Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2007

Pluie en mai, soleil en décembre

medium_grenouilles.jpg

Il pleut sur Paris, une pluie régulière, soutenue, les oiseaux se taisent, les passants ne passent pas, l'homme joue sur son PC et il écoute France Inter, un grand moment de télé, la privatisation de TF1 ! A l'époque Bouygues a promis la lune et n'a pas offert un croissant, je cite : "Les plans sociaux ont été executés en douceur".

En fait, la privatisation de TF1, dans l'indifférence générale, a pourtant ouvert la porte à une nouvelle donne, celle que nous vivons actuellement, chômage, promesses non tenues, cynisme général.

Mais tout à l'heure, je vais voir la Merveille, j'espère que le moment venu, elle ne connaitra pas les difficultés de la génération de ses parents.

Et puis certains jours, j'en ai un peu assez de me battre contre des moulins à vent, je ne suis pas Don Quichotte même pas un de ses enfants, qui sont repartis gérer leurs affaires, en ce qui me concerne les jeux sont faits.

Cinq ans de Petit Nicolas c'est quand même une punition sévère !

Commentaires

Surtout s'il continue à papillonner comme ça. Tous les jours sur les chaînes, quelle overdose ! Soit ne plus regarder la TV, soit ne pas avoir la chance de fréquenter les belles maisons de retraites qu'ils vont nous faire.....Mort d'une overdose avant !!

Écrit par : patriarch | 20/05/2007

Cervantes était de gauche.
Je te l'ai toujours dit.

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/05/2007

Avant, on le voyait tout le temps ; après, c'est sans arrêt. Je boyecotte TF1 et regarde les chaînes câblées, ainsi je ne le vois pas trop souvent.

Écrit par : tajmahal | 20/05/2007

ça me rappelle (un peu) beaucoup la potion d'huile de foie de morue à déguster chaque jour, sans savoir quels effets réels elle apportait...et dire qu'il va falloir tenir; mais d'ici là on peut tenir un petit carnet de ses apparitions télévisées mais aussi des licenciments à venir, des pertes de libertés...et de rester soudés!

Écrit par : muse | 20/05/2007

Tu crois vraiment que les parents de la Merveille et leur génération a plus de mal que les générations précédentes ? Je pense pourtant que mes parents on eu une vie bien plus compliquée que la mienne.
Bon après-midi

Écrit par : Marie Bland | 20/05/2007

depuis 5 jours je vis dans une bulle "bébé" et finalement l'agitation du monde et ses soubressauts ne me manquent pas.

Écrit par : mab | 20/05/2007

quand mes enfants étaient, eux aussi, les plus beaux bébés du monde (il y en a eu et il y en encore tellement!), je leur disais "je ne t'offre pas un monde facile, le ecret, c'est de ne jamaisbaisser les bras", j'espère qu'il leur en reste quelque chose!
P.S. nous, on attrappe nos premiers coups de soleil!

Écrit par : passagère | 20/05/2007

Moi j'ai vu ma grande Merveille hier soir, c'était une soirée fort sympathique.
Aujourd'hui repos total, j'ai quand même regardé Arrêt sur Images de Schneidermann sur la 5, très intéressant.
Misère, la télécommande est cassée, je ne peux plus regarder le cable, encore une punition !!!
Bonne fin de dimanche.

Écrit par : Fauvette | 20/05/2007

"amusant" (si on peut dire) que tu parles de la privatisation de TF1 ... à l'heure où l'on commence à évoquer plus sérieusement la privatisation d'antenne 2 ... nul doute que le futur grand patron de la chaîne sera un autre des amis du grand vizir ... et l'unique chaîne d'Etat qui restera ... et bien ... une chaîne d'Etat ... et vous trouviez qu'on le voyait déjà trop tous ???

Écrit par : astra | 20/05/2007

Je regarde aussi tous les dimanche "arrêt sur image" Je me demande si cette émission va perdurer, tout comme les guignols d'ailleurs. Va t-il aussi virer la direction de la 3 comme il le leurs a promis ? Pas tout de suite bien sûr, mais d'ici 6 à 12 mois ?

Écrit par : patriarch | 20/05/2007

La pluie ne nous donne pas bon moral. Je ne regarde pas la télévision et essaye de ne pas me focaliser sur grandezoreilles. Mon grand déménage, il s'envole du nid. J'imagine que chaque passage contient son lot de difficultés.

Écrit par : marie | 20/05/2007

Tenez, j'oubliais pour les anciens: ça me rappelle une chanson de Jean Ferrat :"INTOX" et qui n'est pas d'aujourd'hui, mais toujours d'actualité !!

Écrit par : patriarch | 20/05/2007

Chez nous le temps est d'un bizarroide ... il fait chaud et il pleut en meme temps.

Écrit par : Nathalie K. | 20/05/2007

Orages
sans desespoir.

Écrit par : laparhasard | 20/05/2007

Souhaitons que quand la merveille fêtera ses 6 ans, le petit nico ne sera plus qu'un souvenir.

Écrit par : lesfillesde1975 | 20/05/2007

Moi j'aimerais bien voir cette petite merveille sur ton blog. :-))

Écrit par : karmara | 20/05/2007

Et si on parlait de la pluie et du beau temps? ;-)
Je ne fais plus que dans la rubrique météo, plongée dans "La femme fatale", je guette le reste d'un oeil...voir ce que ça va donner!

Écrit par : onditque | 23/05/2007

Les commentaires sont fermés.