Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2007

Mauvaise mine

693172c56287588b8ff29927eb518412.jpg

J'ai acheté, pardon Madame de m'a acheté, une "Suzanne aux yeux noirs", elle est installée sur le rebord de ma fenêtre et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a la mine chiffonnée.

Ma "Suzanne aux yeux noirs" s'étiole, elle manque de soleil. Cette année, enfin pour l'instant, le soleil n'est pas au rendez-vous. Sur le net, nous avons de tout, des cuisiniers, des photographes, des dessinateurs et des jardiniers.

Je suis donc à la recherche d'un conseil de jardinier (hmmm Cloidoweg ?) pour éviter la perte de mon "sourire de Zanzibar", c'est l'autre nom de ma plante chiffonnée.

Pour mon côté chiffonné, je ne vois rien à faire, ah si ! Je vais aller embrasser l'Ours et la Merveille tout à l'heure.

J'ai des envies d'ailleurs, pas au programme, j'ai envie de déménager, ça commence à nous chatouiller, l'homme et moi avons besoin de changer d'arrondissement mais les choses deviennent moins faciles, l'avantage de mon quartier "populaire", l'endroit où les jeunes gens des quartiers "huppés" peuvent se soulager contre les murs, est qu'il se trouve à côté de l'hôpital qui suit l'homme, un CHU connu pour son service de néphrologie.

Hier, j'ai passé une journée solitaire, j'ai dit Bonjour Madame, Merci Madame et je me suis chamaillée avec Balagan, heureusement l'homme est arrivé.

J'ai besoin de retrouver mon "sourire de Zanzibar" où d'ailleurs...

Commentaires

Je vais mettre Pomponette sur le coup pour que tu retrouves ton sourire.

Écrit par : mab | 27/06/2007

"Sourire de Zanzibar", c'est un joli nom pour une plante! C'est vrai que l'été se fait attendre... J'ai eu des framboises néanmoins sur mon balcon!

Écrit par : Septentria | 27/06/2007

euh si tu veux un sourire de Suisse je t'offre le mien lundi à l'heure du café..mon TGV ne repart vers les alpages qu'à 16h44...mais où et comment te joindre...pour le soleil je peux pas dire que j'amènerai celui de la Gruyère...y pleut, y vente y grise...vive Paris!!!

Écrit par : cathstafiore | 27/06/2007

Vite des conseils ! Et du soleil pour que nous retrouvions tous la forme ! (Enfin pas la canicule non plus hein !).

Écrit par : Fauvette | 27/06/2007

Tiens je t'offre le mien ! Et gratuitement de plus ;-)

Écrit par : patriarch | 27/06/2007

Ma Suzanne aux yeux noirs n'est pas du tout chiffonné, mais alors PAS du tout !! elle pète le feu même à la veille de ses krois zans.
en ce qui concerne ton commentaire chez moi, je ne risque pas d'oublier ... je ne la prends pas, hhi hii ... mais ne me rouspète pas, nous sommes TTRREEEESSSSS sérieux, très très sérieux. Mr Lu maitrise son sujet ..toujours un petit chapeau sous le coude ...

Écrit par : Lulu | 27/06/2007

Je viens d'aller voir la mienne (sous la pluie), plantée à l'ombre elle s'éclate, les fleurs sont peut-être moins nombreuses. N'aurais-tu pas un hôte qui boulotterait les racines ?

Écrit par : Phélycitée | 27/06/2007

Tu pense peut être qu'en changeant d'arrondissement, tu trouveras le soleil qui s'y est caché ? Jolie fleur.

Écrit par : tajmahal | 27/06/2007

L'Ours et la Merveille te redonneront à coup sûr le plus beau des sourires, je n'en doute pas une seconde.

Écrit par : Marie Bland | 27/06/2007

Si vous avez envie d'ailleurs, viens je t'invite toi et l'homme dans les montagnes suisses, on pourra parler entre "éreintés" de fraîche date, moi c'est pour début juillet. Il y a quelque part un chalet pour le repos de ces bousculés de la vie, de ces angoissés du scanner. Alors si le coeur vous en dit, tu as mon e-mail.

Écrit par : gadgette | 27/06/2007

d'un autre côté ce n'est jamais que l'oeil noir de Madame de qui te regarde ......faut en tenir compte pour le traitement .

Écrit par : véron | 27/06/2007

Tu peux toujours avec une cape lui faire quelques passes en lui chantant l'air "Toréador" de Carmen...
blague à part, soit une température trop basse, soit un courant d'air, soit un manque fd'engrais organique, soit comme ledit Phélycitée, un hôte indésirable du style araignée riuge ou cochenille...mais tu sais t'y prendre avec les hôtes indésirables donc je suis rassurée.

Écrit par : muse | 27/06/2007

c'est comme pour les fleurs, il suffit d'un peu de soleil et de beaucoup d'amour et ça va revenir!!

Écrit par : lacigale | 27/06/2007

Vite qu'elle retrouve du pétillant dans ces yeux noires!!!

Écrit par : lapahasard | 27/06/2007

J'apprends aujourdh'ui dans quel quartier vous habitez. Je comprends mieux pourquoi tu me disais que mon recit etait realiste quand j'avais mon heroine gambadant pres du CHU.
Desolee je suis sans bon conseil pour Suzanne aux yeux frippes. Je suis nulle avec les plantes.

Écrit par : Nathalie K. | 28/06/2007

Il est revenu ton sourire de.....ZANZIBAR ? Sourires!!!!!

Écrit par : patriarch | 28/06/2007

Change d'appart, mais pas de quartier... Demande des conseils à Madame de... ;-)

Écrit par : Africa_Delice | 28/06/2007

Tu paresses?

Écrit par : mab | 28/06/2007

Je n'ai guère mieux que les commentaires précédents.
Suzanne est originaire d'Afrique tropicale, il lui faut un sol riche, ce qui signifie, en général, que le terreau du pépiniériste ne suffit pas.
Je suggère un engrais à diffusion lente (genre Osmocote ) et de bons arrosages.
Et, bien sûr, du soleil. Un peu de patience, l'été va finir par arriver.

Écrit par : clodoweg | 28/06/2007

Il y a quand plein d'espèces insoupsonnés qui pousse en plein Paris ...

Écrit par : instants magiques | 28/06/2007

les plantes aimant la musique, il faut lui chanter "Suzan" de Leonard Cohen!

Écrit par : miss Lucy | 28/06/2007

Tiens je ne connaissais pas cette fleur ! Je suis allée me renseigner sur le net. C'est très joli. Peut être a t'elle un insecte genre cochenille soit sous les feuilles ou au niveau des racines !!

Écrit par : pomcanelle | 28/06/2007

J'en ai acheté une aussi cette année (une jaune ) et comme
chez toi ,elle ne "démarre "pas ! Je pense que c'est le manque de soleil ! Car à Orléans il fait un temps de chien , je ne surprends personne , vivement le Cap Ferret et les vacances ! .Pour y avoir vécu cinq ans j'ai remarqué que là -bas les fleurs sont vraiment plus belles , tout pousse mieux .Les lauriers roses explosent , ici j'ai du mal à les voir s'épanouir !

Écrit par : Vic (victoire) | 30/06/2007

Si tu la laisses un jour de plus elle va complètement dépérir.

Écrit par : mab | 30/06/2007

C'est p'têt le soleil qui manque tout simplement, 'fin, j'en sais rien :)

Écrit par : pyrome | 30/06/2007

Tu es en pause ?
Bon week end

Écrit par : instants magiques | 01/07/2007

Les commentaires sont fermés.