Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2007

Pour une poignée de dollars

medium_poignee_de_dollars.jpg

Hier soir l'homme regarde le Journal de Roland Garros et apprend par la même occasion que la 3 passe "Pour une poignée de dollars".

Déja que je trouve ce titre écoeurant, j'aurais bien besoin d'une grosse poignée de dollars, je viens d'apprendre du plus grand employeur de France, les "Assedic", que je suis une chômeuse en fin de droits, j'adore cette expression qui sent si bon l'Administration. A partir du 12 juin, je ne toucherai plus rien, pour être certain qu'un chômeur en fin de "droits" n'aura pas un maravedi de trop, l'Assedic envoie un dossier gros comme une malle, que même si tu as fait l'ENA, tu comprends rien !

Pour en revenir au Western de l'homme, je déteste les western, je ne sais pas si c'est les balles tirées, la musique, le doublage, le dos tourné, je reconnais les voix mais le western me donne sommeil, je me suis un jour endormie au cinéma et j'ai crié, à la plus grande joie des spectateurs de la salle : "Minou, baisse la télé !"

Même si je pars lire dans la chambre, l'effet western agit quand même et je m'endors sur mon magazine, faut dire qu'il ne parle que de règime, de ventre plat, de mode à petit prix, la chemise blanche à 300€ et d'autres choses aussi intéressantes du genre : "J'ai fait l'amour avec le meilleur ami de mon mari, dois-je avouer ?"

Hier soir, j'ai sombré dans le sommeil sans avoir la réponse à cette question primordiale dans la vie de la cité.

Comme je suis futile et que je le revendique, une autre question métaphysique m'agite dois-je échanger mon Voltaire contre une commode en pin ?

Commentaires

Tu auras du mal à t'asseoir sur la commode mais d'un autre côté pour ranger les petites culottes c'est plus ...commode.

Écrit par : mab | 06/06/2007

Voltaire a écrit des westerns? (bon je me sors ;-)

Écrit par : onditque | 06/06/2007

Garde le fauteuil pour tes vieux jours. Si la commode c'est pour ranger tes coulottes en soie, par la peine, bientôt plus personne n'en mettra. Il va falloir faire des économies !!

Écrit par : patriarch | 06/06/2007

il ne s'appelait pas Balagan ...... le chat ?

Écrit par : véron | 06/06/2007

Le chat s'appelle toujours Balagan, elle squatte mon coussin...

Écrit par : heure-bleue | 06/06/2007

Tu vas donc avoir droit à l'allocation spécifique de solidarité : 420 euros, c'est mieux que rien. Mais pour cela, il faut remplir des papiers. Il y a aussi l'A.E.R. "Allocation Equivalent Retraite" mais pour cela il faut totaliser 160 trimestres, ne pas avoir 60 ans et percevoir peu d'argent. Renseigne toi, tu as droit à quelque chose. J'aime bien les commode mais déteste les western où le cheval a toujours l'air plus intelligent que celui qui le monte.

Écrit par : tajmahal | 06/06/2007

Je suis aussi pour le Voltaire.
Et aussi pour les westerns, et pour Clint Eastwood.
Mais contre les magazines féminins que j'aime bien feuilleter pourtant, mais que je trouve souvent décevants. J'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus "surréalistes". En tout cas pas réalistes du tout.

Écrit par : marie | 06/06/2007

Tu sais quoi? Je vais te faire plaisir... en t'annonçant que, du coup, il y a un chômeur de moins en France!...
Ben oui, quoi, fin de droit, tu n'es plus comptée parmi les chômeurs...

Écrit par : M'ados | 06/06/2007

Les westerns ? j'aime moyen en fait, peut-être en v.o. et encore !
C'est reposant aussi une soirée sans télé !

Écrit par : Fauvette | 06/06/2007

tu as raison de te creuser la tête sur les liaisons avouables ou non parce que c'est sans doute la tournure d'esprit officielle qu'aura ce pays pendant cinq ans ...premier et second degré ...tu peux aussi proposer à notre bien-aimé pdt un tiroir de commode pour les fins de débats délicats s'il se sent épuisé , ça lui fera un berceau ...pour les westerns , tu n'aurais pas du mettre monsieur Clint en illustration parce que ça me fait dériver vers d'autres films qu'il a réalisés et que j'aime bien ...pensées douces à vous .

