Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2007

Agacements quotidiens

3261c96b9c4f90829ff66471ab3ce962.jpg

C'est vrai qu'il est parfois difficile de garder le sourire lorsque la vie n'est pas simple et encore je n'en livre qu'une infirme partie.

Dans mon quartier, pas très loin de chez moi, une femme porte le même nom et pire encore le même prénom, que votre servante, en conséquence, j'ai de nombreux problèmes de courrier, si l'homme et moi ne nous étions pas déplacés, nous ne serions même pas au courant de son handicap.

Les rares lettres qui m'arrivent sont des lettres de rappel, sauf que je n'ai pas eu l'original, lorsque vous avez un mari qui doit passer des examens régulièrement, ne pas recevoir les ordonnances, peut se révèler grave, c'est d'ailleurs le cas en ce moment.

Je découvre certains quartiers de Paris dont je ne connaissais même pas l'existence, il m'arrive de tomber sur des personnes charmantes, ce n'est pas toujours le cas, il me faut parfois montrer ma détermination, et utiliser un ton cassant.

La Merveille a mal aux dents, le temps passe trop vite, je risque de découvrir une Merveille avec deux dents à son retour de vacances.

Je ne baisse pas les bras, je suis juste parfois découragée, pas pour moi, pour l'Homme qui travaille encore, et ses conditions de travail sont plus que difficiles, alors qu'il est handicapé à 80 %.

Le plus écoeurant dans l'histoire, c'est qu'il doit travailler jusqu'à la fin de l'année, juste pour 200 heures, s'il arrête maintenant, alors qu'il a largement les heures manquantes, il doit recommencer à zéro, l'Administration me surprendra toujours, la petitesse de certains employeurs aussi...

Commentaires

tu manies l'euphémisme à merveille, "agacements"...

Écrit par : mab | 02/08/2007

Je te comprends. Je crois que j'ai arrêté le travail au bon moment. Que va t-il en être pour nos enfants ?
Sur Grenoble, il y avait une pâtisserie avec le même patronyme que nous, et souvent nous recevions des commandes de pâtisserie. Un jour, Eliane est allée lui en faire la remarque, pour qu'il mette son nom sur le bottin à côté de celui de sa pâtisserie. Elle a été reçu comme un chien dans un jeu de quille. Par la suite, nous disions "d'accord" et on raccrochait. L'année suivante, il y avait son nom sur le bottin.

Écrit par : patriarch | 02/08/2007

Ce n'est pas la première fois que je te conseille de t'appeler Heure Rouge et non pas Bleue... Avec un peu de chance, aucune de tes voisines de quartier n'aura eu la même idée?

Écrit par : M'ados | 02/08/2007

Non, pas encore mais elle a demandé à mon pharmacien que je la contacte...

Écrit par : heure-bleue | 02/08/2007

As-tu rencontré ton double en vrai ?

Écrit par : Lulu | 02/08/2007

ben tu as ete la voir? Moi un jour j'avais une minette qui avait le meme nom que moi et je recevais son courrier car la banque avait confondu les 2 noms. Je suis sure qu'elle sera d'accord pour vous donner votre courrier.

Écrit par : Gaia | 02/08/2007

La connerie de l'administration et l'inhumanité de certains patrons. Je me demande pourquoi nous n'explosons pas plus souvent.

Écrit par : Phélycitée | 02/08/2007

Ce serait peut-être une sacrée découverte de rencontrer cette personne. Vous pourriez avoir en commun bien plus qu'un nom, qui sait ?

Écrit par : Marie | 02/08/2007

tu peux aussi torturer le facteur , pour lui faire comprendre les choses .....

Écrit par : véron | 02/08/2007

Les commentaires sont fermés.