Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2007

On n'est pas là pour se faire en...

medium_retraites6.jpg


On n'est pas là pour se faire en... (eng ? enc ?) et pourtant...
De milieux généralement bien informés, on s'attend qu'en 2008, la retraite sera à 65 ans pour tout le monde.

Toi Camarade Blogueur qui approches de la cinquantaine, qui en as assez de travailler pour un salaire de misère.

Toi qui regrettes très fort les périodes ou le peuple en colère baladait au bout d'une pique la tête de ces salauds de riches.
Toi qui voudrais tuer le PDG incompétent, qui après avoir coulé une entreprise, part en retraite avec un parachute doré.
Toi le traîne-misère, tu vas une fois de plus te retrouver b...

L'homme, hier après midi, fier pour une fois de son statut de handicapé (sans pension, faut pas rêver), est parti le coeur joyeux, sous une pluie battante, pour essayer de prendre une retraite anticipée, il est revenu, toujours sous une pluie battante, j'allais écrire la queue entre les jambes, nettement moins joyeux.

Il n'a pas seulement entendu que "pas question de prendre une retraite anticipée même si vous êtes reconnu handicapé", sans pension, mais qu'il est fortement question que le droit de prendre sa retraite à 60 ans ne disparaisse, ce sera 65 ans pour tout le monde même si une fin de carrière, c'est souvent chômage et précarité.

Officiellement, c'est une décision européenne, la France doit s'aligner, nous sommes les seuls à avoir encore droit à ce "privilège", en vérité, l'argent du Baby Boom a disparu, plus de sous pour payer ceux qui travaillaient durement à l'enrichissement de la France.

L'homme a payé d'avance sa retraite, il en a même payé plusieurs, il faisait partie de ceux qui travaillaient beaucoup, n'avait pas souvent de WE, il payait beaucoup d'impôts et ne se plaignait pas, il trouvait ça normal.

Finalement, il avait raison l'homme, qui a souffert petit d'un très fort sentiment d'injustice car lorsqu'il était pensionnaire chez les Maristes, il a été collé pour avoir dit : "Le petit cordonnier était pauvre parce qu'il était honnête"

Notre classe politique qui traîne des casseroles, même notre cher Président, que son nom soit béni, n'aura aucun problème de retraite, ils vivent grassement avec notre argent !

Commentaires

Heureusement que tu ne sais pas combien notre cher (au sens onéreux du mot) Chirac, touche chaque mois, je suis sûr que tu en tomberais raide morte !
Quand je vois les augmentations anuelles de ma pension ( 18 euros par mois). Alors qu'ils ne vont pas hésiter à créer la TVA sociale, (quelque soit son nom), et diminuer les remboursements des médocs.
Après tous les cadeaux accordés aux gens argentés sur tranches qui vont pouvoir se faire dorés, c'est dur à avaler !

Écrit par : patriarch | 23/06/2007

Quand arrive le 14 juillet, je pense à tout ce qui a été combattu et qui est revenu. Tous ces privilèges dont se servent les nantis. La noblesse est ruinée mais les privilégiés résistent. A croire qu'il existera toujours deux mondes, les pauvres et les riches. Les riches se servant des pauvres pour le devenir. Le monde ne change pas. Je crois que dans ce monde, il faut surtout avoir de la chance pour s'en tirer mais ne pas être courageux, cette qualité ne veut plus rien dire.

Écrit par : tajmahal | 23/06/2007

Chère Heure Bleue, merci de me saper le morale. Moi qui croyais partir en retraite dans 6 ans, je vais devoir patienter encoooooooore. Aujourd'hui je ne crois plus que ce mot "retraite" existe encore.

Écrit par : baby la malice | 23/06/2007

C'est un vrai problème, qui fait peur. Qui va aller grandissant. Quelle solution ?
Y en a qui ont eu la chance de naître plus tôt.

Écrit par : marie | 23/06/2007

Marie: oui, ils sont nés plus tôt. mais à l'époque, ils faisaient 50 heures par semaine (je les ai faites jusqu'en 1988) et se sont battus pour que ça change et ça a changé. Pourquoi avoir laisser se développer le retour en arrière? Ce n'est pas d'être nés plus tôt qui fait mal, c'est de s'être laisser tondre sans rien dire qui fait tache !!

Écrit par : patriarch | 23/06/2007

Tiens, tu me fais penser aux retraites dorées que s'offrent des agent SNCF à l'étranger.
Et aussi aux régimes spéciaux, notre grand président n'a t-il pas dit qu'il allait les réformer ?? Je suppose qu'il va choisir le même système que pour la journée de solidarité : 1mn de travail supplémentaire par jour ! :-))

Écrit par : Marie Bland | 23/06/2007

et ouai...
travailler plus pour...enrichir les très riches!

