Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2007

Pourquoi

medium__Petites_Filles_Modeles.2.jpg

Pourquoi suis je toujours mariée à un homme aussi drôle. Bérangère, ma belle, c'est parce que je suis drôle aussi, que je le fais rire, que je lui tiens tête, que je lui tiens la main lorsqu'il a peur.

Lorsque j'ai connu l'Homme, j'étais jeune, lui aussi, j'avais un homme dans ma vie, j'étais plutôt mignonne mais je me trouvais laide, lorsque je me regarde maintenant, je trouve que j'ai été idiote mais une jolie femme qui se trouve jolie, c'est une tête à claque, j'ai au moins échappé à ça !

L'homme n'avait rien pour me plaire, j'avais l'intention de devenir une amie mais l'homme est tenace, courtois (moins maintenant) et insidieux, il a commencé doucement et un jour, je me suis aperçue qu'il s'était installé chez moi.

Nous avons déménagé pour un petit trois pièces sous les toits, nous avions un minuscule balcon, l'Ours s'est annoncé, nous avons décidé de nous marier pour porter tous le même nom. Le soir de notre mariage, nous sommes revenus chez nous et la vie a continué.

Elle nous a fait des cadeaux merveilleux, elle en a repris certains, elle nous fait peur parfois, elle nous comble avec la Merveille.

Une vie, on peut difficilement la raconter sur un blog, y a des jours avec, hier, j'étais chez l'Ours, la Merveille a passé sa journée à sourire, c'est l'aboutissement, les jours de scanner, nous sommes en famille, nous plaisantons le coeur au bord des lèvres et les mains moites.

L'homme aime les vieilles choses, il suffit de voir l'état de certains de ses pulls chéris, plus je me chiffonne plus il s'attache.

Y a pas de secret, si un petit, il m'a avoué un jour qu'il ne s'était jamais ennuyé avec moi, j'avais toujours une idée qui allait nous mener au désastre, il a pris la suite, je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec lui, je tremble pour lui...

Commentaires

Sauf ton respect, nous avions DEUX petits balcons...
Et puis tu exagères, tu n'oserais pas tenir tête à l'Homme, tout de même ! (Bon, OK, ça fait au moins, pfiouuu... tout ça ! qu'on s'engueule mais j'aime pas jeter mes vieilles affaires.)
PS: L'Homme n'est pas seulement tenace, il est efficace. En peu de temps il a reussi à te convaincre que tu voulais ce qu'il voulait (hi hi ! je t'ai bien eue, hein !?)

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/06/2007

(je ne voudrais pas vous interrompre...)
Belles déclarations réciproques! Continuez, on vous souhaite
z'amoureux très longtemps! :)
(justement, j'ai besoin d'un conseil pour deve,ir "insidieuse" dans la vie de quelqu'un, moi aussi... )

Écrit par : noche | 21/06/2007

(je ne voudrais pas vous interrompre...)
Belles déclarations réciproques! Continuez, on vous souhaite
z'amoureux très longtemps! :)
(justement, j'ai besoin d'un conseil pour deve,ir "insidieuse" dans la vie de quelqu'un, moi aussi... )

Écrit par : noche | 21/06/2007

désolée, j'ai du aller plus vite que la musique! :(

Écrit par : noche | 21/06/2007

J'adore lire ou écouter qu'il y a des gens mariés depuis longtemps et qui s'aiment. Cela me prouve que l'amour existe. Quand je vois à la télé des couples mariés qui passent par le bistouri de chirurgiens pour continuer à se plaire, cela me fait marrer et pas doucement. Ce n'est pas de l'amour, c'est du narcissisme et le narcissisme ne laisse aucune place à l'amour. On regarde l'autre comme on regarderait un miroir. Est-on amoureux de son miroir ? Non. Pour moi, le véritable amour c'est aimer l'autre sans s'aimer soi-même. Une mère aimera son enfant même s'il n'est pas parfait. Vieillir ensemble, c'est la plus belle preuve d'amour qu'il m'est donnée. Subir les aléas de la vie et toujours s'aimer, quelle belle preuve ! Gros bisous à vous deux et continuer ainsi.

Écrit par : tajmahal | 21/06/2007

Beau résumé d'une vie à deux. Partager les plaisirs et les peines sans qu'aucun ne viennent entamer l'attachement que l'on a l'un pour l'autre. Pas toujours facile. Continuez encore longtemps ainsi.

Écrit par : TANETTE | 21/06/2007

Je me marre, mais que je me marre !!!!!!!

C'est ça la vie ! Un jour, j'ai écris:"le bonheur ne s'explique pas, il se vit. tout simplement". Ben voilà que tu dis la même chose avec des autres mots !!

Tu vois, c'est ce qui fait la différence entre ceux qui nous gouvernent et nous. On demande peu, mais une seule chose, qu'ils nous fichent la paix et nous laissent vivre tranquillement. La gloire et le renom (s'il y a !), on les leurs laisse, tiens même la bouffe à X euros par jour. je préfère ma boite de sardines et mon quignon de pain, du moment que je peux le partager avec ma douce !

Que de temps nous perdons pour avoir le droit de vivre heureux !!

Écrit par : patriarch | 21/06/2007

Heureuse de t'avoir donné l'occasion d'un si joli post. Mais mais... tu ne m'apprends rien que je ne sache déjà, pas sur ta vie avec le GDA évidemment, mais sur la recette d'une vie à deux réussie. Continuer à s'émerveiller et surtout rire de tout de rien, des rides et de la bedaine qui s'installent...et enfin avoir toujours autant de plaisir à être ensemble. Ben dis donc nous en avons de la chance !

