Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2007

Corvées diverses et variées

medium_canal_de_l_ourcq.jpg

Hier, comme tous les autres jours de cette semaine, j'avais des corvées administratives à remplir, je dois donc courir dans tous les coins de Paris.

Comme je suis asthmatique, que c'est une maladie gênante, que j'ai un asthme d'effort qui m'empêche de courir, d'attraper un métro au vol, de courir après un bus, cette maladie gênante peut me servir à quelque chose, à la condition de voir un médecin de la SS, je peux être déclarée inapte au travail, ça tombe bien les propositions ne se bousculent pour me proposer un travail !

Hier, je revenais tranquillement d'un douzième entretien stérile, et j'ai décidé de traverser le Père Lachaise pour arriver directement chez moi. A l'entrée principale, j'ai rencontré une femme, elle sortait de l'hôpital, celui que je connais trop bien, celui où nous n'allons pas tarder à prendre les RV de l'homme pour la rentrée, cette femme, seule, venait d'apprendre une mauvaise nouvelle la concernant, il n'avait pas dit le mot mais la chose était certaine, elle devait digérer la nouvelle en marchant, avant de rentrer chez elle, je ne sais pas si quelqu'un l'attendait.

Nous avons traversé le Père Lachaise, d'un bon pas, enfin pour moi, je n'ai pas posé de question, je n'ai pratiquement pas parlé, elle non plus, je me suis contentée d'être à côté d'elle. Lorsque je suis arrivée à ma sortie, j'ai senti qu'elle voulait continuer à marcher dans ce lieu, un havre de paix dans une grande ville où les gens sont seuls pour entendre un mot qui fait peur.

Je lui ai indiqué un autre endroit beaucoup plus loin pour sortir, je lui ai dit qu'elle pouvait continuer à marcher jusqu'à la Bastille pour apprivoiser la peur.

Et cette nuit, j'ai rêvé de Tel Aviv, je fais souvent de très beaux rêves lorsque la vie n'est pas tendre...

Commentaires

Cette femme a eu de la chance de te rencontrer, je suis sûre que pendant un court moment tu lui as changé les idées.

Écrit par : mab | 08/06/2007

Heureusement qu'elle t'a rencontrée, car si le père Lachaise est un havre de paix, ce n'est pas des plus gais, ça ne "rosit" pas les idées.
Très belle photo, c'est là qu'on a envie de se promener.

Écrit par : marie | 08/06/2007

Merci pour elle Heure-bleue. Bonne journée.

Écrit par : Fauvette | 08/06/2007

Nous sommes bien impuissants face à cette saleté, un peu de solidarité n'a pu lui faire que du bien. Ton subconscient est bien aimable.

Écrit par : Phélycitée | 08/06/2007

Parfois ça fait tant de bien de parler à une inconnue...

Écrit par : onditque | 08/06/2007

elle a eu de la chance de te rencontrer. a chacun son lot de misère mais on n'a pas tous l'honneur de tomber sur toi ma douce ...

Écrit par : mallo | 08/06/2007

Finalement, t'es comme Gaston Lagaffe.
T'es allergique à l'effort...

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/06/2007

" J'ai rêvé New York, New York city sur l'Hudson " Yves Simon
" J'ai rêvé Tel Aviv " Heure Bleue...

Écrit par : bérangère | 08/06/2007

Ce sont des moments où l'on se sent totalement impuissant. Que dire et que faire ? Chacun réagit selon sa capacité à endosser ! Je ne sais toujours pas à quoi penser dans ces moments là !

Écrit par : patriarch | 08/06/2007

une présence silencieuse suffit parfois à se sentir moins seul dans des moments difficiles..je suis persuadée que cette marche à tes côtés lui a apporté quelque chose ..

Écrit par : lacigale | 08/06/2007

hum, se promener dans un cimetière quand on vient d'apprendre ce genre de mauvaise nouvelle, ce n'est pas un bon plan !

Écrit par : lili | 08/06/2007

Comme Fauvette, merci pour elle.
On entre seul dans l'hopital et ressortant on n'est plus rien...
Mais tu étais là.

Écrit par : Maky | 09/06/2007

Les vertus de la marche, tu as bien raison ! Que de problèmes a priori insolubles n'ai-je pas résolu de cette façon ! Ce cimetière, c'est la perle de notre arrondissement... avec le parc de Belleville et sa vue sur Paris.

Écrit par : S. | 09/06/2007

n'es-tu pas merveilleuse toi aussi...comment veux-tu que ton bouchon ne soit pas une Merveille.

Écrit par : muse | 14/06/2007

Les commentaires sont fermés.