Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2007

De l'art ou du cochon ?

medium_Gavin_Younge.jpg

Hier après midi, j'étais avec l'homme, je suis passée devant le cloitre des Billettes, nouvelle exposition, nous entrons.

C'est de l'art ? On nous prend pour des c..? Nous ne comprenons rien à l'Art Contemporain ?

Je ne sais pas mais je reste dubitative devant l'oeuvre "très fragile" une tente faite avec des morceaux de journaux, devant un Caddy sans roue , un bureau d'écolier.

J'apprends que l'Artiste est un Sud Africain, qu'il a pondu une thèse "The Mirror and the square" Elle parlait de l'avant garde et comment l'art abstrait s'est vu associé à la liberté et à l'occident et le réalisme à Staline et les Nazis. En fait, c'est toujours plus ou moins le cas, spécialement en Angleterre où on trouve le Groupe Stuckist combattre le prix de Turner.

Je vous fais grâce du reste, il doit me manquer quelque chose, je n'arrive pas à trouver de l'art dans un caddy sans roue, dans le meilleur des cas, je pense à Zézette épouse X dans le Père Noël est une ordure.

Heureusement, le reste de la promenade a été agréable, j'ai trainé l'homme à Lafayette Gourmet, il était comme un enfant dans un magasin de jouets...

Commentaires

Finalement, il est abstrait ou réaliste ?
Ca m'a plutôt paru très réaliste (quoi de plus réel qu'un caddy posé sur des briques ?) .

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/05/2007

L'art moderne c'est la porte ouverte à n'importe quoi. J'aime ce qui est beau, et c'est rarement le cas dans ce domaine. Effectivement, au nom de l'Art on fait souvent du cochon.

Écrit par : tajmahal | 12/05/2007

C'est vrai, qu'est-ce que l'art aujourd'hui? Je n'accroche qu'à ce que je compren et non plus à cee que je ressens... J'évite donc les musées! Pourtant j'aimais y aller, c'était ma sortie du dimanche... A propos de ce que as vu, cela me fait penser à Hans Haacke qui montrait comment comment Volfwagen a ai dé l'Afrique du sud à se reconstruire, c'était très beau, très émouvant...

Écrit par : Africa_Delice | 12/05/2007

Dans l'art contemporain coexiste le pire et le meilleur. J'adore Tim Hawkinson, artiste américain né en 1960. Il réalise d'énormes machines inutiles d'où sortent des tas de cables. Elles ont leur propre respiration, la dernière que j'ai vu au musée P Getty à Los Angeles (let que je mettrai sur mon blog) émettait un son comme un appel toutes les heures.

Écrit par : instants magiques | 12/05/2007

Je suis comme toi, c'est un Art qui ne me parle pas.

Écrit par : ange-etrange | 12/05/2007

Autant Zezette et son "ça dépend, ça dépasse" est une sorte d'art jubilatoire auquel j'adhère, autant l'Art con...temporain me laisse souvent interloquée et me plonge dans des abîmes d'interrogations sans réponse.

Écrit par : mab | 12/05/2007

Hihi, le caddy de Zézette épouse X, voilà de la culture ou je ne m'y connais pas! ;-)
Rassure-toi, je ne capte rien à l'art contemporain non plus... Mais je ne culpabilise plus, comme à une époque! ;-)

Écrit par : Septentria | 12/05/2007

héhé lol
bisoussss

Écrit par : elie | 12/05/2007

du lard et du cochon lol ;-)

Écrit par : elie | 12/05/2007

par principe, je n'aime que ce que je comprends. Etant un peu bouché, j'aime peu de choses alors. Salut à ton bibelot d'enfant !!

Écrit par : patriarch | 12/05/2007

C'est le genre d'art qui me laisse froide. J'aurais préféré aussi le reste de la promenade.

