Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2007

Un abécédaire en forme d'hommage à Obni

medium_abecedaireauxliserons.jpg

- A : amour, amitié, accord, ma plus belle histoire d'amour c'est eux..
- B : bébé, biberon, baiser, ma plus belle aventure c'est de la découvrir
- C : calins sans fin sur son front si doux, chat heureux, charme, chimère
- D ! désir de vivre enfin en paix avec moi
- E ! Eveil, pouvoir la regarder grandir
- F ! fatigue certains matins, folie certains jours.
- G ! gravité, grain de peau, de beauté
- H : harmonie si difficile à obtenir
- I : idéologie, vilain mot, à rayer.
- J : Joie de les sentir heureux, joies des petits riens, le parfum d'une rose
- K : kit, la vie est livrée sans mode d'emploi
- L : lumière, livres ceux que j'aime, ceux que j'ai oublié, ceux qui s'empilent.
- M : Merveille, cadeau que fait la vie après une année difficile
- N : nomade dans l'âme
- O : obéissance, bannie de mon vocabulaire
- P : Paix toujours souhaitée jamais obtenue
- Q : Querelle, perte de temps
- R : recette de cuisine, de bonheur.
- S ! satisfaction, sagesse que j'attends toujours, sourires
- T ! tenacité pour resister
- U : Universalité
- V : Vanités mais dans la peinture.
- W : Web qui permet de belles rencontres
- X : classé sans suite
- Y : yang, yin
- Z : Zigzag ligne brisée comme la vie.

A vous, si vous voulez de faire votre abécédaire...

Commentaires

De A jusqu'à Z en passant par H et B on retrouve tout ce que tu nous dis au jour le jour. Je broderai peut-être le mien.

Écrit par : mab | 04/06/2007

Bel abécédaire pour ces petits "riens" ou ces gros "tout" de tous les jours qui font que "la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie " !

Écrit par : TANETTE | 04/06/2007

Il va falloir que j'apprenne de nouveau l'alphabet, avant :)

Écrit par : patriarch | 04/06/2007

Là, ça va plus vite qu'à broder, hein ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/06/2007

Très bel abécédaire ! J'ai beaucoup aimé. Merci pour le coup d'œil.

Écrit par : obni | 04/06/2007

Il en faudrait plusieurs, selon l'état d'esprit, et selon ce que la vie nous réserve...

Je vais y penser...

Écrit par : Thisbé | 04/06/2007

J'en suis à "F" aujourd'hui, un retour "F"ien... mais H pour heureuse avec ma fille!

Écrit par : onditque | 04/06/2007

Un abécédaire qui changerait sans cesse au gré de l'humeur. J'en ai brodé un tout rouge!

Écrit par : marie | 04/06/2007

ouh là..c'est difficile...je vais essayer...

Écrit par : lili | 04/06/2007

j'ai toujours beaucoup aimé
les jeux d'écriture de Obni...
Tu récite bien Heure Bleue

Écrit par : laparhasard | 04/06/2007

magnifique abécédaire; il y a au moins 40 ans que j'ai envie d'en broder 1; mais je n'ai pas le courage de m'y lancer (je n'ai plus brodé depuis les "cours de couture" de l'école) !!!

Écrit par : danycab | 04/06/2007

mon abécédaire préféré celui de Marcel Duchamp parodiant le portrait de la Joconde: L.H.O.O.Q !
bonne journée H.B et le G.D.A

Écrit par : bérangère | 05/06/2007

abécédaire de la vie, de ta vie. Merci pour tes mots Heure Bleue

Écrit par : muse | 05/06/2007

Superbe idée, je vais y réfléchir...

Écrit par : Marie Bland | 05/06/2007

un peu de courage et j'essaie

Écrit par : mayga | 05/06/2007

vraiment très beau ! Je vais probablement m'y coller ! tu m'as donner envie !

Écrit par : astra | 05/06/2007

Belle broderie!

Amitié qui dure
Bébé, bonheur
Calins, curiosité
Désirs
Espérence encore
Folies encore
Gravité un peu moins qu'avant
Harmonie un peu davantage
Idéaux, pas les mêmes, mais...
Joies et on y crois encore!
KJ nom de "jeune fille"?
Livres
Moi, toi, vous
Ordre, pas pour moi
Persistance
Quelle bonne idée
Resister, persister
Sagesse dur à obtenir
Tenacité toujours
Viens me voir!

Écrit par : julie70 | 06/06/2007

Un tres emouvant abecedaire. J'en faisais dans ma jeuuunesse. Devrais-je m'y remettre?

Écrit par : Nathalie K. | 07/06/2007

Les commentaires sont fermés.