Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2007

La mauvaise éducation

medium_devant_chez_moi_été.JPG

Lorsque je regarde par la fenêtre, je vois cette maison, je la vois mieux, je ne suis pas très douée pour prendre des photos, c'est une maison très agréable, classée, et la propriétaire délicieuse puisque toujours absente.

Je dors mal en ce moment; je me réveille souvent la nuit et quelquefois je n'arrive pas à me rendormir. L'autre nuit, je finis par me lever, j'allais rêveiller le bibelot, qui lui dort du sommeil du juste.

J'entends parler, je me mets à la fenêtre dans le noir et je regarde, quatre jeunes gens, des bières à la main, discutent, ils ne sont manifestement pas du quartier, ils sortent de la Flèche d'Or, ils sont ronds comme des queues de pelles, saouls comme des bourriques et ils continuent à s'arzouiller.

Je rêvasse, je vois un jeune s'éloigner, à peine, sortir péniblement son pénis et s'apprêter à se soulager contre le mur de la jolie maison.

Je l'interpelle, le jeune homme saisi s'arrête, l'engin à la main, je lui demande s'il trouve normal d'uriner contre le mur d'une maison.

J'obtiens cette réponse superbe "C'est un quartier populaire", j'ai tendance à sauter vite aux conclusions, ce jeune homme s'accorde le droit de pisser dans une petite rue charmante du 20ème arrondissement parce que le 20ème arrondissement est un quartier vivant, un quartier populaire, justement plein de charme et trop bruyant grâce à cette mixité.

Donc, ce garçon qui pitanche le samedi soir, n'aurait pas sorti sa bite s'il s'était trouvé devant le Dôme dans le 17ème arrondissemnt, qui n'a rien de populaire mais qui est tout aussi bruyant ?

Commentaires

Effectivement, quelle réponse ! T'aurais dû lui balancer un seau d'eau sur la tronche, à populaire, populaire et demi.

Écrit par : Milky | 25/06/2007

Un crétin de plus. Je déteste ces gens qui pissent n'importe où.

Écrit par : Phélycitée | 25/06/2007

Ma chère, quand on est un petit bourgeois, même mal élevé, on n'a pas une bite !
On a un "membre viril", non mais !

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/06/2007

Trop jeune pour un problème de prostate, tu as bien fait de lui couper net son envie.

Écrit par : mab | 25/06/2007

Sans compter qu'un quartier vraiment populaire se doit absolument de sentir la pisse.
Sinon, avec deux arbres et deux maisons qui ne ressemlent pas à des taudis, ça fait tout de suite bourgeois.

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/06/2007

Remarque que les vespasiennes sont de moins en moins nombreuses dans nos cités; ceci n'empêche pas que le geste soit répréhensible, olfactivement s'entend (sentant).

Je me disais :"que faisait-il les bourses pleines dans un quartier populaire?"

Écrit par : muse | 25/06/2007

Répugnant! J'espère que tu lui as coupé l'envie de se soulager contre les murs des maisons, y compris populaires!
Ca me rappelle un vague copain de passage qui, sous le prétexte que nous habitions à la campagne et que la maison avait un jardin, sortait systématiquement pour pisser dehors... Nous avions eu une discussion assez vive car il ne voyait vraiment pas où était le problème...L'a fini par aller aux toilettes comme les autres! Non mais!

Écrit par : noche | 25/06/2007

Certains se soulagent bien dans les ascenseurs ! Quartiers populaires ou pas !
Dernièrement, en pleine jounée, un homme d'un certain âge, s'est pas gêné de le faire, contre un semblant de haie fraichement planté, derrière laquelle se trouve un immeuble. A moins que sa "biroute" ne soit un spaghetti, les gens en face devaient être à la "fête". De plus, il était en train d'empièter sur le territoire des chiens du quartier.

Eliane en était outrée (pas de sa façon d'empièter, quoique, un chien ne pisse que là où vous le laissez faire),mais de son sans gêne et le lui a bien fait comprendre.

Écrit par : patriarch | 25/06/2007

Chez cet énergumène, le mot populaire est "péjoratif" alors que pour d'autres il est synonyme d'ambiance sympa, chaleureuse.

Écrit par : tajmahal | 25/06/2007

Je vois tous les livres que tu as au pied de ton lit et ai cliqué dessus. Ce serait sympa que tu nous laisses tes impressions sur ces livres. Sont-ils bons ? Un petit commentaire serait le bienvenu.

Écrit par : tajmahal | 25/06/2007

Seule à ta fenetre à cette heure avancée
sut été plus romantique si le malotrui t' avait chanté une sérenade...
Ma douche heure tout fout le camp! !!

Écrit par : lapahasard | 25/06/2007

en te lisant, j'étais prêt à lui trouver des excuses, au jeune homme, pour avoir vu des copains bourrés s'épancher de manière quelque peu indélicate après des soirées plutot arrosées, mais la réponse mérite un coup de pied aux fesses!!!!
P.S "bitte" prend 2 "t", c'est le même mot qie "bitte" d'amarrage, oui, je sais, je suis ch... avec les mots!

