Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

Une journée sur la terre...

medium_pivoines_roses.jpg

L'homme est parti travailler depuis longtemps, le soleil est revenu sur Paris, les enfants jouent dans la cour de récréation de l'école d'à côté.

Lundi prochain, nous aurons un nouveau Président, j'espère que nous aurons une Présidente, le nain énervé me fait peur, je croise les doigts, j'en attrape des crampes.

J'ai aidé Madame de à descendre des trucs à la cave, à remonter d'autres trucs, j'ai admiré, j'ai complimenté, c'est étrange ce besoin perpétuel d'être la meilleure.

Balagan miaule, les voitures passent et j'arrive malgré tout à entendre les oiseaux chanter.

La poussière se dépose doucement sur les meubles.

J'ouvre les livres, je lis trois pages, je repose, rien ne me fait palpiter, rien ne m'empêche de dormir même pas "Les Petites Filles" d'Elizabeth Bowen.

Les pivoines sont ouvertes, les roses aussi.

C'est un jour nouveau, c'est étrange, je ne suis pas motivée...

Commentaires

C'est le monde à l'envers, j'ai un marteau piqueur sur la terrasse, je n'entends plus les oiseaux et la poussière se dépose avec force sur les pivoines et iris.

Écrit par : mab | 30/04/2007

je ne suis pas motivée...
et ben dis toi que nous sommes deux !

Écrit par : bérangère | 30/04/2007

Que-ce que je te comprend...
Moi, je me suis mise à relire "Ensemble, c'est tout" d'Anna G., une préférence pour sa "version" fiction, du mal face à la réalité? Va savoir... j'ai peur des deux moi!

Écrit par : onditque | 30/04/2007

Nous aurons une présidente, je croise les doigts avec toi!

Écrit par : Africa_Delice | 30/04/2007

Est ce que ce manque de motivation viendrait de la préscience de ce qui nous attend dimanche soir? Toutes ses déclarations me font peur, tout cet enthousiasme de ces milliers de gens à ses meetings m'affole. Comment peut-on vouloir revenir à l'avant 68. Quel populisme! Quelle démagogie! Nous allons devoir subir ça pendant 5ans? Comment veux-tu être motivée?

Écrit par : marie | 30/04/2007

Pas de doute, tu sais écrire.

Tu serais moins flemmarde, on pourrait être heureux avec ton pognon !

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/04/2007

la journées est passée toute douce
j'ai admiré les fleurs, écouté les oiseaux, bricolé et bu du thé
les voisins sont absents, leur chat me tient compagnie

Écrit par : laparhasard | 30/04/2007

bah une journée tranquille, c'est bien aussi.

Écrit par : lili | 30/04/2007

c'est particulièrement beau quand tu n'a rien à écrire... rien de particulier à dire....quand tu n'es pas motivée... Continue... (et surtout continue à croiser les doigts!)

Écrit par : danycab | 30/04/2007

Les petits riens font les grands blogs :-)

Écrit par : karmara | 30/04/2007

Hé hé ... je sais pas .... mais le goût ..
ce serait chouette que tu écrives un truc long.. vendu dans toutes les bonnes épiceries... ce serait crocro bien

Écrit par : Thea_O | 01/05/2007

Les miennes ne sont pas encore fleuries, comme un esprit de résistance ;) Trop beau le tableau :)

Écrit par : pyrome | 01/05/2007

J'essaye de me motiver mais c'est dur en ce moment.

Écrit par : Phélycitée | 01/05/2007

A Aytré, il pleut et c'est bien car la pluie n'est pas lourde, elle arrose tranquillement les graines que j'ai semées. Moi aussi, j'ai peur ! S'il passe, je redoute plein de choses négatives. Musellement de la presse par exemple. Il adore Bush, là cela fait vraiment peur. De plus, son amitié avec tous les grands groupes industriels ...

Écrit par : tajmahal | 01/05/2007

une idée m'a traversée l'esprit en te lisant...même pas elle a pensé à laisser madame de dans la cave!!!oui je sais j'ai l'esprit noir en ce moment...

Écrit par : muse | 01/05/2007

bon alors... c'est quand que j't'emmène écouter du jazz à Paname?...

Écrit par : M'ados | 01/05/2007

Ne décroise pas les doigts surtout !
Il a raison Le Goût, tu sais écrire ! Et lui aussi d'ailleurs ! Il faudrait publier vos blogs respectifs...

Écrit par : Elvire | 01/05/2007

bienvenue au club de la flemmardise...et puis croiser les doigts, c'est une activité qui demande plein de concentration, surtout pour ce motif là !!

Écrit par : lacigale | 01/05/2007

Oui, oui et oui pour une femme à la tête de l'Etat et j'espère qu'elle aura plus de motivation que nous.
Bonne soirée

Écrit par : Marie Bland | 01/05/2007

Je reviens de Charlety où nous étions ensemble, heureux, et joyeux. Ne décroise rien.

Écrit par : Fauvette | 01/05/2007

La voiture passe et dit à la poussière :
- J'te dépose ?
- Ouai...laisses moi chez HB, j'vais m'faire un meuble !

Écrit par : Maky | 02/05/2007

Les commentaires sont fermés.