Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2007

j'aurais pu

d6d50fafd590f8e32788e874d19d5c5c.jpg

J'avais commencé une note sur la lettre recommandée reçue ce matin annonçant le licenciement de l'homme, je m'étais étendue sur les conséquences de ce licenciement.

Ca n'a finalement pas beaucoup d'importance, ce charmant patron, en vacances actuellement, après des vacances au loin et d'autres vacances ailleurs, c'est terrible pour son petit coeur de se livrer à du harcèlement moral, va une fois de plus se retrouver aux Prud'hommes.

Je crois que l'homme se fiche un peu de la perte de son emploi, il est fatigué de se battre contre des moulins à vent, l'important c'est que son scanner soit bon (lorsqu'il va le passer au mois de Septembre) , que la Merveille existe et que je lui tienne la main lorsqu'il le souhaite.

Mais l'homme ne pratique plus le pardon des offenses, je serais à la place de son futur ex-patron, je commencerais à mettre de l'ordre dans ma paperasse, le fisc étant parfois pointilleux et vous fait trébucher sur des détails a priori sans importance...

Demain est un autre jour, le soleil brille...

Commentaires

Je ne comprenais pas pourquoi netvibes m'annonçait un nouvelle article de ta part et que je ne pouvais pas l'ouvrir. Maintenant j'ai compris.
Ton homme a raison il ne doit pas se laisser faire s'il a matière à envoyer ce sinistre personnage aux prud'hommes. Pour le reste tu as raison il y a d'autres priorités dans la vie, gratifiantes celles là.

Écrit par : catherine | 13/08/2007

un coup dur de plus! Le scanner est-il passé ou à venir, car comme tu le dis c'est le plus important. Mais quand même, la santé et l'argent ensemble c'est pas mal du tout!

Écrit par : mab | 13/08/2007

C'est peut-être pas plus mal, travailler dans des conditions pareilles est usant mais je ne connais pas votre situation financière, j'espère l'homme près de la retraite. Et il a bien raison s'il le peut de faire payer son patron.

Écrit par : Phélycitée | 13/08/2007

Bondieu! Pas de pitié sûrtout. Dis à ton homme de bien préparer son dossier et de surveiller son avocat,s'il en prend un. Si en plus, il peut prouver que son patron trichait sur ses déclaration à l'URSSAF, c'est un boni, car l'URSSAF ne va pas se priver de demander un contrôle de ses comptes. (je suis sûr,que s'il ne le faisait pas sur une grande échelle, il le faisait sur une petite (un escabeau). Tiens, par exemple, les heures de voyage pour se rendre sur un chantier ou un client, bien souvent incorporer et payées avec les frais de voyage, échappent à l'URSSAF, et de plus, lui, perdait les 25 voire 50% de majoration d'heures supplémentaires.

J'en ai mis un au prud'hommes le 31 mars 67, et il ne m'a licencié que fin septembre 67. Pendant 6 mois, je le voyais changer de couleur à chaque rencontre. Le pauvre, il est décédé d'un cancer, paix à son âme.

Écrit par : patriarch | 13/08/2007

Patriarch, il triche sur tout...

Écrit par : heure-bleue | 13/08/2007

Pour avoir reçu ce type de lettre en recommandé, je sais ce que c'est, même si on le sent venir.
Je connais aussi la douce réparation intérieure quand les prudhommes vous donnent raison.
Battez vous donc !
et plein de douceurs malgré tout. Ces gens ne méritent pas que nous perdions pour eux ne serait-ce qu'un atome de bonheur...

Écrit par : bigfish | 13/08/2007

Je compte sur l'homme pour lui rentrer dedans, à ce ***** de patron !!!

Écrit par : Septentria | 13/08/2007

Peut-être, stratégiquement parlant, serait-il mieux de supprimer cet article, ou du moins une partie, et les comms correspondants?... Si son patron savait que le Goût bloguait (je crois m'en souvenir) il sait peut-être qu'il a une moitié blogueuse, voire il connaît ton blog...
(c'est bien la première fois que je demande à ce qu'on efface mon commentaire...)

Écrit par : M'ados | 13/08/2007

Je vais modifier ma note tout à l'heure, pour l'instant, mon homme ne risque rien, son harceleur est en vacances, lâche un jour, lâche toujours et puis c'est pas le Goût qui manque de délicatesse...

Écrit par : heure-bleue | 13/08/2007

Tu es là, tu lui tiens la main, voilà l'essentiel...
(Si tu veux, en aout on peut boire un café, je ne bouge presque pas)

Écrit par : Africa_Delice | 13/08/2007

Tant mieux ! C'est du pain .....béni, alors !!

Écrit par : patriarch | 13/08/2007

Et bien bon courage pour les prudhommes, parce que c'est toujours long ! Et puis l'homme va pouvoir respirer ... enfin !!! un licenciement, avec un boulot fait dans ces conditions, c'est plutôt une délivrance !

Écrit par : astra | 13/08/2007

Je serais assez d'accord avec le commentaire de M'ados...
Question de prudence...
Pour le reste bonne chance pour le scanner...
amitiés

Écrit par : Coumarine | 13/08/2007

Il vaut mieux etre riche et en bonne sante que pauvre et malade.

Écrit par : Nathalie K. | 13/08/2007

"Il vaut mieux etre riche et en bonne sante que pauvre et malade"
Nathalie, si en plus tu es jeune et beau, comme moi, c'est top !

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/08/2007

dommage que vous ne soyez plus en Belgique, j'aurais pu y aller pour vous aux prudhommes!! mais surtout qu'il n'hésite pas ..il lui en a assez fait pour avoir un retour de manivelle

Écrit par : lacigale | 14/08/2007

Est-ce que la lettre de licenciement est motivée. Il a 8 jours pour contester cette lettre de licenciement par LRAR. Et après, zou ! Prud'hommes. Je suis consternée, j'espère qu'il y va perdre jusqu'à sa chemise, je parle de ce foutu patron bien sûr.

Écrit par : tajmahal | 14/08/2007

J'ai oublié de te demande si Le Goût a eu un entretien préalable à son licenciement et, normalement, huit jours après, il doit donc recevoir sa lettre de licenciement en RAR avec un motif. Sinon, la procédure n'ayant pas été respectée, le patron à tout faux.

Écrit par : tajmahal | 14/08/2007

Hormis les tracasseries supplémentaires pour vous d'intenter une action en Prud'hommes, j'espère que vous aurez gain de cause et qu'il l'aura enfin le "retour de manivelle" le futur ex-patron.

Écrit par : TANETTE | 14/08/2007

Bon courage à vous deux, je suis à peine surprise étant donné les qualités du personnage en question.
A bientôt. Amicalement.

Écrit par : Fauvette | 15/08/2007

Les commentaires sont fermés.