"ils l'ont voulu , ils l'ont eu"...

bisous heure bleue et courage à l'homme...à toi, à nous...ceux qui vont payer et trinquer...

Écrit par : elie | 23/06/2007

A propos de pension, as-tu que le secrètariat aux handycapés a disparu... je suis bien triste pour mon pays!

Écrit par : Africa_Delice | 23/06/2007

oups j'ai oublié le "remarqué"...

Écrit par : Africa_Delice | 23/06/2007

Où l'on pourrait regretter de ne pas être conducteur de TGV, jeune retraité et formateur à l'étranger...

Écrit par : mab | 23/06/2007

Vi, 65 ans... J'ai fait le compte récemment, je dois presque bosser aussi longtemps que mon parcours actuel!
çà me fiche le bourdon, je me dis, débrouille toi pour garder l'enthousiasme dans ton boulot, parce que sinon tu vas mal finir...

Écrit par : pyrome | 23/06/2007

Un seul commentaire: C'est dégueulasse !

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/06/2007

et le pire, c'est que tu vas voir que personne ne bougera ! j'ai l'impression que le temps de la révolte est bien loin derrière ! maintenant on dit amen à tout !

Écrit par : mayga | 23/06/2007

je suis d'accord avec le Gout, c'est dégueulasse...et ça risque pas de s'arranger avec celui qui est au pouvoir !! et comme la vague bleue nous a envahi ici aussi, ça risque de faire pareil..déjà on n'a plus droit aux prépensions avant 58 ans :-s

Écrit par : lacigale | 23/06/2007

et les gosses seront au chomage jusqu'a la mort de leur parents, ou ils pourront enfin avoir un emploi... le meilleur des mondes....(va y avoir de l'abattage en chaine!)

Écrit par : tarmine | 23/06/2007

Et pan, voila ce qui nous attend... Cette impression d'être toujours blousée...
Moi cela ne me dérange pas que les gens soient riches, mais me faire racketter oui.

Écrit par : Fauvette | 24/06/2007

deux poids deux mesures...ne reste plus qu'au Bibelot d'attendre pour se présenter aux prochaines législatives et de faire son chemin en politique.Y a-t-il songé?

Écrit par : muse | 24/06/2007

"Leur"système est un colosse aux pieds d'argle, "ils" s'enrichissent en nous apauvrissant, mais ça ne peut pas durer toujours, ils s'écrouleront!

Écrit par : passagère | 24/06/2007

Justement, on en parlait à la maison .... de ça et des autres "bonnes surprises" qu'on nous concocte en douce ...

Écrit par : Astra | 24/06/2007

D'un autre côté, dans un système par répartition, les pensions des retraités sont payées par les actifs. S'il se met à y avoir autant d'actif que de retraités, ça veut dire que, virtuellement, chaque salaire d'actif servira à payer deux personnes: le salarié et un retraité... On peut comprendre que le salarié puisse trouver ça un peu saumâtre, non?

Écrit par : Le Plume | 24/06/2007

LePlume> T'as trouvé ça comment quand ton copain de boulot a payé la retraite de ton père ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/06/2007

Mr P reprend le travail demain, c'est le genre de nouvelles qui va lui couper les jambes aussi vite.

Écrit par : Phélycitée | 25/06/2007

Je réagis à certains comm à propos de la SNCF, en précisant tout d'abord que NON, je ne suis pas fonctionnaire... et loin de tout régime spécial.
Mais ouvrez les yeux, bon sang de bois!
Ceux qui ont tout intérêt (financier s'entend) à ce que l'âge de la retraite soit prolongé plutôt que de chercher dans d'autres poches (les leurs) l'argent qui permettrait de les financer, ceux-là donc, ont également tout intérêt à faire croire que c'est parce que certains bénéficient de régimes spéciaux que tous les autres doivent travailler plus!
Intox ! Intox !
Il s'agit là de faire croire que les problèmes qui nous assaillent proviennent, non pas du modèle économique dans lequel nous nous enfonçons, mais :
- pour le chômage, des immigrés (plutôt que des licenciements)
- pour la sécurité sociale, des abus (plutôt que du manque de moyens d'état)
- pour la retraite, des régimes spéciaux (plutôt que de sa mauvaise gestion)
- pour l'insécurité, des immigrés encore (plutôt que de la création de ghettos sociaux)...
A part ça, on baisse les impôts, on détaxe les heures sups, on crée le bouclier fiscal...

Les media appartiennent au pouvoir, ne l'oublions JAMAIS. Une "information" qui sort à point nommé, et hop, l'affaire est dans le sac!

Écrit par : M'ados | 25/06/2007

Les commentaires sont fermés.