20/08/2007
C'est surprenant..il pleut
Que fait le Président, l'homme qui a un avis sur tout, qui veille sur nous, qui inspire des publicités particulièrement niaises, vous avez vu celle sur "ce fromage" qui se promène avec une cloche mais je m'égare, pourquoi notre Président, celui qui se prend pour un Dieu vivant, n'agit pas sur la météo.
Il pleuvait cette nuit, ça j'aime bien, comme les parisiens sont de retour, la pluie, la nuit, c'est la certitude que nous allons dormir tranquille mais il pleut aussi ce matin et je n'ai pas l'âme ménagère et pourtant il serait urgent que je fasse le tri, que je jette, que je fasse de la place dans les armoires.
Il faut dire que j'attends l'appel de l'homme, l'instant ou il me racontera la grande scène : "Tu me fends le coeur, après tout ce que j'ai fait pour toi, toi aussi mon fils" etc etc , le tout avec l'accent pied noir et l'aisance de celui qui a commencé dans la vie en vendant des pantalons mal coupés : "C'est normal que vous vous sentiez un peu serré, ça va se détendre d'ailleurs sur vous, ça fait couture".
Je dois aussi attendre le retour de l'homme, c'est normal, c'est encore le mois d'Août, j'ai donc une fuite au robinet d'arrêt de la machine à laver et le verre doseur qui a trouvé sa place tout naturellement se remplit rapidement, j'espère ne pas être obligée de couper l'eau, avant le retour de l'homme.
Pour l'instant, je suis devant mon clavier, je cherche la phrase percutante pour terminer cette note comme j'ai le cerveau qui prend l'eau aussi, je ne trouve rien.
Si un truc, n'oubliez pas vos parapluies...
09:46 | Lien permanent | Commentaires (24)
Commentaires
Il n'y a pas de pantalons mal coupés, il n'y a que des hommes mal foutus, sauf les notre bien sur.
Écrit par : mab | 20/08/2007
il pleut sur Fribourg et la Gruyère aussi...c'est rude le retour de vacances...bonjour HB
Écrit par : cathstafiore | 20/08/2007
Quand passe la pub de ce foutu camembert et autre chose (le beurre par exemple), je hurle à la mort. Je ne supporte plus le type qui a pour épouse Catherine. Là où il dépasse les bornes c'est quand il prend son petit déjeûner et vire tout ce que sa femme à préparé et se gave de beurre sur du pain. Aliment complet, oui pour le cholestérol, c'est super.
Ici aussi, il pleut.
L'année dernière ils ont tous trop pleuré sur leurs nappes phréatiques qui se vidaient. Et bien, ils doivent être contents, ça se remplit.
Si j'ai bien compris, il pleut même jusque dans ta maison, because le robinet. Ah, les fuites d'eau, j'ai connu cela dans ma vieille maison.
Je te souhaite une bonne journée tout de même.
Écrit par : tajmahal | 20/08/2007
il pleut aussi sur ma vie et je ne peux pas faire les choses prévues... Pour ranger les armoires, il faut être en pleine lumière sinon on attrape vite le bourdon et on refuse de jeter des vieux souvenirs qui tombent en poussière, alors attends un jour plus lumineux ! Courage, l'été pourri sera terminé dans un mois, l'automne puis l'hiver arrivant (eux, on ne sait pas ce qu'ils seront, par contre...).
Écrit par : Saperli | 20/08/2007
Je serais c. je serais vexée d'être comparée à une cloche, quoique ..... on 'est peut être pas loin de la vérité.
Dommage qu'on ne puisse pas raccompagner la pluie à la frontière à la place des sans papiers je suis sûre que certains pays seraient ravis d'en avoir un peu. Il faudrait que Son Omniprésence fasse quelquechose en effet !
Écrit par : catherine | 20/08/2007
Ton post me fait rire. Décidemment tu es en train, de tous nous bluffer,. Tu n'as jamais rien à dire,et tu nous en mets une tartine.
Pour la coupe des pantalons, ça me rappelle la séance d'habillage à l'armée. "tu es un peu serré la dedans, c'est pas grave,avec l'entrainement que tu vas recevoir,tu vas perdre des kilos". Ca c'est pour un rondouillard, pour un maigrichon, ce sera:"ah oui, tu flottes un peu dedans ce frinque, mais avec l'entrainement que tu vas recevoir, tu vas te muscler et le remplir". Et pour cette phrase"alambiquée", le gars a reçu le grade d'adjudant.
