Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2007

Chantons sous la pluie

c28ebb4c67f22be26ae2ce9f03b16f35.jpg

L'espérance est en soi une forme de bonheur. Et peut être le principal bonheur que nous offre le monde. Samuel Johnson ou comme a dit, je ne sais plus qui, le meilleur moment dans l'amour, c'est le moment où on monte l'escalier.

Hier, je suis partie sous un ciel plombé chercher un formulaire de Saisine pour l'homme, longue attente du bus, bus bondé comme au mois de septembre, 3 secondes pour obtenir le papier, longue attente de bus et marche sous la pluie pour aller embrasser la Merveille.

Une Merveille souriante et bavante qui tête avec délice le doigt de sa mère, et recrache le mien avec une mine dégoûtée, la Merveille sortant avec ses parents, pendant une accalmie, toute de rose et de marron vêtue avec une mini casquette de rappeur rose, la casquette), l'Ours qui ne recule devant rien me disant : "Tu as vu Môman, elle est habillée comme une "caillera"! " C'est de toute façon la plus belle et je ne dis pas ça parce que je suis sa grand mère mais parce que c'est vrai.

L'Ours, toujours optimiste, me dit : "Il va prendre cher le tyran de Pôpa", il a pas dit le tyran, l'Ours est grossier, j'attends avec impatience le premier mot qui va sortir de la jolie bouche de la Merveille (elle a la bouche bien dessinée de sa mère).

C'est vrai que l'espérance est un puissant moteur, l'homme et moi espérons, comme dirait notre fils, que l'exploiteur va prendre cher, juste pour le fun, juste pour que le film finisse bien, comme dans un western, que les méchants soient punis.

Je me pose juste une question : "Comment on va se supporter toute la journée tous les deux ?"

Commentaires

Tu es devant le clavier bien tôt en ce moment. Mais si vous allez vous supporter tous les 2, vous étes une bonne équipe.

Écrit par : mab | 17/08/2007

En vous promenant, bras dessus, bras dessous sous la pluie, arpentant Paris et en allant admirer votre Merveille. Bises

Écrit par : tajmahal | 17/08/2007

Ah, ta question finale est une excellente question! Je connais une autre personne (ma belle-mère) qui se pose la même en ce moment... Mais je ne doute pas une instant que la cohabitation se passe mieux pour vous que pour eux! ;-)

Écrit par : Septentria | 17/08/2007

Pour ton premier paragraphe si ce n'est pas lui je crois que ça a été repris par Francis Blanche.

Écrit par : catherine | 17/08/2007

Pour le dernier paragraphe je te le dis avec beaucoup de patience et des activités différentes afin de conserver des temps de respiration. Sinon c'est invivable, on n'est pas habitué à vivre ensemble 24h/24.

Écrit par : catherine | 17/08/2007

Espérons qu'il ne lui poussera pas un préfixe devant le pseudo!...

Écrit par : M'ados | 17/08/2007

C'est sûr que c'est......... une merveille. Qui oserait te contredire ? (Rires).

Pour vous supporter? Venez prendre des cours chez nous ! Nous avons déjà 18 ans d'expérience !

Rire!! Ne t'en fais pas, de "bibelot", il deviendra comme moi....."une petite chose fragile".

Écrit par : patriarch | 17/08/2007

Moi je plaindrais plutot le bibelot mais.....

Écrit par : Gaia | 17/08/2007

Moi je plaindrais plutot le bibelot mais.....

Écrit par : Gaia | 17/08/2007

Pour vous mettre d'accord, deux trucs:
- La citation, c'est de Clémenceau.
- Pour se supporter, ça va être très dur.
Surtout pour moi, la vie avec un tyran n'est pas facile...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/08/2007

Ah, la chute de ton billet m'a fait éclater de rire....! T'en fais pas, c'est ma 6è année avec M. Tanette, et je n'ai pas à me plaindre mais...je ne lui poserai pas la question....

Écrit par : TANETTE | 17/08/2007

Tu vas voir, il va te faire du ménage, les courses, la vaisselle et même s'il a encore du temps, raccomoder ses chaussettes !! :PP

Écrit par : patriarch | 17/08/2007

Mais oui, cela va aller ; et Paris est grand il y a tant de balades à faire ; j'ai l'impression que le Bibelot est autonome n'est-ce pas ?
Ceci dit je comprends très bien ta question, c'est un grand changement dans votre vie...
(Moi aussi j'espère que l'Exploiteur va en prendre un max ; fignolez bien le dossier, surtout ne pas le rater celui-là).

Écrit par : Fauvette | 17/08/2007

achête un rouleau à patisserie (non, pas pour les gâteaux)

Écrit par : lili | 17/08/2007

Tant à dire... je vais faire un mail !

Écrit par : Elvire | 18/08/2007

En réponse à ton commentaire, je te joins le lien de mon billet du mois de juin sur les araignées rouges, ma mixture a été radicale.
http://tanette.blogspot.com/2007_06_01_archive.html
bon courage.

Écrit par : TANETTE | 18/08/2007

Regarde sur mon blog le 27 juin j'ai fait un billet sur les araignées rouges et ma mixture a été radicale. Bon courage.

Écrit par : TANETTE | 18/08/2007

Je viens de lire, je vais essayer.

Écrit par : heure-bleue | 18/08/2007

Vous ferez comme d'hab' et tout ira bien!
Bon weekend!

Écrit par : Africa_Delice | 18/08/2007

Il faut délimiter son territoire, pas toujours facile mais après ça roule (plus ou moins selon les jours (smile))

Écrit par : Phélycitée | 18/08/2007

De nouveau, je rompts l'absence. Mais à mon coeur, il n'existe pas d'absence quand on s'aime..
Pour l'ours...J'ai un stock de gros mots aussi si besoin est
:-)

comment faire pour se supporter..se manquer un peu.. même ensemble.
;-)

Écrit par : Thea_O | 18/08/2007

Pour répondre à ta question finale, même réponse que précédemmnt donnée : des activités individuelles pour chacun de vous pour pouvoir respirer, et des activités communes pour pouvoir vous retrouver.
La difficulté c'est qu'il faut que les moments où on veut être tranquille et ceux où on veut être à deux tombent en même temps pour l'un et pour l'autre .... hum .... mouais ...
Bah, les engueulades ça met un peu de piment :p

Écrit par : Astra | 20/08/2007

Les commentaires sont fermés.