Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2007

Comment voyager sans saumon mais avec un ticket de bus

65b578750da7e535a07cb31573c213e6.jpg

Chaque jour je découvre un quartier parisien que je ne connais pas forcément. Je vais dans des organismes au nom improbable pour sortir l'homme des griffes de son boulet de patron et lui permettre enfin de passer ses journées à profiter de la vie.

Hier, j'étais dans un quartier que je connais bien, l'Ours est né dans le 3ème arrondissement, il boude ce quartier depuis la mort de sa grand mère..

J'ai réussi, un trop court moment, à éviter la pluie, qui tombait drue hier, et j'ai voyagé à travers le monde, NY, Bruxelles, Tel Aviv.
NY avec le Starbuck, endroit que je n'aime pas, où le café est aussi cher qu'ailleurs, et tout aussi mauvais.
Le Pain Quotidien, chaîne belge où la bombe au chocolat vaut le détour, sauf à Paris.
Expresso bar et le Café Noir pour Tel Aviv.

J'ai certainement croisé un nombre important de chameaux mais rien qui me rappelle la Jordanie...

Paris n'est plus désert au mois d'Août, l'étalement des vacances, les Parisiens partent moins longtemps mais plus souvent.

Ce matin, ma fenêtre est ouverte et j'entends passer les voitures, comme elles sont quand même moins nombreuses que d'habitude, je les entends mieux, il faut dire que je n'ai pas les cris des enfants de l'école à côté, pas de récréation bruyante, un bruit familier qui manque mais il viendra très vite le jour de la rentrée.

J'aime bien jouer les piétons de Paris, je parcours le monde sans quitter ma ville, je refuse que Madame de m'accompagne, elle me gâcherait mes voyages...

Commentaires

Harlem est le quartier le moins dépaysant de NYC pour une parisienne, on se croirait Porte de Montreuil - d'ailleurs, on y parle plus français que partout ailleurs...

Écrit par : M'ados | 09/08/2007

J'arrive à trouver des français partout même à Paris au mois d'Aoüt...

Écrit par : heure-bleue | 09/08/2007

Tu l'aimes ton Paris !! Je te souhaite que ton homme puisse s'arrêter bientôt !

Écrit par : patriarch | 09/08/2007

Paris n'est plus désert ? je ne sais pas, mais en tous cas, on arrive à prendre le métro sans mourir étouffé, ce qui est déjà pas mal.

Écrit par : sel | 09/08/2007

De plus, avec Madame De tu ne pourrais certainement pas aller où tu voudrais. Moi aussi, j'aime Paris, mais je crois que je l'ai déjà dit.

Écrit par : tajmahal | 09/08/2007

Tiens tu me donnes envie d'un bon café au Louvre, chez Coste on en servait un fameux accompagné d'un petit chocolat à tomber.

Écrit par : mab | 09/08/2007

Tu trouves moyen de trouver du charme à ton parcours du combattant. J'admire.

Écrit par : Phélycitée | 09/08/2007

J'adore le titre de ce billet. On dirait du Umberto Ecco :)

Écrit par : obni | 09/08/2007

au starbuck il y a un truc délicieux : le muffin chocolat-banane...mmmmmmmmmmmm

Écrit par : lili | 09/08/2007

moi aussi j'aime les petites rues de Paris mais je ne suis qu'une de ces touristes qui ne fait qu'y passer parfois...trop rarement

Écrit par : lacigale | 09/08/2007

Et moi qui ne connais pas Paris, je n'y ai passé qu'une petite semaine il y a 20 ans, je perds donc quelque chose...

Écrit par : TANETTE | 10/08/2007

j'y suis allé assez souvent travailler, surtout dans les quartiers industriels et industrieux, mais je n'aime pas les grandes villes. Que ce soit Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille. Elles m'étouffent !

Bonne journée !

Écrit par : patriarch | 10/08/2007

J'ai vécu 10 ans à Paris et je suis restée enfermée tout le temps, je veux dire "métro-boulot-dodo", j'ai sûrement eu tort mais je n'aime pas les villes.

Écrit par : Marie | 10/08/2007

Ici c'est tout comme nous avons des parisiens à Marseille, et le cours Ju ressemble au quartier Latin, la plage du prophète à Paris Plage...deux choses sont inimitables:le Vieux Port et la canebière!

Écrit par : muse | 10/08/2007

Les commentaires sont fermés.