Écrit par : Phélycitée | 12/05/2007

attends attends, le caddy, c'est un peu le symbole de la société de consommation, si il est sans roues c'est qu'il ne peut plus rouler et que l'on ne peut plus faire ses courses because notre Pouvoir d'Achat baisse.
C pourtant clair...enfin...j'dis ça bises

Écrit par : bérangère | 12/05/2007

Je suis comme toi, je reste parfois dubitative devant certaines "oeuvres". L'art contemporain ne me parle pas en fait.

Écrit par : Lebaudet | 12/05/2007

Mais, c'est un enfant !...

Écrit par : Maky | 13/05/2007

On peut appeller "Art" n'importe quoi, je n'ai jamais aimé personnellement l'abstrait, mais le reste, d'ailleurs même cela évoque ou non quelque chose en nous.

Si cela évoque rien, ce n'est pas l'art pour nous. Pour moi, ma rose fané évoque quelque chose par exemple, mais ce n'est pas pour tous je présume, par contre d'après moi, les deux petites avec des dents qui leur manquent... c'est art...

Écrit par : julie70 | 13/05/2007

On peut appeller "Art" n'importe quoi, je n'ai jamais aimé personnellement l'abstrait, mais le reste, d'ailleurs même cela évoque ou non quelque chose en nous.

Si cela évoque rien, ce n'est pas l'art pour nous. Pour moi, ma rose fané évoque quelque chose par exemple, mais ce n'est pas pour tous je présume, par contre d'après moi, les deux petites avec des dents qui leur manquent... c'est art...

Écrit par : julie70 | 13/05/2007

J'ai aussi pensé à Zezette en te lisant, lol. Devant ta description, j'ai cru au début à une représentation des conditions de vie SDF ... bien que pour le bureau d'écolier, je ne trouvais pas d'explication symbolique qui me convenait ... mais en lisant la suite de tes explications ... heu ... ben, du coup, je suis comme toi, je ne comprend pas grand chose :/

Écrit par : astra | 13/05/2007

En fait, je me demande si ce n'est pas une vision d'avenir assez clairvoyante.

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/05/2007

Je reprends l'expression de Mab, pour moi aussi c'est de l'art Con... temporain. Bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | 13/05/2007

il s'est acheté quoi, l'homme , au lafayette gourmet (c'est hors de prix, non ?)

Écrit par : lili | 13/05/2007

Un penchant pour l'art brut et l'art de la récupération. Une façon de recycler. Je ris!!!

Écrit par : baby la malice | 13/05/2007

Du Bordeaux et du foie gras.
Hélas, non, pas du Château Yquem...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/05/2007

La puce grandit, bientôt 14 mois :-) . elle marche, escalade tout et met tout à la bouche. une jolie coquine qui ne veut faire qu'à son idée!
Je pense que ta petite merveille se porte bien et t'apporte beaucoup de bonheurs.
Profitons en, n'est ce pas? le temps passe si vite !
Bisous à toi et à l'homme. prenez bien soin de vous.

Écrit par : elie | 13/05/2007

Bien snob cet art-là... Il y a de tout dans l'art contemporain, mais là c'est carrèment fumiste !

Écrit par : Fauvette | 13/05/2007

C'est reparti pour la question : Qu'est ce que l'art? Bon tout d'abord est ce que l'art doit être beau? Et puis l'art doit-il amener à se poser des quetions ? Et puis encore: il faut repositionner tout ça dans la démarche de l'artiste. Et c'est là que souvent je pette les plombs, je suis "dingue" de l'art contemporain mais j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend souvent pour des.... Les subventions pour ce genre de choses sonténormes et attribuées comment? On peut faire la nuit là dessus! Est ce qu'un château Yquem et du fois gras sont des oeuvres d'art? hé hé hé^^

Écrit par : marie | 13/05/2007

...et ma fille qui va faire des études en Afrique du Sud pour 6 mois à partir du mois de juillet...que vais je faire moi après t'avoir lu!!!!! ;-)

Écrit par : onditque | 14/05/2007

nous sommes trop "politiquement corrects" pour dire en face ce qu'on en pense

Écrit par : muse | 14/05/2007

Les commentaires sont fermés.