Écrit par : bérangère | 21/06/2007

argh l'Amûreuh! :)

Écrit par : series | 21/06/2007

la vie se vit tout simplement par petits bouts rajoutés l'un à l'autre...

Écrit par : muse | 21/06/2007

Heureuse Femme ! Quel beau billet.

Écrit par : Fauvette | 21/06/2007

Est-ce qu'il y a un secret ? En fait, non, je ne pense pas ... je crois que c'est surtout une histoire de tempérament, et de chance aussi ! Pouvoir un jour croiser celui ou celle qui sera notre "autre", réussir à le reconnaître, et puis, pour réussir à vivre toute une vie à deux, c'est là que le tempéramment intervient : savoir faire les compromis nécessaire, l'un comme l'autre, s'accepter tel qu'on est, garder toujours une part d'émerveillement, savoir passer les coups durs en s'épaulant, enfin, tout ça quoi ...
C'est beau la vie à deux !!! Merci HB d'en parler si joliment :-)

Écrit par : astra | 21/06/2007

joli témoignage...

Écrit par : lili | 21/06/2007

je vous trouve adorables tous les deux ...et je crois qu'il est là le secret de la réussite d'un couple..toujours s'étonner et ne jamais s'ennuyer ensemble..vous en êtes la preuve !! :-)

Écrit par : lacigale | 21/06/2007

Quand nous vous avons recontré au menu il y avait complicité, humour et tendresse. Maky et moi nous nous entendons parfaitement mais je pense qu'il nous manque la complicité. Oui vous étes drôles tous les deux et vous donnez l'impression que les autres le sont aussi car la frontière chez toi entre coups de gueules, coups de blues et éclats de rires est bien ténue.

Écrit par : mab | 22/06/2007

Savez-vous que vous m'émouvez ? Et que vous me faites rire aussi ("une jolie femme qui se trouve belle c'est une tête à claque" est décidemment une phrase qui me ravit)
En tout cas une déclaration d'amour comme ça, j'aimerais bien en recevoir une un jour. Juste une fois...

Écrit par : bigfish | 22/06/2007

Tu as un homme de goût, il a trouvé une perle et a su la conserver. (attention aux chevilles).

Écrit par : Phélycitée | 22/06/2007

c'est beau.

Écrit par : mayga | 22/06/2007

Une belle histoire visible au yeux du monde entier !

Écrit par : nina de zio peppino | 22/06/2007

Votre histoire est très bien résumée ainsi, ça fait du bien de lire des choses aussi optimistes!

Écrit par : Septentria | 22/06/2007

J'aime bien le "plus je me chiffonne, plus il s'attache".
Mon mari aussi a été tenace (très), insidieux et courtois (et l'est moins aujourd'hui !).
Et j'aime cette idée que l'amour, l'humour et la complicité ne font qu'un.
Ne s'être jamais ennuyé avec toi est un beau compliment d'amour.

Écrit par : marie | 22/06/2007

Amour conjugal :
Mosche, homme d'affaires, emmène exceptionnellement sa femme Sarah à un cocktail. Elle, très intimidée, se tient un peu derrière lui qui connaît tout le monde, émerveillée de tous ces messieurs élégants et de toutes ces belles jeunes femmes. De temps en temps, il lui glisse à l'oreille :
- tu vois, la jeune femme, là, c'est la maîtresse de David... celle-là, c'est la maîtresse d'Abraham... la rousse qui vient d'entrer, c'est la maîtresse de Joseph.
A un moment, elle l'interroge:
- et celle-là, avec la robe bleue?...
- celle-là, c'est MA maîtresse.
La soirée continue. Pendant le trajet du retour, il lui demande:
- alors, ça t'a plu ?
- oh oui, merci mon chéri, c'était une soirée merveilleuse, ce buffet avec toutes ces bonnes choses!... et puis tous ces gens bien habillés, et puis ces jolies femmes... Tu sais, je voudrais te dire une chose...
- quoi ?
- c'est la nôtre, la mieux...

Écrit par : M'ados | 22/06/2007

tsi hi...
Ben, nous les mecs, c'est vrai, on est sentimentaux surotut pour ce qui concerne les éléments de notre histoire qui nous constituent. OK, j'explique vite.
Vous les filles, z'avez untruc qui vous rappelle tous les 28 jours que vous êtes des filles. Nous pas. Du coup, on s'attache à ce qui, comme la musique le fait, nous renvoie d'un coup de baguette magique à des événements marquants, par lesquels on a (un peu, beaucoup, passionnément) grandi. Vu ?
+ luv from me 2 you!

Écrit par : tiniak | 22/06/2007

aaahhhh...ça me fait rêver...je voudrais tant que mon 3ème compagnon soit le dernier et pouvoir écrire ce genre de choses dans quelques années..mais ça ne fait qu'un an et quelques mois que nous nous aimons...me donnerais tu la recette autour d'un verre à Paris...j'y suis du 29 juin au 2 juillet pour un congrès qui n'occupera pas tout mon temps...alors au plaisir peut être de mettre un visage sur un pseudo et de te chanter...la ballade...la ballade des gens heureux...

Écrit par : cathstafiore | 23/06/2007

Whouaaaaaaa!!! que dire! sinon souhaiter encore mille vies !

Écrit par : pyrome | 23/06/2007

Aaaaah! ça fait du bien de lire tes mots! Tu sais ce qui est bien aussi, c'est le rire! Je disais à Méli, ce rire là, n'est pas le propre des amants mais celui des maris au long cours! Bonne traversée à vous 2.

Écrit par : marie | 23/06/2007

C'est attendrissant ... et merveilleux comme un conte de fee.

Écrit par : Nathalie K. | 25/06/2007

J'espère pouvoir écrire comme ça dans 40 ans. Merci de cette touche d'espoir!

Écrit par : Vertige | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.