Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2007

Paris au mois d'Août

f80b92b7c8fb09fb8e77fab9a6043879.jpg


Paris au mois d'Août ne ressemble pas à ça, dans ma rue, le seul commerce fermé pour l'instant est justement le vieil épicier arabe.

Les rues ne sont pas vides, même si ce matin, mon quartier est particulièrement calme , trop tôt pour les touristes du Père Lachaise.

La nuit, mon quartier n'est pas beaucoup plus calme, La Flèche d'Or fait salle comble et malheureusement la consommation d'alcool ou d'autres substances illicites est au top. L'autre soir, il n'était pas très tard, je regarde par la fenêtre, je suis avec Milky, 5 jeunes gens, blancs, c'est important de le préciser pour la suite, boivent, fument du tabac qui fait rire, notre présence les fait fuir.

Milky décide de rentrer chez elle, l'homme lit dans son lit, en fait, il dort les lunettes sur le nez et le bouquin à la main, je suis en train de remettre les coussins en place, hurlements dans la rue, deux noirs dont un dans un sale état, drogue, alcool, les deux ? Je me remets à la fenêtre, je suis badaud dans l'âme et je commence à me faire insulter par le sirop cognac, je réponds vertement et là brusquement la phrase qui tue : "Sale e.. de ta race de blanche, tu es raciste". Je ne suis pas raciste, j'engueule sans distinction de race, de couleur ou de religion uniquement ceux qui troublent mon sommeil.

Et là, le petit plus, le truc qui fait que la vie n'est jamais fade, le noir veut me montrer son zob, il veut même se dévêtir, j'attends, sereine, je sens que son équilibre ne survivra pas lorsqu'il voudra retirer son pantalon, le bruit réveille l'homme qui se met, à son tour à la fenêtre.

Zut, j'ai perdu l'occasion de voir un mec à poil...

Commentaires

Dommage mais enfin la nuit aurais-tu vu grand chose ? mdr

Écrit par : catherine | 04/08/2007

Je ne voudrais pas dire, mais depuis le temps que tu couches avec le goût, sauf à être aveugle, un mec à poil, t'en as un pas loin...

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/08/2007

Ah la la, les occasions ratées...... tu m'as bien fait rire.

Écrit par : Phélycitée | 04/08/2007

Blancs et surtout venus s'encanailler pour pas cher dans le 20e ! (qui comme chacun sait, est populaire...)
(oui allez je vais faire ma valise)

Écrit par : Milky | 04/08/2007

Un grand noir tout nu dans la rue noire, se trouvant complètement noir de l'alcool qu'il a siroté, ne dois pas être très visible. Dommage !

Écrit par : tajmahal | 04/08/2007

Héhé, on ne s'ennuie pas dans ta rue, même au mois d'août! ;-)

Écrit par : Septentria | 04/08/2007

finalement, ma cité à mauvaise réputation est plutot tranquillou....aucun mec ne m'a proposé de spectale affriolant, d'ailleurs!

Écrit par : passagere | 04/08/2007

et beh, y a de l'animation chez toi, spectacle garanti à ta fenêtre, t'as même pas besoin de te déplacer, j'espère que tu t'es bien défoulée avec tes noms d'oiseaux.... ça fait du bien de temps en temps !!!

Écrit par : ysa | 04/08/2007

MDR ! La prochaine fois, mets ton "bibelot" dans l'placard !! :**

Écrit par : patriarch | 04/08/2007

Clavier en panne jusqu'à maintenant, ouf réparé pour laisser un commentaire impérissable bien sûr. C'est le goût qui a tout gâché!

Écrit par : mab | 04/08/2007

Le noir avait ^peut-être un zob blanc?
(ceci dit j'en ai fait l'expérience aussi, ce sont maintenant les "autres" qui accusent d'être racistes...on aurait peur de leur dire quelque chose...

Écrit par : Coumarine | 04/08/2007

ben voila, t'as raté le "clou" du spectacle..rires !!

Écrit par : lacigale | 04/08/2007

La chute !! Juste au moment il a fallu que l'Homme se réveille, non mais..... il ne pouvait pas attendre un peu...

Écrit par : TANETTE | 04/08/2007

mais enfin t'avais qu'à demander à Le gout d'enlever son pyjama...

Écrit par : lili | 04/08/2007

heureusement que c'est calme en été
fernando

Écrit par : bronchal fernando | 04/08/2007

c'est strip tease sous les étoiles dans ta rue !

Écrit par : mayga | 05/08/2007

mouahahaha !!! quelle crise de rire ! quelle pêche HB ! Même avec le souk sous tes fenêtres tu gardes un sens de l'humour particulièrement excellent !!!
Bises :-)

Écrit par : astra | 05/08/2007

eh ben!!!! Ici, les mecs saouls, il y en avait partout, ils n'insultaient personne mais dès qu'ils avaient envie de faire pipi, c'était n'importe où. Alors on en a vu pas mal des zigounettes qui prenaient l'air aux fêtes de Bayonne!

Écrit par : marie | 05/08/2007

Conclusion : quand y'a du monde au balcon ca n'arrange que les hommes.

Écrit par : Nathalie K. | 05/08/2007

Tu aurais pu être accusée de voyeurisme...
C'est vrai ! Quoi, il aurait pu attraper froid et en plus tu plongeais pour racolage à la fenêtre.

- Oui M'sieu l'agent, elle m'a demandé de lui montrer, alors moi, j'avais peur, je l'ai fait !

Bravo ! Et ta petite fille...tu y pense ? ;-))

Écrit par : Maky | 05/08/2007

Pas le temps de lire, juste un passage rapide pour faire un petit baiser avant le départ ..ouf ! contente de partir prendre l'air (j'ai pas dis la pluie !!!)
a +

Écrit par : Lulu | 06/08/2007

Alors comme ça, Paris au mois d'août c'est pas si mal !

Écrit par : Marie | 06/08/2007


Ah bah mrd alors ! Si l'arabe du coin part aussi en vacances, je vous demande bien où va le monde ?!?

Écrit par : Sub's | 07/08/2007

Les commentaires sont fermés.