Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2007

Souvenirs souvenirs

148a25fbb7aec494ff198ea42b831a27.jpg

En ce moment, je suis rattrapée par mon passé et j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ...

L'autre jour, j'étais dans le Marais, installée en terrasse, mon livre ouvert mais je ne lisais pas, je regardais passer les touristes, les affairés, les jeunes filles en goguette.

Un homme me parle : "C'est J..vous vous souvenez de moi, la librairie ?. Cette librairie, elle n'est plus à moi depuis 20 ans, c'était la première danseuse de l'homme et pas la dernière.

En tout cas J..se souvient de la libraire malgré le temps, il insiste et pourtant son visage ne m'est pas familier, j'ai une excuse, j'ai eu plus de clients, alors que j'étais seule dans ma librairie, l'Ours y passait pour choisir ses lectures, l'homme aussi mais le reste du tempss, j'étais la libraire de la rue R..

Mon passé refuse de refaire surface, je décline une invitation à la promenade, je pretexte la Merveille à garder et je regagne mes pénates.

Ce matin, je reçois un mail d'un garçon avec qui j'ai joué à la marelle, il me parle de ma mère, de mes soeurs, il connait des détails et je ne me souviens pas de lui, pourtant nous habitions la même rue et encore une fois, j'ai la mèmoire qui flanche, j'me souviens plus très bien.

Mon passé refait surface, la Merveille vient d'avoir cinq mois et on me parle de marelle, de disputes avec mes soeurs, de passage entre les cours des immeubles.

Je dois vieillir puisque mon passé refait surface...

Commentaires

ou bien c'est juste parce que pour toi, avec la naissance de la Merveille, une nouvelle vie commence !!

Écrit par : lacigale | 07/08/2007

et surtout que tu en parles...entre vieilles on va pouvoir passer de grands moments à papoter. Que du bon ! ;o)

Écrit par : muse | 07/08/2007

Sourires ....le passé nous rattrape toujours !! As tu fait de la prison ?
Aller, bonne soirée avec ton passé-présent, ben oui, Mr Bibelot !!

Écrit par : patriarch | 07/08/2007

Tu n'as gardé que les bons souvenirs, ne dit-on pas que l'on possède une mémoire sélective ?

Écrit par : ysa | 07/08/2007

La merveille te ramène à des temps plus anciens.

Écrit par : Phélycitée | 07/08/2007

As-tu gardé le meilleur au moins,comme les été chauds de notre enfance, il ne pleut jamais dans les bons souvenirs.
Un point positif: tu te fais draguer en terrasse!

Écrit par : mab | 08/08/2007

Si ce sont de mauvais souvenirs normal que tu les oublies mais surtout n'oublies pas les bons, ceux avec la merveille par exemple.

Écrit par : tajmahal | 08/08/2007

très belle note, merci
mais j'adore quand le passé fait surface - en général, et cela depuis ma jeunesse, non seulement avec la crépitude qui arrive, mais en plus j'ai compris,

quand tu ne veux pas te rencontrer tu prétextes la merveille... aie!

Écrit par : julie70 | 08/08/2007

Moi aussi j'aime bien quand les souvenirs refont surface, je crois même que je m'efforce souvent de les faire revenir volontairement.

Écrit par : Marie | 08/08/2007

Coucou HB, vois tu, j'ai l'impression que les nomades comme toi (ou moi) ont plus de mal à inscrire des souvenirs lointains...seules mes photos me rappellent que je suis passée par ici et repassée par là...mais quand çA remonte à plus de 40 ans...plus aucun souvenir...dommage? ou tant mieux?
Bises avant de partir en vac...ksljflsj.ces...bbiiiiiipppp!

Écrit par : cathstafiore | 08/08/2007

Cinq mois déjà...??? La nostalgie n'est plus ce qu'elle était!

Écrit par : Africa_Delice | 08/08/2007

Vieillir fait de toi une femme d'experience...

Écrit par : laparhasard | 08/08/2007

Le passe resurgit quand on est pres a l'acueillir. J'ai oublie pratiquement tous les details de mon enfance. J'attends encore qu'ils reviennent.

Écrit par : Nathalie K. | 09/08/2007

Non, au contraire...Si tu vieillissais, eux, c'est certain, ne se rappelleraient pas de toi en te voyant! Tu as la mémoire qui flanche... de fatigue! Bises...

Écrit par : noche | 09/08/2007

Trop mignon, la part d'enfance rssurgit bcp plus facilement avec le tps qui passe :)

Écrit par : pyrome | 13/08/2007

Les commentaires sont fermés.