La machine à laver "la vaisselle". Eliane vient d'acheter la première, il y a quelques jours, elle est toujours dans son emballage,car notre plombier est en vacance. Et oui, il faut faire un piquage sur la conduite d'eau froide.
Quand au parapluie, ça fait plusieurs jours que je lui fais prendre l'air, sans qu'il reçoive son arrosage, il commence à en avoir assez !!
Allez, amusez vous bien aujourd'hui !!
Écrit par : patriarch | 20/08/2007
Je ne prends pas de parapluie parce que je suis à vélo... Quoique ce matin, sous cette maudite pluie (qu'on a aimée cette nuit mais qu'au matin on n'aime plus, en effet) j'ai vu une fille qui conduisait son vélo de la main gauche en tenant son parapluie de l'autre main. Pas facile pour freiner quand même.
Écrit par : marie | 20/08/2007
Même à Biniou-city il ne pleut pas autant !
Écrit par : Milky | 20/08/2007
merci d'être venue me voir... il m'a fallu l'aide de Muse pour te retrouver et hop d'un clic j'ai mis ton blog dans mon marque-page pour revenir encore te lire et apprécier ;) bonne journée !
Écrit par : marie.l | 20/08/2007
Ras le bol du parapluie !!!
Écrit par : ange-etrange | 20/08/2007
Mais oui bon sang qu'il fasse quelque chose contre la pluie !
J'ai bien ri, merci HB !
Écrit par : Fauvette | 20/08/2007
Venez tous à Perpi, il fait beau.
Écrit par : lesfillesde1975 | 20/08/2007
Tu as eu raison, il a dit ça, il a pas dit "toi aussi, mon fils !" mais c'était tout comme.
Je lui ai dit "appelle moi Brutus, on est entre nous..." Il a dit " pourquoi j't'appellerais comme ça ? D'abord, qui c'est ce mec, c'est con comme nom ! "
Écrit par : le-gout-des-autres | 20/08/2007
pour mon retour je te salue...ici on serait plutôt ombrelle mais il ya bien trop de vent...et il fait frais...
Écrit par : muse | 20/08/2007
Je viens de voir la pub en question, c'est vrai qu'on a un président cloche et qui ne manque pas de saveur (dans son genre...).
Écrit par : le-gout-des-autres | 20/08/2007
oui
on croirait que le ciel nous tombe sur la tête!!!
Écrit par : laparhasard | 20/08/2007
Ici, on a l'habitude....Nous n'avons pas eu assez de soleil cette année et je crains que l'automne et l'hiver ne nous paraissent plus long encore...Je me suis remise au travail et tente de lire un manuel pédagogique qui me tombe des mains. Je préfère mon "toutà l'ego" de T. Benaquista.
Écrit par : marie | 20/08/2007
Vous êtes pas gâtés au niveau du temps. Tu te doutes bien qu'ici il fait beau, on carbure entre 30 et 35 degrés tous les jours.... mais bon pas la peine de te faire un dessin, tu connais.... quand je passe rue Bograshov, je pense à toi, c'est là bas que tu habitais il me semble....
Allez j'échange un peu de soleil Tel-Avivien contre la pluie de Paris. Vous allez avoir un beau mois de septembre.....
Écrit par : ysa | 20/08/2007
d'aprés la météo, il y avait une toute petite frange au sud où il devait faire beau (et j'y habite) et bien il ne fait pas beau non plus et je me suis trempée ce matin en promenant mon chien...
Écrit par : danycab | 21/08/2007
Et en plus on se les pele !!! Un temps vraiment a deprimer meme les meilleurs d'entre nous !! Et lorsque vous devez faire face a la nullite britannique, on regrette presque les notres !!!!
Écrit par : gaia | 21/08/2007
j'ai eu de la chance ce samedi de passer entre deux jours pluvieux alors...
Écrit par : lacigale | 21/08/2007
Le ciel s'est arrêté de fuir, j'espère qu'il en est de même pour ta machine.
Écrit par : Phélycitée | 21/08/2007
Nous sommes le 22 et il pleut toujours, des trombes d'eau ce matin, un déluge, mon parapluie n'y résisterait pas.
Écrit par : Marie | 22/08/2007
ici le ciel est comme nous : maussade, malade. cette fois ci c'est la gastro qui sévit... tout le monde y a droit. et meme notre petite poupée n'est pas en forme. vivement que cet été se finisse que je sois en forme...
Écrit par : mayga | 22/08/2007
Les commentaires sont fermés.