Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2007

L'art d'aimer

medium_bébé_rose.jpg

Etre grand mère c'est la plus belle chose qui peut arriver à une mère. Etre grand mère, c'est simple comme tout, il suffit d'aimer, il suffit de regarder vivre.

Hier la Merveille avait sommeil, elle faisait des sourires, surtout à son grand père, c'est bien une fille et elle souriait de confiance lorsqu'elle entendait la voix de sa mère ou celle de son père.

Son père qui déteste la confier, qui lui répète tout doucement : "Papa, dit Papa" et la Merveille regarde son père, se concentre et sort un son, sa mère qui lui donne son bain, la sèche tout doucement, qui s"émerveille de sa Merveille.

Les progrès qu'elle fait d'une semaine sur l'autre, ses doigts qui serrent votre main, votre collier qu'elle attrape, son côté peste lorsqu'elle regarde partout et qu'elle fait semblant de ne pas vous voir.

Et la Merveille qui dort dans son joli berceau et son père : "Elle est belle ma fille, lorsqu'elle dort, j'en voudrais au moins 12"

Il ne sait pas alors qu'il est devenu un père comme les autres, son père aussi en voulait 12 lorsqu'il regardait son fils dormir, il trouvait qu'un c'était très suffisant lorsque nous passions la nuit à promener l'enfant qui ne voulait pas dormir.

Je ne sais pas si je vous l'ai déja dit mais elle est superbe, c'est la plus belle !

Commentaires

Lobotomisée pour la semaine !... ;)

Écrit par : Milky | 21/05/2007

:-) oui "c'est la plus belle" dans nos coeurs...
combien je te comprends!!
j'ai 4 enfants...4 histoires d'amour différentes...ô combien je les aime!

bisousssss heure bleue et continue à t'émerveiller, nous émerveiller aussi grâce à ta Merveille :-)

Écrit par : elie | 21/05/2007

très bien raconté, on se sent là!

rien n'est plus beau à une mère, pour moi, d'avoir été mère, et ensuite aussitôt, de devenir grand-mère et pouvoir de nouveau serrer un bébé dans ses bras,

en plus, avoir les plaisirs sans les nuits interminables et les soucis minute par minute

Écrit par : julie70 | 21/05/2007

Si c'est pas de l'amour ça ! Je n'y comprends rien !
Je voulais au moins 5 enfants, j'en ai 6, alors si ton fils dit 12 ... tu vas avoir 13 petits enfants ... elle est pas belle la vie hein ????

Écrit par : Lulu | 21/05/2007

Non, dans mon souvenir tu ne nous encore jamais parl" d'elle... :-) Mais je peux me tromper!

Écrit par : Africa_Delice | 21/05/2007

Etre grand-mère, c'est aimer sans l'énorme responsabilité d'avoir mis un être au monde. Je pense qu'il va revoir son ambition à la baisse dans quelques mois même si les familles nombreuses sont de retour.

Écrit par : Phélycitée | 21/05/2007

Je veux bien te croire.

Écrit par : tajmahal | 21/05/2007

Sourires ! Je me suis toujours douté que tu allais fondre devant un petit ! Tes posts sont plus joyeux, c'est déjà une belle réussite de la merveille. Changer sa grand-mère, sans un mot, il faut le faire !!

Écrit par : patriarch | 21/05/2007

Etre grand-mère c'est avoir tous les avantages sans les inconvénients.C'est vrai que ses petits enfants sont toujours les plus beaux ,parce qu'on les regarde avec les yeux de l'amour et beaucoup plus d'indulgence qu'avec nos propres enfants .bonne semaine.
laurence

Écrit par : laurence | 21/05/2007

il ne me semble pas que tu nous ai dit qu'elle était la plus belle mais tu peux nous le dire et le redire...au passageembrasse là pour moi, car je suis persuadée qu'en plus elle manque de bisous ;)

Écrit par : muse | 21/05/2007

tu sais que t'es belle quand tu souris ;-)

Écrit par : bérangère | 21/05/2007

Niark niark niark... tu ne nous mets pas de VRAIE photo d'elle? Pour vous punir, un jour elle sera ado!
Signé : M'adobosse

Écrit par : M'ados | 21/05/2007

c'est beau.

Écrit par : mayga | 21/05/2007

Ce sont des mamys et des pays qui viennent vous faire un petit coucou. La pluspart d'entre nous avons connu ces délicieux moments des petits-enfants.
Cette semaine deux de nos amies sont devenues arrières grands-mères. C'est la joie pour tous.
De toute façon, nos petits sont toujours les plus beaux, c'est sûr.
Venez nous rendre visite, vous verrez qu'une vie en résidence peut être très intéressante. Notre blog : cybermamysstpriestenjarez.over-blog.com
A bientôt
Les cybermamys et Lucie

Écrit par : lucie | 21/05/2007

Je crois que tu nous l'a déjà dit en effet, mais te lire le répéter encore et encore, c'est un vrai bonheur que de partager le tien !!!

