Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2007

Prime de licenciement

d889788c06628efa7d3fd052a138c8a0.jpg

Lorsque vous êtes chômeur en fin de droits, que nous n'avez pas droit à l'allocation dont j'ai oublié le nom, vous touchez, parfois, une prime de licenciement des ASSEDICS (!) , vous devez fournir une tonne de papiers divers et variés et, dans un délai de deux mois, vous recevez une lettre qui vous dit: "Nous sommes au regret de vous informer que vous n'avez pas droit...".

Hier, pour éviter que mes feuilles de salaires ne disparaissent, je suis allée porter mon dossier à mon agence. Les blogueurs chômeurs savent que les agences ont changé, y a plus personne, une potiche à l'entrée, qui vous conseille de téléphoner, et c'est tout.

Hier, j'avais besoin d'un petit bout de scotch ou une pointe de colle, mon agence est pauvre, elle n'avait pas ça en magasin, mais elle a autre chose et même des situations agaçantes vous pouvez faire votre miel..

Juste devant moi, un homme, il demande à la potiche, plutôt aimable mais elle est toute jeune, ça va rapidement changer : "Quand vais-je toucher mes allocations chômage ?". Il apparaît rapidement que cet homme est très prévoyant, qu'il n'a pas encore été licencié, n'a donc pas de feuille jaune et surtout pas encore droit à son incription.

Lorsque la jeune personne a commencé à lui parler de délai de carence, j'ai vu le regard égaré du futur chômeur, j'ai senti que si je continuais à faire la queue, j'étais encore là après la fermeture, alors j'ai shunté, je suis passée devant le travailleur prévoyant pour faire agrafer mon dossier.

C'est dans des moments comme ça que vous trouvez que la vie en société est une vaste escroquerie...

Commentaires

Bonjour! A défaut d' agrafe, les voici épinglés! :)

Écrit par : noche | 24/07/2007

C'est ce genre de "tagédie du quotidien" qui m'avait poussé à voter Ségo... Mais voilà, le peuple de France a choisi un autre président... A lui maintenant de faire ses preuves: travailler plus quand on a plus de boulot...? On fait comment? Je connais bien la question, de plus c'est l'été, les chomeurs disparaissent dans les mobilhomes... Bonne journée, anyway! Bises

Écrit par : Africa_Delice | 24/07/2007

papiers, feuilles, fiches, toute une vie de travail sur quelques feuilles et au bout pas grand-chose. Démoralisant.

Écrit par : mab | 24/07/2007

J'ai découvert ton blog hier et j'y ai déja passé pas mal de temps à te lire. Je suis dégoutée de voir comment sont traités les gens biens. Révoltée par l'injustice que subissent certains. Moi aussi j'ai essayé de mettre un bulletin de vote pour changer les choses mais hélas... En tout cas tu as la chance d'avoir ta petite Merveille et ça c'est magnifique, j'en sais quelquechose. Bon courage et bienvenue au club des grands-mères gagas ! ;-))

Écrit par : catherine | 24/07/2007

Je suis content de voir que les infirmières et toubib, ont été relachés, mais la façon dont "notre"Sarko tire la couverture à lui, engageant sa femme dans l'histoire, alors que le réglement de cet imbroglio est dans sa phase finale, me hérisse. Je pense qu'il est en train de se faire des amis sur le plan européen,qui vont gentillement le "flinguer" à la moindre occasion.

Écrit par : patriarch | 24/07/2007

Dans un mois, les Assedic c'est terminé pour moi. Début août de perçois le mois de juillet, et ensuite, il faut que j'attende jusqu'au 10 septembre pour percevoir ma retraite. Pour la complémentaire, j'attends toujours leur lettre me disant combien et quand. Bizarrement, j'ai eu ce que je voulais des Assedic. En fin de droit, j'ai rempli un papier et j'ai eu l'A.E.R. qui était d'ailleurs plus élevée que mes allocations. Comme je totalise 174 trimestres de cotisation retraite, c'est peut être pour cela.
Pour les otages de Kadafi je ne m'intéresse pas aux magouilles, mais à leur libération et ce matin, en l'apprenant, j'ai versé une larme de bonheur. C'est le résultat qui compte.

Écrit par : tajmahal | 24/07/2007

Ton travailleur prevoyant fairait un bon personnage de fiction. Imagine - il irait tout faire en avance, par exemple enregistrer son mariage avant meme d'avant rencontrer une femme qui lui conviennne etc ... Et puis la derriere lui il y a une femme qui l'embete parce qu'il pose trop de questions et c'est elle la future femme de sa vie.

Écrit par : Nathalie K. | 24/07/2007

Il y a toujours un papier manquant aux ASSEDIC; ça t'oblige à revenir. Après la personne n'est pas là, et puis tu reçois une lettre qui t'affole parce qu'on te dit que tu n'as plus le droit à rien, alors tu y retourne et c'est reparti pour un tour. Je me demande simplement si ce n'est pas pour dégoûter les gens des démarches. Je suis certaine que certains laissent tomber à force. Elle est là , la malhonnêteté.

Écrit par : marie | 24/07/2007

Et ça ? C'est pas beau ?:
"aux Etats-Unis, des spécialistes n'hésitent plus à écrire qu'il faut mettre un terme aux travaux de recherche et au traitement de survie des personnes de plus de 75 ans. J'ai même lu: «Le troisième âge américain n'a pas le droit de s'offrir une immortalité progressive aux frais de la société!» On n'en est pas encore là en France, mais la question du vieillissement est sous-jacente dans tous les débats qui président aux futures politiques de santé..."
(L'Express, canard de gauche bien connu...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/07/2007

Passage , entre terre et mer.. te lire.. venir poser les yeux sur les mots.. Il est vrai que je suis très ailleurs. Mais d'une certaine façon, je l'ai toujours été. Se ressourcer pour être plus fort, et qui sait plus combatif( ve).

Abréviations administratives..
que je vous cultive...

je t'embrasse ma douce Heure...
Escale entre deux ports.

Écrit par : Thea_O | 24/07/2007

et dire que je suis de nouveau "demandeuse ou chercheuse d'emploi"; ceci explique que je ne vienne plus aussi souvent écire!

Écrit par : muse | 25/07/2007

Alors Muse, je t'embrasse, je connais le temps perdu à chercher le papier mystérieux...

Écrit par : heure-bleue | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.