23/04/2007
L'important, c'est la Merveille
Hier, nous sommes allés voter dans notre petit rue, ça montait, ça descendait, ça faisait la queue. Même dans l'isoloir, j'ai encore hésité, pas vraiment motivée, une seule envie, pas de Le Pen au deuxième tour, là c'est une réussite, et un score minable pour le nain énervé, ça c'est raté.
Direction le Café Jules, face à la Mairie du 17ème arrondissement, je n'avais jamais vu une affluence pareille dans ce quartier depuis longtemps, nous étions en terrasse, la Merveille dormait les pieds nus, elle était en robe, faut croire que les passants qui passent ne regardent pas vraiment les jolies robes des petites filles sans cheveux, l'Ours a entendu plusieurs : "Oh le joli petit garçon".
J'ai poussé le landeau de la Merveille, l'Ours, toujours vivant pourtant, a trouvé que je faisais courir des risques à sa fille, a repris la direction des opérations et nous sommes allés chez eux.
Le grand père heureux a donné le biberon, l'Ours a cherché sur le net des indications, les sites étaient saturés.
Lorsque nous avons allumé la télévision, la tête de Sarkozy a rempli l'écran. Merde ai-je pensé, j'espère que le premier Président de la Merveille ne va pas être ce petit énervé qui veut passer la banlieue au Karcher.
10:25 | Lien permanent | Commentaires (32)
Commentaires
Il y a des jours comme ça, on croit que tout va bien et puis paf advient la mauvaise nouvelle... J'espère que Ségolène va gagner, mais sans y croire vraiment; je suis un déçu de la France! Il parait que les bébés n'aiment pas les bisous, ça ne fait rien, embrasse la quand même... :-)
Écrit par : Africa_Delice | 23/04/2007
J'espère et je ferais ce qu'il faut pour essayer que le 1er président de la Merveille ne soit pas "Adolf "Sarkozy.J'avoue que ça me serait pénible pour mes petits enfants de savoir qu'ils vont être sous la coupe de ce personnage. Je me dis que tout est encore possible et que même dans ses rangs il fait peur, alors comme dis le proverbe ,tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.Je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas un sursaut de lucidité, si ce nest pas le cas non seulement les français ont la mémoire courte au sujet de leur histoire, je dirais même qu'ils sont amnèsiques.Et là je trouve ça très grave pour la démocratie de notre pays.
Écrit par : laurence | 23/04/2007
Certains sites n'étaient pas "saturés" mais "bloqués" apparemment, ce qui est bien plus grave...
Par contre tout ça n'est rien à côté de la vie d'un jeune homme, j'espère que lui sortira vainqueur!
Écrit par : onditque | 23/04/2007
Oui l'important c'est lui... et petite merveille
Mes pensées.
Écrit par : Thea_O | 23/04/2007
Je crois que l'on est mal barré, en tout cas pour cinq ans. D'ailleurs je ne comprends pas ce vote. Y aurait-il autant de gens riches en France, car le nain est bien sûr pour les riches. Là je ne pige plus. Pour moi qui suis à l'aube de ma vie, je n'ai pas peur, mais je tremble pour toute cette jeunesse. Voter ainsi pour un aussi grand arriviste, grand par l'ambition et tout petit par l'humanité qui se dégage de cette petite crotte.
Écrit par : tajmahal | 23/04/2007
les gens ont eu peur de LePen et ils lui ont préféré le même discours un peu plus enrobé de démagogie...il n'y a pas eu de bonne surprise, pas de surprise du tout même..Il a créé la peur pour faire de lui le héros qui la vaincrait et les gens sont tombés dans le panneau...
On dit qu'on ne se souvient pas de ce qui se passe dans la petite enfance, à part de l'amour qu'on reçoit , heureusement pour la Merveille !!
Écrit par : lacigale | 23/04/2007
Enfin si les chiffres de JMLP plus ceux du Vicomte cela fait une belle extrême-droite en France non ? Enfin belle n'est pas le mot. Préoccupante plutôt...
Bonne journée.
Écrit par : Fauvette | 23/04/2007
c''est vrai que ce ne serait pas sympa pour la Merveille. Elle est déja née avec un pdt incapable, faudrait pas qu'elle fête son premier trimestre avec pire... Finalement c'est peut-être une bonne motivation? non?
Écrit par : ralbol | 23/04/2007
Faut pas espérer, faut voter et juste... bises à la merveille des merveilles !
Écrit par : Trublyonne | 23/04/2007
Tu me vois voter pour Sarko !!!
Écrit par : heure-bleue | 23/04/2007
C'est toujours agaçant ces personnes qui attribuent un sexe à un bébé et qui se trompent. Quand Bastien était petit, j'ai souvent reçu des compliments sur ma jolie petite fille.
Écrit par : Phélycitée | 23/04/2007
Merde et karcher, exactement ce que je me suis dit à 20h...