Écrit par : astra | 21/05/2007

On dirait que mon comm n'est pas passé :/ Si ça se poste en double, alors excuse moi !!! Je disais donc :

Je crois qu'effectivement tu nous l'as déjà dit, mais te lire le répéter encore et encore, c'est un vrai bonheur que de partager le tien !!!

Bisous à la merveille, aux heureux parents, et bien entendu, on n'oublie pas les grands-parents non plus !

Écrit par : astra | 21/05/2007

Les petits enfants gardent toujours le souvenir émerveillé de leurs papy, mamy, pépé, mémé ...
Quel bonheur de lire la joie dans leurs regards http://photomagic.canalblog.com/archives/portraits/index.html

Écrit par : instants magiques | 21/05/2007

Eh oui, moi aussi j'en voulais 4, je les ai eus, et si c'était à refaire je n'en aurais aucun...
Et pourtant, comme je les aime !

Écrit par : Marie Bland | 21/05/2007

"lorsque l'enfant paraît..."

Écrit par : lili | 21/05/2007

Elle,
tu l'aimes
ca se lit!!!

Écrit par : laparhasard | 21/05/2007

bien sur c'est la plus belle et bientot la plus douée, la plus intelligente, etc... j'ai la chance de m'occuper tous les jours (repas de midi) de ma petite fille; c'est une revanche sur le passé... mon fils c'etait la nounou qui s'en occupait; j'essaye d'en profiter au maximum...

Écrit par : danycab | 21/05/2007

Un rayon de soleil cette petite Merveille !

Écrit par : Fauvette | 21/05/2007

Toi tu as de la chance! J'espère que mon tour viendra , mais c'est mal parti! J'attend et ne dis rien ! Ton bonheur est un vrai bonheur pour les autres.

Écrit par : marie | 21/05/2007

Heureux de lire tant de bonheur :=))) A bientôt.

Écrit par : marc | 21/05/2007

""lorsque l'enfant paraît..."

Ecrit par : lili | 21.05.2007
"
Mystification ! C'est de V.Hugo.
A part ça, c'est vrai que c'est la plus belle, mais faut se méfier, c'est comme les pets, on supporte mieux les siens que ceux des autres...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/05/2007

le GDA c'est vraiment un pouët ! Bises !

Écrit par : bérangère | 22/05/2007

...au sujet d'acceptance...
...surtout quand a 3.5 ans elle essaye de vous mettre en punition en disant "time out"! parceque vous avez ose changer les regles de son jeu imaginaire !!!!

Écrit par : yrret | 22/05/2007

Comme Marie, j'espère que mon tour viendra et que je pourrai tout comme toi embrasser une petite Merveille ! Merci de nous faire partager ces moments de bonheur.

Écrit par : TANETTE | 22/05/2007

bonjour ma douce. dis moi, ça fait un bail que je ne suis pas venue ici et je me demandais si nous ne pouvions pas individuellement, presque égoistement avoir une ptite photo par mail ?? J'aimerai bien voir la merveille que tu sais si bien décrire jeune grand mère. Plein de bisous
ahh, mon adresse e-mail : mallo5@hotmail.fr

Écrit par : mallo | 22/05/2007

J'aimerais mettre une photo de la merveille sur mon blog mais je suis nulle, il me faut attendre que l'homme soit bien disposé, que les enfants donnent leur accord, et elle ne restera pas longtemps...

Écrit par : heure-bleue | 22/05/2007

Tu nous l'a déjà dit mais on ne se lasse pas de l'entendre parce que tu sembles heureuse.

Écrit par : ange-etrange | 22/05/2007

C'est bien pour ça que c'est une merveille !!! et elle a de la chance d'avoir de sacrés grands-parents qui s'émerveillent devant elle.

Écrit par : ysa | 22/05/2007

C'est quand le bonheur ?
...
Tout de suite

Écrit par : karmara | 22/05/2007

Et quand elle est réveillée elle doit être encore plus belle, même si là il n'en voudra que 3 (?) ;-)
Les photos des "stars" ça se paye, ça se négocie!!

Écrit par : onditque | 23/05/2007

Pas besoin de photo on te croit sur parole. retiens le temps afin qu'il ne passe pas trop vite, je dis ça mais j'ai hâte de voir maminette marcher et parler.

Écrit par : mab | 23/05/2007

Les commentaires sont fermés.