai pas encore tout compris dans ta hiérarchie familiale, mais qu'importe je lis avec plaisir et si pour les armoires t'as besoin d'un coup de main... euh non je me tais, j'suis bien trop loin, mais le soutien moral y est ! ;)

Écrit par : marie.l | 23/08/2007

Tu commences déjà à hiberner ? Pas de nouvelle note? Il faudrait peut-être te réveiller si tu ne veux pas devenir vieux crouton ! : PP Bises !

Écrit par : patriarch | 23/08/2007

Je retrouve Patriarche , Fauvette ici ...en te lisant, pas étonnant .....c' est un plaisir de lire chez les autres un peu ce que l' on ressent soi-même...donc, je viendrais aussi faire une petite pause lecture chez toi !

Écrit par : Azelys | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.