Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2007

Caïn qu'as tu fait de ton frère ?

medium_cain_and_abel.jpg


Pour acheter un homme c'est comme pour acheter un meuble, il suffit d'un portefeuille.

Je viens d'entendre la liste de nos nouveaux Ministres et quelle liste !!!

-Des avec des casseroles aux fesses, ils font bling bling lorsqu'ils se déplacent.

-Des arrivistes, comme d'habitude, bravo à Rachida Dati, l'arabe de service.

- Des traitres, je pense en particulier à un médecin, qui n'a jamais pratiqué la médecine mais qui pratique avec talent l'art de retourner sa veste !

- Un ministère de l'Intégration, je me sens de moins en moins intégrée.

Je dirai un panel qui ressemble et rassemble des vauriens, c'est pas surprenant avec notre Calife qui a réussi son usurpation.

C'est pas une ouverture, c'est une béance...

Commentaires

"un panel qui ressemble et rassemble des vauriens"
Ben quand on prône des heures de travail payées mais sans charges sociales et sans impôts, ça s'appelle du black.
C'est effectivement une méthode de vaurien.

Surtout quand on ne prévient pas que "travail sans cotisations et sans impôts" ça veut aussi dire pas d'indemnités chômage et pas de points de retraite.

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/05/2007

N'attendons RIEN du premier conseil des Sinitres...

Écrit par : M'ados | 18/05/2007

Ce mot de traitre que tu emploies pour Bernard Kouchner me fait sursauter. J'ai travaillé pendant 20 ans avec des hommes de gauche... 10 ans au cabinet d'un maire qui était génial. J'étais donc cartée politiquement et faisait partie du PS, un jour je suis allée déjeuner avec un dissident du PS, un élu qui s'égarait un peu de la ligne.... il m'avait demandé de déjeuner avec lui, il voulait m'expliquer son point de vue. Je suis tolérante et ouverte à tout, j'y suis donc allée, on a discuté, j'ai essayé de le dissuader..... Le lendemain tout a basculé pour moi.... j'ai été traitée de "traitre", on m'a mis au placard, j'ai eu beau expliquer ma version.... rien à faire...j'ai rendu ma carte et j'ai décidé de ne plus jamais faire de politique. Kouchner sera certainement exclu du PS, mais je ne pense pas que ce soit un traitre....en tout cas moi je ne l'étais pas !!! Je pense qu'il y a des hommes qui ont des valeurs à droite comme à gauche... tout est trop frais pour l'instant, il ne faut pas que l'on critique systématiquement tout ce qui n'est pas de notre bord. Quand aux casseroles, il y en a de mémorables au PS aussi !!!

Écrit par : ysa | 18/05/2007

Ysa, je suis d'accord avec toi sur un point, les casseroles ne sont effectivement pas la marque de la droite...

Écrit par : heure-bleue | 18/05/2007

ysa> La stupidité et le sectarisme ne sont pas non plus des exclusivités droitières.
J'ai entendu parler d'un type de la télé, pas un type en vue pourtant. Eh bien il s'est retrouvé ostracisé et "marqué à gauche" parce qu'il avait été surpris à la machine à café, papotant avec un délégué CFDT...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/05/2007

A quand un Président de la République sans étiquette qui n'aurait qu'un seul but : la France ou les Français. Un Président ne devrait pas représenter un parti politique, car il y a la moitié qui est contre et ce n'est pas bon. Attendons et espérons.

Écrit par : tajmahal | 18/05/2007

Ceux qui ont rejoint Sarko, à la dernière minute, après l'avoir éreinté pendant des années et même jusqu'à la semaine précédente,feraient mieux de se garder et à gauche et encore plus à droite.
Le petit n'est pas près d'oublier les outrages. De toute façon, il est très peu parlé de ceux qui vont vraiment tenir les rènes du "royaume". Ceux qui sont affectés en permanence au secrétariat propre, au "grand" homme. ils vont tous être marqués à la culotte ou à la jupe; surtout les électrons "libres" comme le "french doctor". Si Védrine, n'a pas accepté le "deal",je suis sûr que c'est parce qu'il a bien compris qu'il n'aurait pas les mains libres, et que la soit disant liberté accordée, serait très limitée. Je suis près à faire le paris, que ce gouvernement pourrait battre la durée de vie de celui des "jupettes", il y a quelques années. Il lui faut avant tout gagner et bien gagner les élections législatives, quoi de plus normal d'essayer de lessiver et le centre et la gauche. S'il pouvait gagner avec la même majorité précédente qui est de 399 contre 178 et même faire encore mieux, quelle apothéose ! Napoléon serait alors un minus dans l'histoire de France. Mais avec celui ci, comme avec l'autre, les coups bas sont souvent de mises !

