Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

Sourires en coin

c5eaa6efea250b09ce02a1850c4c151c.jpg

Il pleut sur Paris, j'aime la pluie sur Paris lorsque je suis au sec chez moi mais, ce matin je me devais, pour la troisième ou quatrième fois, porter des papiers aux Assedics pour toucher ma prime somptueuse de 292€, prime allouée aux plus tenaces des allocataires, je la veux, j'en fais une question de principe, donc je porte feuilles de salaires, les mêmes feuilles de salaires, les originaux cette fois etc etc.

Téléphone, Madame de, je croyais pourtant rester sans nouvelles d'elle plus longtemps, mais il pleut, il risque de pleuvoir toute la journée, je suppose que Madame de aimerait jouer sur mon ordinateur, Madame de ne sait pas amadouer les gens, je lui avais répondu d'attendre un instant, j'avais déja eu l'incorrection de décrocher, j'entends un "Dépêche toi" qui me coupe immédiatement toute envie de coopération.

Elle me rappellera ou pas, je m'en fiche.
Madame de s'ennuie, je l'avais pourtant prévenue, Banlieue Ouest, Paris ou ailleurs, on traîne toujours son sac avec soi.

L'homme est parti travailler ce matin, il compte les jours, les heures, je crois qu'il compte même les minutes, il refuse de prendre même un jour de vacances de peur que son harceleur profite de son absence. Il a besoin d'un certain nombre d'heures, il en a déjà de nombreuses à son actif mais l'administration compte avec nos sous pas avec nos coeurs, alors l'homme est comme le cancre au fond de la classe, il attend sa libération.

Et pourtant malgré la pluie, malgré les administrations, malgré Madame de, j'arrive à trouver un certain charme à la vie, si la pluie s'arrête, j'irai prendre en photo, malgrè mon manque de talent manifeste, la tombe d'un patron adulé par son personnel, cette tombe se trouve dans le tout petit cimetière de Charonne.

L'homme l'offrira à son patron le jour de son départ...

Commentaires

Votre blog est intéressant, je vous souhaite bonne continuation :-)

Merci ...

Écrit par : Mens | 06/08/2007

la pluie, j'en rêve, demain, peut-être.....

Écrit par : passagère | 06/08/2007

Faux départ :-))

Écrit par : Lulu | 06/08/2007

en voilà une riche idée...il est vrai que ce genre de patron est perle rare!

Écrit par : muse | 06/08/2007

C'est seulement dans les archives qu'on retrouve des traces de ces patron là. Maintenant il ne vivent qu'avec, pour et par les €...

Écrit par : Marie | 06/08/2007

Ici ausi il pleut. Dommage pour les petiots qui auraient surement préféré courir dehors ou aller se baigner. Mais on fait aller. Bonne après midi.

Écrit par : catherine | 06/08/2007

La pluie te réussit assez bien, prends vite la photo elle donnera du coeur au ventre au bibelot. tiens il pleut ici aussi.

Écrit par : mab | 06/08/2007

Un patron adulé ???? Donnes nous le nom de ce saint !!! petite bise pour la perle des merveilles ;-)

Écrit par : patriarch | 06/08/2007

joli cadeau... il lui reste encore combien d'heures au bibelot?

Écrit par : ralbol | 06/08/2007

il pleut sur Paris
quelle belle image!!!

Écrit par : laparhasard | 06/08/2007

"Un patron adulé ???? Donnes nous le nom de ce saint !!! petite bise pour la perle des merveilles ;-)"
Il est mort, Patriarch, il est mort...

De toutes façons, un patron comme ça aurait aujourd'hui été cloué au mur par les actionnaires.

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/08/2007

La pluie a laissé la place à un timide soleil qui si j'en crois la météo va vite disparaitre. J'ai quand même mis mes draps sécher dehors........................ après tout nous sommes en été.

Écrit par : Phélycitée | 06/08/2007

Il faut demander sa canonisation !!

Écrit par : patriarch | 06/08/2007

ça devient rare un patron adulé...

Écrit par : lacigale | 06/08/2007

déluge ici, et je me réfugie dans le calme également...

Écrit par : lesfillesde1975 | 06/08/2007

Un patron adulé?... Son côté "vache", sans doute...

Écrit par : M'ados | 07/08/2007

Patron adulé ? Acidulé certainement. Madame De ne connait pas l'Auberge espagnol, on y trouve ce que l'on y amène.

Écrit par : tajmahal | 07/08/2007

La pluie fait des claquettes sur le trottoir, à minuit ... ici aussi ...
La dernière fois que j'ai parlé d'un patron de cette trampe, des comme on n'en trouve plus beaucoup, on m'a ironiquement répondu "un bon patron est un patron mort" ... si seulement ceux là savaient comme on les préfèrerait vivants ... et à la place des chefaillons d'aujourd'hui ...
Aujourd'hui, j'ai pas à me plaindre, j'ai fini par trouver un bon boulot avec de vrais patrons ... pourvu que ça dure, les années de galère, j'ai donné, merci ....
Bon courage à l'homme ...

Écrit par : astra | 07/08/2007

Moi la pluie me rend morose, et les patrons encore plussssssss....

Écrit par : baby la malice | 07/08/2007

Les commentaires sont fermés.