Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2007

J'aurais du

05eeb25fa816a3d48a5b74acd7e97f90.jpg

J'aurais du vous parler de la vieille dame "indigne", elle a demandé que je traverse la rue avec elle, comme elle avait besoin d'une canne, j'ai pensé qu'elle avait peur que le feu passe au vert pendant sa traversée laborieuse, pas du tout : "Vous comprenez si une voiture ne s'arrête pas, c'est vous qui la prenez de plein fouet", j'en ris encore.

J'aurais dû vous parler d'Harry Potter, le film que je suis allée voir avec l'homme, je suis extrêmement bon public pour ce genre de chose, j'ai eu 12 ans pendant 2 heures, c'est toujours ça de gagné !

J'aurais du vous parler de "La famille Lament" de George Hagen, un américain doué qui, pour son premier roman, nous fait voyager, partager le destin d'une famille qui ne trouve jamais sa place, de la Rhodésie au New Jersey en passant par l'Angleterre et Bahrein.

Ca rappelle un peu Irving à ses débuts, c'est drôle, poignant et cruel.

J'aurai du vous parler de l'homme traitant de "nazillonne" la secretaire qui lui refusait son ordonnance pour lui donner une date pour passer son scanner, il s'est excusé en donnant une leçon : "Vous comprenez 99% des personnes qui viennent passer cet examen crèvent de trouille, vous devriez en tenir compte".

J'aurai du faire ce que je viens de faire, vous parler de la vie, celle qui nous transforme en "Jean qui rit ou Jean qui pleure"....

Commentaires

Eh bien tu l'as fait et c'est bien! Ton Hagen m'intrigue, je vais voir si je peux mettre la main dessus (je suis fan d'Irving)

Écrit par : Septentria | 14/08/2007

Sympa la vielle dame indigne, avenante la secrétaire, bon public notre HB tout cela nous fait encore un joli billet doux amer.

Écrit par : mab | 14/08/2007

Et après on s'étonne que certains veuillent supprimer les retraites ! Façon discrète de supprimer les retraités...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/08/2007

Eh bien, c'est la soeur de Tatie Danielle ta vieille dame. La réalité dépasse presque la fiction.

Écrit par : marie | 14/08/2007

Promis je ne donnerai plus la main aux petites vieilles. "non je ris"

Écrit par : baby la malice | 14/08/2007

Le titre de ton prochain billet sera "J'aurais su", ou "J'aurais lu"... méfie-toi, tu vas direct à "J'aurais bu"...

Écrit par : M'ados | 14/08/2007

Tu aurais du..... ça m'aurait fait sourire.

Écrit par : Phélycitée | 15/08/2007

Pour toi et Ton homme : Très peu de personnel travaillant dans le médical ou le social, sont formés pour recevoir convenablement les patients et tenir compte de leurs angoisses.
Pour les retraites, ne t'en fais pas,elle diminue, vite fait bien fait. Le jour où tu arrêtes, tu peux fiches tes grolles blindées à la poubelle, ce n'est pas ce que tu vas toucher qui t'esquintera le bout de tes panards en tombant dessus.

Même les pâtes et le pain vont être, sous peu, un aliment de riches !! Il faudra alors se rabattre sur la piquette et pas les bons crus ......pour oublier le temps...passé !!

Écrit par : patriarch | 15/08/2007

mais tu nous as parlé de tout ça ma belle "heure-bleue". tu l'as fait. on ressent les choses avec toi. les choses simples comme celles qui nous scindent. tu le fais magnifiquement. quant à cette vieille dame, elle représente bien tout ce qu'on connait .... elles sont ingrates la plupart du temps, demandent du respect que, sans doute, elles ne méritent pas, et que l'âge leur offre. gros bisous

Écrit par : mallo | 15/08/2007

Pu ou du
tu as osé!

Écrit par : lapahasard | 15/08/2007

moi aussi ça m'a nettement rappelé les premiers Irving...

Écrit par : lili | 15/08/2007

Bien dit, en tout cas bien ressenti.

Écrit par : TANETTE | 15/08/2007

Moi, maintenant, avant d'aider les vieux à traverser, je leur demande s'ils ont voté pour Sarkozy. :-)

Écrit par : karmara | 15/08/2007

ton homme a raison, le corps médical et surtout les secrétaires doit tenir compte de l'angoisse du patient.
Zhom mon chéri a passer un scanner dernièrement, il a avoué avoir été très angoissé alors qu'il connait les appareils par coeur, leur fonctionnement, il a reconnu s'être rendu encore plus compte de combien il était important de rassurer les patients face aux examens.

karmara, idem !! .))

Écrit par : mayga | 16/08/2007

M'est avis que on devrait peut etre cloner "Robespierre". Le comite de salut public et les tetes qui tombent mine de rien ca avait du bon....

Écrit par : gaia | 16/08/2007

Rigolote la vieille dame. C'etait peut-etre la camera invisible?

Écrit par : Nathalie K. | 16/08/2007

tu l'as fait et bien fait !! j'aime beaucoup les films qui me ramènent à mes douze ans moi aussi..mais pas encore vu Harry Potter...

Écrit par : lacigale | 17/08/2007

Les commentaires sont fermés.