Écrit par : patriarch | 18/05/2007

Hollande a exclu Kouchner du PS, vous avez été entendues... Pour le reste, ma foi, on n'a que ce qu'on mérite... Védrine a dit non, c'est déjà ça... Attention aux prochaines démissions!

Écrit par : Africa_Delice | 18/05/2007

Je ne me lancerai en rien dans une polémique vaine,mais je te trouve extraordinairement dur.

Quand je vois le parti socialiste avec les réactions que l'on auraient sans doute deviner,je le trouve réactionnaire.

Écrit par : Yvon | 18/05/2007

Es-tu sûre d'être bien française dès lors que tu n'es pas béate d'admiration devant notre génialissime (et si séduisant) Président de la République ?

Écrit par : Sofiane | 18/05/2007

et as tu vu les propositions de loi sur l'immobilier ? ca commence fort. Le pret à taux zero va bientôt disparaitre, les pauvres seront encore plus pauvres et les riches encore plus riches. 5 ans à ce rythme...

Écrit par : mayga | 18/05/2007

J'aime beaucoup les couleurs de ce tableau, quant à la fameuse liste .... que dire ...

Écrit par : Lulu | 18/05/2007

ce n'est pas vraiment un traitre, c'est juste un arriviste, et il suit sa propre ligne sans s'en départir, du coté que le plat penche...

Écrit par : tarmine | 19/05/2007

Mon chéri m'a raconté qu'un taximan d'une soixantaine d'années, originaire des pays de l'Est (il n'a pas su me dire de quel pays) s'étonnait de la naïveté des Français face à la "volonté d'ouverture" de Sarkozy. En "s'appropriant" des hommes politiques de l'autre bord, il annihile l'opposition. Et s'il n'y a plus d'opposition, il n'y a plus de démocratie... Le chauffeur de taxi disait que cela lui rappelait les régimes communistes où il y avait une pseudo-opposition. Certes, on n'en est pas là. Mais soyons vigilants.

Écrit par : karmara | 19/05/2007

Je suis atterré par la violence de tes commentaires.
Et on dit que la droite est sectaire....
Je crois que je vais finir par aller à droite moi.
Ce commentaire sur Rachida Dati est une honte. Je ne la connaissais pas. Chaque fois que je l'ai vue dans la campagne elle tenait la route, que l'on partage ou pas ses idées. Partie d'où elle est partie, et la carrière de magistrat qu'elle a faite, chapeau bas.

Écrit par : sweet-thing | 19/05/2007

Ceux qui trouvent cette note "extraordinairement dure" souffrent sans doute plus de manque de mémoire que de sensibilité exagérée. C'est probablement parce qu'ils ont oublié depuis longtemps toutes les petites bassesses, les petites ignominies et traîtrises commises par ceux qui ont fait preuve "d'ouverture".
Sauf peut-être, de ce point de vue Rachida Dati.
Que je n'aime pas mais pour d'autres raisons. Sa dureté par exemple, surtout envers les moins bien lotis. Les plus faciles à punir et à bannir. Déjà qu'avant sa nomination, l'indépendance de la justice n'était pas flagrante, avec ses propositions, le type qui a volé deux mobylettes et qui récidive avec une pizza va se retrouver en taule pour 30 piges ! (c'est son idée du traitement de la récidive)
Que le sort nous préserve de son arrivée au pouvoir ! Un régime présidentiel du genre régime syrien ne me branche pas des masses...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/05/2007

En plus, être "l'alibi beur" et fort jolie femme me semble être d'une hypocrisie grandissime.

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/05/2007

pour abonder dans le sens du "goût", pendant la campagne du premier tour, plusieurs militants du P.S. ont été suspendus ou exclus pour avoir manifesté leur rejetde l'Union européenne....démocratie quand tu nous tiens!

Écrit par : passagère | 19/05/2007

je te sens un peu aigre sur le coup!

Écrit par : muse | 19/05/2007

Apatride, c'est possible ?
Comment on fait...

