Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2007

Un lundi comme les autres

medium_man_with_sefer_Torah_lrgj_small.jpg

Ce matin, je voulais mettre une photo de la merveille, la Merveille sortant du bain, Vénus sortant de l'onde, je me suis battue avec le scanner, le scanner a gagné, la promesse faite aux enfants sera respectée, je ne sais plus me servir de ce scanner.

Je voulais raconter mon WE mais le bonheur ne se raconte pas, il se savoure.

Je voulais parler de littérature mais je ne lis presque plus, les Petites Filles sont posées à côté de mon lit, les livres que m'apporte Milky se trouvent une place et ne bougent plus.

Je ne lis plus dans le métro, je regarde les passagers, je ne lis plus dans le bus, je regarde ma ville.

Je ne sais plus écrire les choses, je ne sais plus raconter ce sentiment de plénitude, nous étions sur la terrasse fleurie d'un ami, entre deux bourrasques, je buvais une chose immonde, un truc comme une Ricoré mais avec lait incorporé (je déteste le lait).

Je ne sais plus raconter notre fou rire lorsque j'ai aperçu le caddy dans l'entrée, qu'un ami de toujours a expliqué que c'était Dieu qui lui avait envoyé, un jour où il devait aider son fils à faire des travaux et que son dos le faisait souffrir.

Dieu est dans les détails, finalement grâce à JJ, j'ai compris l'utilité de cette exposition sauf qu'un caddy avec des roues c'est plus pratique pour monter des pots de peinture au troisième étage.

Commentaires

J'ai l'impression que tu prends un coup de vieux (rires). Tu sais, en vieillissant, c'est incroyable les combines que l'on peut trouver pour moins se fatiguer. Par exemple, quand c'est trop lourd ou pénible pour moi......je demande à mon fils de passer. Bonne combine, il faut juste y penser. Encore que.....

Aller, bonne journée tout de même !!

Écrit par : patriarch | 14/05/2007

Tu ne lis plus mais tu devrais lire " Dieu est avec nous ( sous certaines conditions) de Stéphanie Janicot chez Bayard. Maman juive, Papa athée, éducation catho...c'est irrésistible!!

Écrit par : bérangère | 14/05/2007

On aurait aimé savourer le bonheur avec toi en lisant tout ce que tu ne dis pas.

Écrit par : mab | 14/05/2007

caddie, pots de peinture, il manque l'ascenseur s'il y a des étages. Parfois on n'a envie de rien, sauf de se trouver là à contempler le monde. Je te lis cependant toujours avec plaisir.

Écrit par : tajmahal | 14/05/2007

Agréable billet. J'adore : "le bonheur ne se raconte pas, il se savoure." Continue.

Écrit par : TANETTE | 14/05/2007

Savoure, savoure... Cela fait plaisir, et ton bonheur rejaillit sur nous ! Bonne journée.

Écrit par : Fauvette | 14/05/2007

Quand le bonheur est là, nul besoin de lire d'écrire ou que sais-je encore. Le bonheur se regarde et tu le fais très bien alors savoure ces moments de plénitude.

Écrit par : baby la malice | 14/05/2007

Que ferions nous, que serions nous sans "Caddy"??? ;-)

Tout est au bout de tes doigts, donc pas loin et ça se ressent, c'est partagé!

Écrit par : onditque | 14/05/2007

moi aussi j'ai une sacrée pile de livres qui n'avance pas vite...
dommage pour la photo.Saleté de scanner ...

Écrit par : lili | 14/05/2007

Les voies de dieu sont impénétrables surtout quand elles passent par les roues d'un caddy.

Écrit par : Phélycitée | 14/05/2007

Profite ma belle, prooooofite (avec l'accent de là-bas).

Écrit par : Otir | 14/05/2007

un caddy pour monter des pots de peintures ... avec ascenseur alors.

Écrit par : Feul | 14/05/2007

Zut, j'aurais bien voulu la voir cette photo moi! ;-)
Je ne lis plus non plus, pas envie...

Écrit par : Lul'oups | 14/05/2007

Remarque, ça m'a permis de ranger ma bibliothèque!!

Écrit par : Lul'oups | 14/05/2007

Quand les objets se rebellent contre nous. Tu as du maudire ce scanner, mais le caddy t'a sourit.

Écrit par : instants magiques | 14/05/2007

Comme je suis, de toute façon, un inconditionnel, je ne commenterai donc plus HB...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/05/2007

Déjà je me contredis.
Je vois bien l'ami de toujours ébloui par un éclair et boum ! Adonaï jette un caddy devant ce schnörrer de vieux copain...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/05/2007

Moi aussi je suis heureuse
et comme toi je ne sais pas le raconter
Dieu merci
j'arrive à lire ce que tu ne dis pas du tient

Écrit par : laparhasard | 14/05/2007

Même quand tu ne sais pas quoi dire, c'est toujours un plaisir :p

Écrit par : astra | 14/05/2007

Savoure. même si tu ne racontes pas ton bonheur, il transpire entre les lignes...

Écrit par : ange-etrange | 14/05/2007

Hé bin moi je l'ai vue, la photo de la Merveille ! Et toc ! (une géante, elle fait le triple de son âge)

Écrit par : Milky | 14/05/2007

et lorsque mille petites raisons se rajoutent les unes aux autres, je suis comme toi...je ne sais plus...je savoure la présence de mon "compagnon de Berlinois" et me contente de ça...un bonheur après l'autre...

Écrit par : muse | 14/05/2007

Tu l'écris : tu es bien, et cela suffit à rendre les autres heureux aussi. J'ai hâte de voir la merveille: alors "au boulot"

Écrit par : marie | 14/05/2007

Le bonheur est un bb qu'on sort de l'eau et qu'on enroule dans une serviette toute douce.

Écrit par : karmara | 15/05/2007

que c'est vrai!

le bonheur ne se raconte pas, on le savoure! on y plonge, on n'est plus à l'extérieur l'observer, l'analyser, raconter

Écrit par : julie70 | 15/05/2007

scoop:Dieu est une femme, c'est pour ça qu'il (elle) invente des trucs pour ne pas se fatiguer!

Écrit par : pasagère | 15/05/2007

C'est vrai que c'est difficile de faire tenir un bébé tranquille sur un scanner, je comprends que tu aies eu du mal mais persévères ...tu y arriveras... et nous verrons la Merveille!!!

Écrit par : danycab | 15/05/2007

C'est gentil de nous faire profiter de ce que tu ne sais pas ecrire.

Écrit par : Nathalie K. | 15/05/2007

Les commentaires sont fermés.