Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2007

C'est pas juste

medium_poupees_senteur_lavande.jpg

Lundi, la Jolie Maman reprend le chemin du bureau, elle ne trépigne pas de joie, c'est même tout le contraire, rien qu'à l'idée de laisser sa Merveille, elle stresse, regrette d'être obligée de travailler pour vivre, il lui arrive même de pleurer.

Pourtant, elle laisse la Merveille à l'Ours, qui travaille chez lui, même s'il a parfois des RV à l'extérieur, la mère de Jolie Maman habite juste à côté, un appel de l'Ours et elle arrivera en courant et je traverserai Paris sans aucun problème pour aller donner le biberon.

Il est trop tôt pour dire à la jeune mère qu'elle a le droit de laisser sa fille pour aller travailler, qu'elle a besoin de contacts humains, qu'elle a de la chance d'avoir sa mère et sa belle mère ravies de donner un coup de main si la demande est faite.

La Jolie Maman doit faire son apprentissage toute seule, elle doit trouver ses propres aménagements avec l'Ours.

Ils savent déjà que leur vie a changé, ils sont responsables, ils ne savent peut être pas encore qu'ils seront parents à vie.

Alors ma Jolie Maman, je te souhaite beaucoup de courage pour Lundi et je t'embrasse.
Je sais que tu liras cette note, l'Ours viendra jeter son oeil inquisiteur dans la journée.

Commentaires

Bon courage aussi à la Jolie et triste maman mais la Merveille a de la chance d'avoir son papa- Ours pour s'occuper d'elle et les grands-mères sur les starting-blocks.

Écrit par : mab | 09/06/2007

Je me joins à toi pour lui souhaiter beaucoup de courage. Je comprends que laisser cette petite merveille, même entre les mains de son papa, est dur pour une jeune maman. Mais l'ambiance du travail (j'espère qu'elle est bonne) lui fera un peu penser à autre chose. Au fil des jours, les choses reprendront leur place.

Écrit par : tajmahal | 09/06/2007

Je pense que le portrait de la Merveille trônera en bonne place sur le bureau de la jolie maman, rapprochant ainsi par la pensée la mère et la fille.

Écrit par : tajmahal | 09/06/2007

C'est toujours un moment difficile de laisser son enfant (surtout le premier) pour reprendre le chemin du boulot... Courage et surtout, pas de culpabilisation! ;-)

Écrit par : Septentria | 09/06/2007

Je les avais prévenus, il fallait s'en débarrasser tout de suite.
Quand on pense à tous ces réseaux qui en auraient donné un bon prix..3.

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/06/2007

Ca me ramène 37 ans en arrière, mais c'est encore pire de devoir laisser une Merveille à quelqu'un d'étranger... Courage à Jolie Maman, la journée de Lundi va lui paraître longue... mais Sa Merveille reste dans la famille.

Écrit par : TANETTE | 09/06/2007

alors on ne le lui dira pas... mais avec le temps...

Écrit par : sage | 09/06/2007

Plus tard, quand sa merveille sera adolescente, elle sera heureuse de reprendre le chemin du travail après certains week-end...

Écrit par : M'ados | 09/06/2007

c'est vrai que ce doit être douloureux (moi je n'ai pas pu), mais au moins, la petite ne peut pas être mieux qu'avec son papa et ses mamies. Ce sont les meilleures conditions possibles.

Écrit par : lili | 09/06/2007

Déjà ? Ouh le temps passe vite... Oui cela va être rude lundi, mais tout doucement ils vont adopter un nouveau rythme...
Quelle chance quand même ce mode de garde, le papa et les deux mamies... Sympa.

Écrit par : Fauvette | 10/06/2007

et le grand-père aussi il va au turbin Pauvre grand-père !

Écrit par : bérangère | 10/06/2007

Ca va être une dure semaine et les choses se mettront en place. Bon courage à JM.

