Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2007

Pourquoi les canards flottent ?

7b2c3ee38d6d68c87cc4cf347379a2f8.jpg

Hier, en début d'après midi, nous traversions les Tuileries pour nous rendre à l'Orangerie, un plan d'eau, quelques canards et cette question de l'homme, qui m'a mise en joie : "Pourquoi les canards flottent ?", j'ai répondu au Bibelot que c'était le genre de question que j'attendais de la Merveille dans quelques années, l'homme retombe en enfance ou il est resté très jeune...

Je ne vais pas vous faire l'injure de vous parler des Nympheas, c'est superbe, la collection Paul Guillaume est plus que prestigieuse, j'ai zappé les Soutine, je ne suis pas très fan, je suis restée en extase devant Matisse et j'ai voulu voler "Le portrait de Mademoiselle Chanel" de Marie Laurencin, elle aimait les femmes et son pinceau les magnifiait

Nous avions oublié l'appareil photo, on l'oublie toujours, nous avions remarqué un petit jardin kitsch à la puissance mille avec un truc qui ressemblait à une maison de Schtroumpf, nous avons passé un moment de pur bonheur à rire devant cette "oeuvre" d'une plasticienne dont j'ai oublié le nom.

Mais la cerise sur le gâteau, le clou de la journée, c'était l'expo d'un Alain Kirili, un "hommage" à Monet, le pauvre doit se retourner comme une crèpe dans sa tombe, j'ai affiché une photo de ses boites à lettres américaines de la couleur des nymphéas, tu parles ! "l'Oeuvre" s'appelle en toute modestie : "Commandement à Claude Monet".

L'homme est têtu, il cherchait toujours dans sa pauvre tête d'ingénieur malmené par un employeur atrabilaire cette réponse à cette question existentielle "Pourquoi les canards flottent", je me suis rappelée une histoire de plumes et un charmant jeune homme, maquillé comme une voiture volée" a donné les explications nécessaires au Bibelot, nous sommes prêts, la Merveille pourra nous poser n'importe quelle question..

Commentaires

Eh oui, Kirili est à la sculpture ce que Sulitzer est à la littérature...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/08/2007

Les canards flottent, car il n'y a rien à l'intérieur. Ils sont plein de vide. Moi, je parle du canard en plastique.

Écrit par : tajmahal | 19/08/2007

Tu vois, tu sais déjà occuper votre temps de libre.
J'aime bien "atrabilaire"quelle délicatesse dans ce terme. Pourquoi ne pas dire simplement: Aigri, irritable et con !!
Je sais, c'est dimanche , le jour du seigneur !!
Alors Bonne journée !!

Écrit par : patriarch | 19/08/2007

je vois que vous ètes en pleine révision pour être fins prêts quand la Merveille posera des questions existentielles. Surtout ne pas lui montrer des "oeuvres" pareilles, il y aurait de quoi la traumatiser à vie!

Écrit par : mab | 19/08/2007

Tu effaces mon rève : cette nuit j'ai révé que j'avais un bassin dans mon jardin avec des canards dessus et je cherchais partout mon apn pour les photographier ;-))

Écrit par : catherine | 19/08/2007

jolie promenade entre reve et réalité.
bisess

Écrit par : kty | 19/08/2007

Tu vois que tu le supporteras le Bibelot, il pense même à anticiper les questions de la Merveille.. HI HI

Écrit par : TANETTE | 19/08/2007

Et alors, pourquoi ils flottent ?

Écrit par : karmara | 19/08/2007

oui, ce pauvre Monet, il doit se faire tout petit dans sa tombe, pour que d'autres ne soient pas tentés de lui faire des commandements pareils !

Écrit par : Saperli | 19/08/2007

POURQUOI LES CANARDS FLOTTENT-ILS ?

C'est simple...
Ce sont les seuls à ne s'être pas fait "plumer".

Écrit par : Maky | 20/08/2007

La question est attendrissante. Le Guerrier Ottoman n'a toujours pas compris comment les balcons ne tombaient pas.

Écrit par : Nathalie K. | 20/08/2007

pourquoi les canards flottent ? et bien .... parce que !
effectivement, il y a une histoire de plumes, elles sont imperméable, et l'eau glisse dessus, comme pour tout les oiseaux. L'eau glisse sur le canard, et inversement, le canard glisse sur l'eau.
Heu ... remarque, l'eau glisse aussi sur la vache mais je ne suis pas sûre que la vache flotte, elle, lol !!!
Ha, et puis, si il pleut, c'est parce que ça plaît à notre président. D'ailleurs, il avait voulu du soleil simplement pour son défilé du 14 juillet, il l'a eu, maintenant, c'est fini. Tu ne voudrais tout de même pas qu'une alerte canicule gâche ses vacances, non ?!

Écrit par : astra | 20/08/2007

ahh Nathalie K a soulevé aussi une question existentielle ; pourquoi les balcons ne tombent pas ? et bien j'ai aussi cette question en tête, la preuve en est, je n'ose jamais aller sur un balcon, ça ne doit pas bien tenir, je ne sais pas ... jai juste pas confiance.

Écrit par : mallo | 21/08/2007

Le pire serait de ne plus se poser de questions.

Écrit par : Marie | 22/08/2007

Les commentaires sont fermés.