Écrit par : Maky | 19/05/2007

Je viens de lire ta note, je ne suis pas d'accord avec tout, j'ai lu aussi les commentaires, je ne suis pas non plus d'accord avec tout ...
Pour ce qui est de Rachida Dati ... j'ai récemment lu son "CV" ... il m'a impressioné ... mais il n'a certainement pas effacé l'opinion que j'ai d'elle ... à chacune de ses éllocutions, comme porte-parole de Sarko- je l'ai trouvée sans argument aucun pour ettayer ses propos, incompétente, mais surtout, agressive ... un vrai roquet ... quant au terme "l'arabe de service" que tu emploies et qui en a fait sursauter quelques uns ... je comprend très bien le sens dans lequel tu l'utilises ... d'ailleurs une caméra a su filmer NS se vantant du fait que ses origines le servait plus que ne le desservait ... Oui, le terme est oripilant, mais malheureusement, il est vrai ... elle est bien là pour ça ... et si j'avais "seulement" trouvé ça franchement odieux de la part du nouveau président si elle était aussi compétente, je trouve ça franchement effrayant d'avoir une ministre de la justice et garde des sceaux aussi mauvaise !
continuons avec les éléments du PS nommés ministres. J'ai entendu la réaction de Kouchner après avoir accepté le poste ... il n'était pas fier ... plutôt que de lui jeter la pierre, je préfère attendre de voir quelle sera la suite des évènements, et quelles seront ses actions ...

Mais surtout, sur ce point, je partage l'idée de Patriarch, et celle de Karmara : d'une part ils ne seront pas libres de leur action, et d'autre part, et c'est ce qu'il faut retenir : oui, l'opposition est grandement menacée, et la vigilance est plus que nécessaire ...

Écrit par : astra | 19/05/2007

Pour compléter ce que vient d'écrire Astra,nous verrons ce que ferons les raliés de dernières minutes. Ou ils ferment leur gueule et obéissent, ou ils démissionnent, comme a su le dire et le faire un vieux bonze ! Ou alors, ils seront virés....les pauvres !
Je pense qu'aussitôt après les élections, il va y avoir un petit aménagement dans ce gouvernement, mais en loucedé, pour ne pas faire de vague. Le fait déjà, qu'il n'y aura plus de présidant à l'UMP,devrait nous faire dresser les cheveux. Décidemment, nous n'avons plus d'hommes politiques de courage, mais des lavettes ! Je sens que les vieux qui se sont endormis sur leurs lauriers, vont être obligé de redescendre dans les rues. Quelle honte pour eux, de voir leurs enfants incapables de préserver leur héritage. Là aussi, ils ont diminué....les "charges" au bénéfice de la diminution des impôts et des droits de succession d'héritage ( Drôle de gouvernement qui soit disant veux faire aussi du social.)

Écrit par : patriarch | 20/05/2007

ha oui ! exact ! je voulais aussi en parler de la nouvelle configuration de l'UMP ! avec un bureau directoire nommé par Sarko à son départ plutôt qu'un président élu par les militants ... merci Patriarch !

Écrit par : astra | 20/05/2007

Pour Rachida Dati, renseignez-vous aussi sur ses opinions sur l'avortement et la contraception... On se demande bien pourquoi nos mères se sont battues, voilà Simone Veil foulée au pied par une femme (!) de son propre parti... Mais après ce qu'elle a défendu comme propos de Sarkozy, elle arrivera peut-être à excuser ceux tenus par Mme Dati.

Écrit par : Stéphanie | 23/05/2007

Si les législatives tournent pour la droite, tous ses ministres potiches vont disparaitre au profit de gens asservis à Sarko.Ces ministres ne sont là que pour la Com de Nico, pour démontrer qu' il incarne le changement, pour faire le plein aux législatives,préparer 2012. Il ne va pas s'embarasser avec des gens qui risquent de contester sa politique.

Pour l'instant ce gouvernement est composé, pour la plupart, de gens que l'on a déjà vu dans des précédents gouvernements, et nous avons vu ce qu'ils sont capables de faire. Les déçus ne vont pas tarder à se compter parmi les électeurs qui ont cru au changement qui ne sera en fait que la continuité.

De toutes les manières possibles, les ministres ne vont pas avoir un grand pouvoir, puisque la politique à mener sera dictée à partir de l'Elysée .Il va s'occuper de tout comme il l'a déjà fait lorsqu'il était ministre et qu'il mettait son nez dans les ministères de ses collègues.Ils ne seront là que pour exécuter les ordres.Le pouvoir qu'il a tant voulu il l'a et il ne va pas le partager comme ça.

Écrit par : laurence | 24/05/2007

Les commentaires sont fermés.