Écrit par : Phélycitée | 10/06/2007

Je comprends qu'elle soit triste de laisser sa merveille. Que ce n'est pas normal d'avoir à aller travailler à l'extérieur alors que la petite a ô combien besoin d'elle (et vice versa). Mais quelle chance inouïe que de pouvoir la laisser à son mari ! Avec les grands-mères disponibles non loin. Moi qui ai pris un congé parental d'un an (sans solde) pour pouvoir rester auprès de mon fils ne pouvant me résoudre à le laisser si petit à une nourrice "indigne" (enfin il y en a des admirables, hein !), j'aurais donné cher pour avoir cette chance-là. enfin, je crois que j'aurais quand même pris 6 mois... Pour pouvoir l'allaiter, "profiter" de lui... Mais là elle va pouvoir lui téléphoner à tout moment de la journée pour avoir de ses nouvelles, c'est déjà précieux.

Écrit par : marie | 10/06/2007

Elle va se faire installer, des webcams dans tout son appartement, avec une écran sur son bureau. Tiens donc, au frais du patron!
Je le vois venir "Le Goût Des Autres", il l'achetait pour la remettre à Heure-bleue qui se languit chez elle. Quel malin !! De plus, elle lui aurait servi d'excuse, de temps en temps, pour ne pas aller au burlingue !!

Écrit par : patriarch | 10/06/2007

Quelle chance elle a cette jolie maman d'avoir son ours à elle qui va lui garder son petit(e) et les mamies toujours prêtes! C'est vrai qu'elle aussi comme les petits doit faire l'expérience de la séparation pour grandir! Et ce n'est pas fini, grands, il faut s'en séparer aussi, et ça fait mal! Finalement nos relations sont faites de cela, mais quel bonheur lors des retrouvailles! Bon courage jolie maman!

Écrit par : marie | 10/06/2007

déjà la reprise ? ouh ca passe vite. J'imagine qu'elle doit être toute triste mais elle prendra vite ses marques. L'avantage c'est que la merveille n'est pas gardée par des inconnus, ca facilite les choses.
Courage Jolie maman !

Écrit par : mayga | 10/06/2007

Déjà ???? ooohhhh c'est pas juste, en effet !!!!
Jamais je n'ai vécu ça, et je le vis comme une chance extraordinaire.
Des tonnes de courage à Jolie Maman.
C'est l'Ours qui en a de la chance dans cette histoire.
Bises à la merveille de la part d'un petit poussin marcheur.

Écrit par : Lulu | 10/06/2007

décidément, le temps file trop vite ... déjà la reprise du boulot ! bon courage à elle !

Écrit par : astra | 10/06/2007

Nos enfants ne pleurent pas toujours les meme larmes que nous. Ils en pleurent des nouvelles.

Écrit par : Nathalie K. | 10/06/2007

Dis-moi HB, je me demandais si tu connaissais le bouquin dont je parle dans mon avant-dernière note, celui dont j'ai oublié le titre ... à part toi, je ne vois pas qui d'autre pourrait m'aider à retrouver de quel livre il s'agit :/

Écrit par : astra | 10/06/2007

Toujours compliqué de laisser son enfant, et ça dure même après des années... J'en fais chaque jour les frais.

Écrit par : Marie Bland | 10/06/2007

Voila un billet
plein de tendresse...

Écrit par : lapahasard | 10/06/2007

Je suis de tout cœur avec cette jolie maman ! (Et aussi avec le papa, pour qui cela ne va pas être simple de travailler et de garder le bébé en même temps...)

Écrit par : karmara | 10/06/2007

Oh comme cela me fait penser à moi il y a quelques temps, sauf que j'ai dû laisser mon bébé à une inconnue, et que c'est vraiment plus dur que de laisser bébé à papa aidé au besoin par les deux mamies. Alors je ne dirais qu'une chose, elle en a de la chance ta belle fille. La premiere semaine au travail est difficile, mais ensuite elle reprend ses marques et ça se passe beaucoup mieux. Pire, elle sera contente d'aller travailler tous les jours. Franchement, elle a beaucoup beaucoup de chance.

Écrit par : toru | 11/06/2007

Non, pas une chance !!! Un véritable privilège, même en capitale, PRIVILEGE :) Tu peux le leur dire, moi qui n'ai eu aucun de l'ombre même d'un tel confort... Bonne reprise donc à la jolie maman :)

Écrit par : pyrome | 11/06/2007

Est ce qu'on y songe vraiment quand on fait des gosses...Est ce qu'ils savent qu'ils peuvent jouer les arapèdes longtemps...très longtemps (le mien va sur ses 28 ans et toujours à la maison...)

Écrit par : muse | 14/06/2007

Les commentaires sont fermés.