Écrit par : passagère | 25/06/2007

Je viens de vérifier dans le dictionnaire, on peut écrire bite avec un seul T, je ne vais pas lui en mettre deux, je suis certaine que j'aurais pu lui dire : "petite bite" !

Écrit par : heure-bleue | 25/06/2007

passagère> "bi(t)te" prend deux "t" quand il s'agit d'amarrage ou de mec présomptueux.
Quand il s'agit de grossière évocation il ne prend qu'un "t".
Et je suis aussi chiant que toi avec les mots.
(selon Douce Moitié je serais même plus chiant que mon fils, qui lui, l'est plus que toi...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/06/2007

ma maison n'est pas classée , mais elle est constuite le long d' un mini jardin public.
je vous laisse imaginer ?

Écrit par : véron | 25/06/2007

En vadrouille avec nos instruments de musique à une heure tardive de la nuit, nous avons reveillé tout le quartier en jouant un p'tit air basque bien bondissant à un pisseur populaire. L'était pas content , mais nous on a bien rigolé même si on s'est fait insulter copieusement!

Écrit par : marie | 25/06/2007

Il faut developper des horties suffisement hautes pour se meler aux haies le long des maisons et proprietes. Il le fera une fois, pas deux.

Écrit par : Nathalie K. | 25/06/2007

un copain de ma fille s'est fait verbaliser (90 euros) pour avoir uriné dans le métro. Il était saoul aussi.

Écrit par : lili | 25/06/2007

PLus aucun respect ni aucun savoir-vivre ! Merci pour tes commentaires chez moi. Bonne soirée.

Écrit par : TANETTE | 25/06/2007

pourquoi la plupart des mâles trouvent ils normal de se soulager contre un mur ou un arbre ? Ne peuvent ils pas fréquenter les lieux d'aisance spécialement prévus à cet effet ? Mystère...

Écrit par : danycab | 25/06/2007

Tu as bien fait d'intervenir, je crois que j'aurais eu envie de lui balancer un seau d'eau... Non mais.

Écrit par : Fauvette | 26/06/2007

Je me demande si, au contraire il n'y aurait pas eu foule intéressée s'il avait sorti son machin devant le Starbucks de la rue des Archives...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/06/2007

c'est dégoutant...il aurait du aller faire ça quelque part à Neuilly, au moins ça aurait été drôle !!
ça me rappelle un avis que j'avais lu un jour sur un mur : défense d'uriner sous peine de confiscation de l'appareil !! ;-)

Écrit par : lacigale | 26/06/2007

c'est dégoutant...il aurait du aller faire ça quelque part à Neuilly, au moins ça aurait été drôle !!
ça me rappelle un avis que j'avais lu un jour sur un mur : défense d'uriner sous peine de confiscation de l'appareil !! ;-)

Écrit par : lacigale | 26/06/2007

Ca m'est arrivé un fois, en revenant d'un "guinche" vers 3 heures, et c'était contre un arbre dans un parc. Comme on me tapait sur l'épaule, j'ai cru que c'était un copain, et je lui dis:"fais pas chier".Quand j'eus fini, je me retournais et me trouvais face à face avec deux "hirondelles" dont un tenait un petit calepin en main et qui me dressa un procés-verbal, qu'il me remit en main propre, contre X francs de l'époque. Les copains, les salauds se bidonnant un peu plus loin. Rédaction de l'infraction: "Jet d'urine sur la voie publique". j'aurais mieux fait de descendre pisser dans la Meuse !!

Écrit par : patriarch | 27/06/2007

Etonnante réponse, un quartier populaire ne donne pas tous les droits.
Par contre, il faut bien pouvoir soulager sa vessie surtout lorsque l'on a bu tant de bière.
J'ai même vu une fille baisser sa culotte et s'accroupir pour se soulager dans le caniveau.
Sans parler des chiens ...

Écrit par : instants magiques | 27/06/2007

nombre sont les mecs qui marquent ainsi leur territoire
leur jet de pisse est sans doute symbole de leur grande virilité
mais les méres n'en sont elles pas un peu responsables qui laissent avec attendrissement leurs chers anges se soulager à tous vents, alors que leurs petites filles doivent se cacher dans des lieux adéquats pour le même résultat?
sinon un coup de peinture en bombe, ça calme!

Écrit par : tarmine | 28/06/2007

ce qui était "normal" avant se perd, heureusement, mais certains croient que tout est permis, quartier populaire ou non, ils tournent le dos, ensuite ils croient que le reste n'importe plus,

et nous les malheureuses femmes pourquoi nous ne pouvons nous accouprir quand cela devient très urgent, cela serait alors tout à fait choquant...

je vois d'ici, près de notre dame ou son jardin, les femmes et encore elles seraient plus discrètes puisqu'on ne voit rien!

je me demande, où est l'égalité des sexes!

Écrit par : julie70 | 30/06/2007

Les commentaires sont fermés.