Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2007

Pour une fois

medium_soleil_noir.3.jpg


Pour une fois, je serais bien partie, j'aurais retrouvé la pollution ailleurs, j'aurais arpenté les planches, j'aurais retrouvé tous les parisiens avec leur marinière, nous aurions trouvé que les restaurants étaient moins accueillants, que les terrasses étaient complètes et avant même la fin du week end, nous en aurions eu marre.

Mais le vil exploiteur de l'homme en a décidé autrement, chez ces gens là, on ne fait pas de pont, chez ces gens là, on est plutôt mal payé, chez ces gens là, on est menacé de licenciement à chaque instant, ça s'appelle la pression, rendre le salarié mal dans sa peau pour qu'on se dévoue pour ces gens là.

L'homme a déja beaucoup donné, son rein, son goût du travail correctement fait, son appétit à trouver des solutions simples à des problèmes compliqués, alors l'homme fait ses heures, comme le cancre de Prévert, il attend la sortie, et dans sa tête, il dit non à toutes ces c.....

L'homme attend la récré, il attend la retraite, il compte les mois, les jours, les heures, je suis certaine que parfois il compte les minutes.

Il suffit d'être patient...

Commentaires

Drôle de pressions en ce moment dans le monde du travail. Mon danseur non plus n'a pas eu le droit à son pont et sa prime a été diminuée de moitié sous prétexte que l'entreprise fait des pertes. Mais lui, ne compte pas ses heures et il n'est même pas remercié...

Écrit par : ange-etrange | 28/04/2007

Ca, il faut avouer que pour ce qui est de décourager les meilleures volontés et de démotiver des gens qui ne demandent qu'à bosser, nous avons un patronat d'une efficacité remarquable.
Si ce patronat mettait autant d'énergie à dégotter des marchés et à assumer ses responsabilités (au lieu de se tirer avec la caisse quand ça va moins bien, par exemple), il n'y a pas de doute que la situation serait moins morose et moins tendue dans les boîtes...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/04/2007

Je fêterai le 1er mai en travaillant. Après 2 ans de chômage, c'est le moins que je puisse faire !

Écrit par : schleuder | 28/04/2007

Moi aussi je taffe lundi... Une de mes collègues vient de donner sa dém'... à deux ans de la retraite. Elle ne supportait plus le boulot, l'ambiance. En ce moment, c'est particulièrement dur, je trouve. Sont-ce les élections qui mettent tout le monde à cran ?

Écrit par : karmara | 28/04/2007

en plus avec le beau temps qu'il fait, ça t'aurait fait un beau week end !! vil exploiteur que ce patron qui ne veut pas que ses travailleurs en profitent !!!!

Écrit par : lacigale | 28/04/2007

Les patrons on tué le goût de travailler.

Écrit par : tajmahal | 28/04/2007

Dommage qu'il fasse beau autrement l'homme aurait pu se mettre à côté du radiateur.

Écrit par : mab | 28/04/2007

Triste constat, Mr P l'attend aussi avec impatience, il n'aime plus son travail enfin surtout la manière dont il doit le faire. J'appréhende la reprise.

Écrit par : Phélycitée | 28/04/2007

Dans la série "poisse" ça continue...

Écrit par : Elvire | 28/04/2007

ton homme est comme ma mère, il attend la retraite. Elle compte et recompte mais pas moyen encore 3 ans à tirer !

Écrit par : mayga | 28/04/2007

Bah.... ici ..pluies...

Écrit par : Thea_O | 28/04/2007

Il aura ce qu'on appelle une retraite bien méritée !!!

Écrit par : astra | 29/04/2007

dommage pour le pont, mais est-ce un raison de me rappeller Brell et son

"chez ces gens là"?

Ces gens là, ne sont pas différents de toi et moi, de nous tous! Qui que ce soit.

Écrit par : julie70 | 29/04/2007

julie70> Ben si, justement, "ces gens-là" sont différents. Celui que je connais dort sur près d'un million d '€ (personnels, sans compter la maison et autres biens, pas les sous de la boîte) paie l'ISF et passe son temps à expliquer à une horde de petites mains payées au SMIC (986 € nets /mois) que "il perd de l'argent, que "on le vole", que "les pauses cigarettes lui coûtent trop cher, comme les pauses pipî" et que "personne ne travaille". Il a toujours le cul entre deux chaises, hésitant qu'il est à se demander si licencier quelqu'un de mal payé qui lui fait gagner de l'argent ne lui coûtera pas plus cher que le salaire économisé...

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/04/2007

Et il ne sera pas le seul... demain :) ))

Écrit par : pyrome | 29/04/2007

Certains en veulent toujours plus... et nous sommes des pions sur un jeux... qui peuvent disparaitre aussi vite qu'ils apparuent

Écrit par : la_fee_bleue | 29/04/2007

Le goût: je pense que c'est quand même un mauvais calcul de démotiver mon Danseur car actuellement il est trésorier du groupe entier et que si il s'en va ou si il lui arrive quelque chose et bien ils seront dans la merde car il est le seul à savoir utiliser les logiciels de trésorerie. Et puis que représente une petite prime dans un déficit colossal? Qu'est-ce qu'une centaine d'euros face aux millions avec lesquels il jongle ?

Écrit par : ange-etrange | 29/04/2007

Et il faut se montrer enthousiaste en plus... Et sans doute dire merci...

Écrit par : Fauvette | 30/04/2007

Bises de Lucette

Écrit par : bdu | 30/04/2007

ça arrive bien vite et ensuite c'est le top

Écrit par : muse | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.