Écrit par : zivvoug | 06/06/2007

Hi hi j'ai regardé et je me suis éclaté. Un très beau western. Ya pas à dire les hommes et les femmes nous sommes différents. C'est vrai que je n'aime pas trop les travaux de couture.

Écrit par : instants magiques | 06/06/2007

Pour lire le Voltaire c'est mieux non? et suivant la hauteur de ta commode, il y a moins d'escalade à faire...

Écrit par : muse | 06/06/2007

Je serais toi, je garderai le Voltaire! ;-)

Écrit par : Septentria | 06/06/2007

Pour une livre te séparerais-tu de ton Voltaire...
cela demande reflexion.

Écrit par : lapahasard | 06/06/2007

Tu es une bonne citoyenne, tu fais baisser les chiffres du chomage... quelle désolation tout ça!

Écrit par : Africa_Delice | 06/06/2007

quel joli Blog
Plein d'humour et de tendresse

Je reviendrai plus longuement avec ou sans Voltaire!

Écrit par : elgreco | 06/06/2007

cet apres midi alors que je devais encore me "reposer" j'ai (tenté) regardé "la derniere caravane"... et là comme toi... boum... effet soporifique je m'endors... je devrais l'enregistrer et me le repasser le soir... je pourrais dormir à une heure decente...

Écrit par : Fa | 06/06/2007

"Pour une poignée de $".
Chacun court après ce qui lui manque...

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/06/2007

Moi c'est l'inverse, ça me fait l'effet d'un ressort, je m'éjecte illico du "pas voltaire hélas que tu ferais mieux de le garder" et je m'en vais lire un bon vieux Maigret que j'ai trouvé chez le bouquiniste. Au fait tu as eu la réponse, elle l'a dit à son mari?

Écrit par : marie | 06/06/2007

Et moi j'adore les westerns, contrairement à toi ils me tiennent éveillés jusqu'à la fin.

Écrit par : baby la malice | 06/06/2007

Je ne savais pas que l'homme s'intéressait à Roland-Garros...

Écrit par : Milky | 06/06/2007

Mr P aussi a regardé le western. Je n'aime pas ou plus ça pourtant je me souviens les avoir tous vus dans ma jeunesse.

Écrit par : Phélycitée | 06/06/2007

..."J'ai fait l'amour avec le meilleur ami de mon mari, dois-je avouer ?"

Ben oui, faut lui dire à l'ami de ton mari, sinon y saura pas que c'était toi !... ;-))

Écrit par : Maky | 06/06/2007

S'il me fallait choisir, je garderais le Voltaire..

Écrit par : TANETTE | 07/06/2007

Pour tout te dire entre le western et le magazine feminin j'aurais choisi d'etre a l'ordinateur.

Écrit par : Nathalie K. | 07/06/2007

"J'ai fait l'amour avec le meilleur ami de mon mari, dois-je avouer ?" Nan tu déconnes là et qu'est ce qu'il a dit le goût ?

Écrit par : bérangère | 07/06/2007

"Minou, baisse la télé !" =) Ca c'est vraiment EXTRAORDINAIRE hiihihih

Écrit par : Cerysette | 07/06/2007

Le Bibelot a laissé sa place à l'Homme. D'un objet fragile, il est redevenu un être humain solide "L'Homme".

Écrit par : tajmahal | 07/06/2007

une commode c'est pratique pour y planquer la télé le jour où il y a un western ;-)

Écrit par : lacigale | 07/06/2007

Les seuls Westerns que je supporte, ce sont les westerns spaghetti, avec le beau Terence aux yeux bleus... C'est débile, mais j'en ai de trop bons souvenirs de gosse !

Pour le Voltaire... ça dépend de ton intérieur !

Écrit par : Thisbé | 07/06/2007

Faut que tu nous dises où et quand tu vas au cinoche ! J'en rigole encore !

Écrit par : karmara | 07/06/2007

Oh le coup du Minou! Excellent!

Écrit par : lesfillesde1975 | 07/06/2007

Les commentaires sont fermés.