Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2007

Interlude

a11228b8715b2447ebc7d05129535b28.jpg

La télé était allumée, un truc passionnant, genre l'élevage des escargots en Basse Corrèze, Madame de était la, elle jouait à Shanghaï, la télé s'est arrêtée, la connexion internet aussi.

Madame de n'arrêtait pas de piailler " C'est pas normal, c'est pas normal". Inutile de lui dire que : C'est pas normal mais ça arrive, nous n'allons pas appeler un numéro surtaxé pour entendre dire qu'il s'agit d'un incident, qu'ils font le nécessaire etc etc.

Madame de est partie, nous n'avions ni télé, ni internet. C'est reposant parfois. Madame de arrivée chez elle, nous sommes voisines maintenant, elle a téléphoné : "J'ai de la télé, j'ai raison, c'est pas normal !".

Je me suis plongée dans un bouquin, pas palpitant mais facile à lire, genre "Les chroniques de San Francisco" mais version Edimbourg.

Le lendemain matin, la télé était toujours muette, la ligne ADSL aussi, nous avons décidé d'aller râler à la boutique Noos mais pas tout de suite, ça ne présentait pas un caractère d'urgence.

Lorsque nous sommes revenus du Monoprix, nous avons dévalisé le rayon poisson, les gambas et autres petites bêtes onéreuses, étaient à des prix défiant toute concurrence, 7€ le kilo de crevettes géantes ! nous avions à nouveau une connexion et la télé.

Finalement, c'est pas difficile de vivre sans net et sans télé...

Commentaires

"Finalement, c'est pas difficile de vivre sans net et sans télé..."

Tu dis ça parce que tu vis avec Le Goût.

Tu serais maquée avec Fillon tu dirais pas ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/07/2007

Finalement, la patience est parfois récompensée et au moins, vous n'avez pas eu l'occasion de vous énerver... !
Sinon, j'aime bien le commentaire juste au-dessus. Et j'approuve totalement! ;-)

Écrit par : Septentria | 01/07/2007

Je ferme souvent la télé le soir pour lire et ça ne me pose pas de problème. Quand je pars en vacances pendant tout l'été, je n'ai pas internet et ça ne me pose pas de problème.
La vie existe en dehors de ces deux médias mais parfois j'aime les avoir avec moi.

Écrit par : Lebaudet | 01/07/2007

Et vivre avec ou à côté de madame de c'est comment?

Écrit par : mab | 01/07/2007

Une bonne panne de temps en temps ça fait du bien.

Écrit par : Marie Bland | 01/07/2007

Qu'est-ce que Madame de aime le plus, internet ou H.B. Venir chez toi pour jouer à un jeu toute seule en parfaite égoïste, c'est dément. Quand je vais chez des amies on ne regarde même pas la télé, on parle on se sent tellement bien ensemble. C'est quoi cette femme ?

Écrit par : tajmahal | 01/07/2007

C'est vrai que l'on peut s'en passer, mais ça devient comme l'électricité et l'eau courante, nous sommes désorientés quand ça ne fonctionne pas.Mais de temps en temps ça fait du bien de se "désintoxiquer".....
laurence

Écrit par : laurence | 01/07/2007

Sans télé cela n'est pas un problème, mais sans internet...
(Je viens de comprendre le nom de Balagan, grâce à la lecture d'une critique de livre de Linda Grant "Le Roman que je n'ai pas écrit, Mémoires d'Israël).

Écrit par : Fauvette | 01/07/2007

en parlant d'interlude ....... qui peut me dire, où est passée Onditque ?

Écrit par : véron | 01/07/2007

Patience et cure de privation, un beau programme :)

Écrit par : pyrome | 01/07/2007

Les antennes de ces crevettes géantes, ça rend la télé plus net !...

Écrit par : Maky | 02/07/2007

Une Madame De toujours égale à elle même. Finalement avec ce personnage pas besoin de télé. (rire)

Écrit par : baby la malice | 02/07/2007

Dans une semaine, je commence ma cure de désintoxication. Vingt jours sans internet et sans télé, je les apprécie comme j'apprécie de les retrouver au retour.

Écrit par : Phélycitée | 02/07/2007

m'en parle pas, mon mail bugue, juste au moment où jhe dois balancer un courrier et 2 ompte-rendus.....saloperie de technologie! et vivement les vacances!

Écrit par : passagère | 02/07/2007

tiens d'ailleurs je file de ce pas en Lozère m'en passer; à bientôt de te lire!

Écrit par : muse | 02/07/2007

Je ne commenterai pas ce soir, juste un message d'appel: allez voir Méli qui déprime, ça urge

Écrit par : marie | 02/07/2007

7 euros le kilo de connection de crevette? ça vaut le détour, en effet!

Écrit par : tarmine | 03/07/2007

Le probleme avec la tele ou internet c'est qu'on a tendance a oublie a quel point il est bon de ne rien faire...

Écrit par : sarah | 03/07/2007

Les commentaires sont fermés.