Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2007

La condition humaine

54d58747542729d6811349b4f1784ba4.jpg

Lacan, qui ne racontait pas que des conneries mais qui en disait pas mal quand même, a eu un jour cette phrase: "L'homme n'est que désir et manque".
Il a bâti sa carrière sur cette phrase, rendu son divan célèbre et caché "L'Origine du monde" (ce qui prouve qu'être psychanalyste n'empêche pas d'être puritain).

Depuis que nous sommes dans le manque d'argent, que notre avenir est derrière nous, l'homme et moi redécouvrons des choses simples: les promenades dans le Paris du mois d'Août.

Au mois d'Août, Paris est la ville de France la plus cambriolée, c'est aussi le moment béni des Dieux où les concierges, enfin celles qui restent, sont en vacances, et les porches ouverts. L'homme et moi en profitons, hier nous étions vers la place des Victoires pour nous livrer au péchè d'envie.

Si vous savions combien Paris offre de trésors cachés derrière ses portes closes, vous ne partiriez pas en vacances.

Nous sommes passés devant le Musée de la Vie Romantique, il ne pleuvait pas, sa cour et son salon de thé nous faisaient de l'oeil, nous ne sommes même pas entrés, nous avons continué notre route, nous étions rassasiés de beauté.

C'est beau une ville le jour...

Commentaires

Surtout Paris... Je ne m'en lasse pas... Je vais me balader cet apres-midi...

Écrit par : ange-etrange | 11/08/2007

la nuit, le jour, Paris aux multiples facettes est un régal pour les yeux.

Écrit par : mab | 11/08/2007

C'est vrai que ça doit être bien Paris en août. Mais j'y suis rarement;....Tant pis je me contenterai de Paris embouteillé, Paris stressé, Paris...ah non pas Libéré, c'est déjà fait !

Écrit par : lili | 11/08/2007

Je la préfère, la ville bien sûr, pleine de belles guitares, faisant des arpèges devant moi. J'en oublie même de regarder le décor !!
C'est humains non ?
C'est au mois d' août (sauf cette année bien sur) qu'on en voit le plus....des guitares.
Mesdames, vous vous plaignez de ne plus être draguées comme dans le temps ! Revenez aux robes et jupons, vous allez alors lire la concupiscence dans le regard des mâles !! (Rires !!)

Écrit par : patriarch | 11/08/2007

HB m'a mis la pression, alors je commente chez elle...
Voilà...
C'est fait...
(hi hi !)
Cela dit, c'est vrai qu'on a vu plein de choses belles, des maisons superbes, des immeubles extraordinaires, des jardins secrets.
Mais, contrarement à Heure-Bleue, j'ai encore faim...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/08/2007

Il est vrai que les choses les plus belles sont cachées aux yeux des envieux. De jolies courettes, de petits jardins se sont certainement découverts vous confirmant qu'il y a des privilégiés à Paris.

Écrit par : tajmahal | 11/08/2007

Peut-être qu'avec un guide comme toi, je finirais par aimer Paris.

Écrit par : Marie | 12/08/2007

Je vous imagine baguenaudant dans les rues de Paris et passant le nez à chaque porte cochère. Les trésors sont bien cachées.

Écrit par : Phélycitée | 12/08/2007

Oui, le bonheur simple est souvent beau :)

Écrit par : pyrome | 13/08/2007

Lacancierge est partie en vacances... en porsche?

Écrit par : M'ados | 13/08/2007

C'est ce que j'adore faire : découvrir le Paris caché.

Écrit par : Cristophe | 14/08/2007

Les commentaires sont fermés.