Écrit par : Lul'oups | 23/04/2007
ma fille ainée était régulierement prise pour un garçon, même avec une robe rose bonbon et un noeud dans les cheveux (on faisait pourtant tout ce qu'on pouvait, vous en conviendrez, il faut dire qu'on en avait rlbl de tjrs répeter la même chose)
Écrit par : ralbol | 23/04/2007
Globalement, j'ai compris ton message et aussi pour qui tu as voté...
C'est pas la peine d'en faire tout un plat !
C'est pour la Merveille...Je crois que tu as raison.
Écrit par : Maky | 23/04/2007
Tu as vu cette dame BCBG qui dit "je suis pour sarkozy alors je vais voter Ségolène pour que Bayrou ne soit pas au second tour. Car, s'il est au second tour toute la gauche ira voter pour lui et Sarkozy perdra ! " ?
Le billard électoral à trois bandes...
Écrit par : le-gout-des-autres | 23/04/2007
Déçue également par les résultats du premier tour. Comprends pas les français, ils souhaitent tous du changement et ils votent Sarkozy. Je vois que la petite Merveille te remplit de bonheur alors profite d'elle un maximum.
Écrit par : baby la malice | 23/04/2007
Mes merveilles à moi ont voté avec nous... Anouk et Claire dans l'isoloir, vêtues de robes... à rose rouge (c'était un peu too much, j'admets...)
Dans ma ville de banlieue (Epinay dans le 93), où la population d'origine immigrée est très importante, Le Pen n'a fait que 7,8 % et Joe Dalton, 24 %. Comme quoi, c'est pas forcément dans les villes les plus colorées que les électeurs sont les plus paranos sur l'immigration.
Faut y croire quand même…
Écrit par : karmara | 23/04/2007
à 7ans , Harpo est encore pris pour une chatte ......
Écrit par : véron | 23/04/2007
Fallait s'y attendre
maintenant il faut agir...
Écrit par : laparhasard | 23/04/2007
De mon côté j'ai été épatée par le taux de participation ! Quel réveil !!!
Comme toi, rassurée par le % du feuneuneu ... mais pas tellement par celui du nain énervé, comme tu le nommes si bien ! Assez impressionnée aussi par le taux de "vote utile" comme on les appelle désormais et depuis un certain 21 avril ...
Écrit par : astra | 23/04/2007
Oh ! mais quelle tête en l'air je fais !!! j'en ai oublié de parler du principal !!! La MERVEILLE !!!! je vois qu'elle te ravie toujours autant ! et ça se comprend !!!
Écrit par : astra | 23/04/2007
Que ça plaise ou non le résultat de dimanche soir est je pense une bonne photo du paysage électoral actuel. L'électorat de gauche se lepénise sans vouloir le reconnaître. Je n'en ai pas vu beaucoup s'indigner lorsqu'on a reproché à Sarkozy la nationalité de son père. La critique eut été adressée à un autre candidat...
Écrit par : Laurence et Taj | 23/04/2007
tu m'étonnes (j'ai bien grandi sous giscard)(bon ok)
Écrit par : serie | 24/04/2007
La Merveille se fiche pas mal des résultats, ce qui lui importe c'est d'avoir sa cour à ses pieds nus et je comprends qu'elle n'est pas déçue, elle.
Ca y est je peux venir chez toi.
Écrit par : mab | 24/04/2007
les français ne sont pas des abrutis, ils en ont marre, alors, ils votent, mais la voix des médias est là, ils ne savent pas trop....ça viendra!
petit, fils ainé, avec ses yeux bleus et ses boucles blondes était souvent pris pour une fille: dés qu'il a été en äge de comprendre, je lui ai expliqué que ce n'était pas une insulte....!
Écrit par : passagère | 24/04/2007
Quand je fais des commentaires sur un bébé je regarde toujours la façon dont il/elle est habillé... sinon je demande...
Pour le vote : alors "La Merveille présidente !"
Écrit par : Elvire | 24/04/2007
Comme toi au vu des résultats, je me suis dit que le petit monsieur avait l'air bien parti. Mais j'y crois encore. J'ai pas envie d'élever mes enfants dans un pays où ce type serait président.
Quand à ta merveille, bébé d'amour a beau être en robe on me demande encore si c'est un garcon ! et ca m'énerve
Écrit par : mayga | 24/04/2007
" je suis une femme libre dans un pays libre" pourquoi avait-elle l'air si peu convaincue????? C qu'elle comprenait déjà ?
Écrit par : bérangère | 24/04/2007
J'adore l'épisode du landeau :-))))
Écrit par : Lulu | 24/04/2007
on disait toujours de mon fils : "oh la jolie petite fille !". Peut être parce qu'il avait hérité des pulls roses de sa soeur ainée
Écrit par : lili | 24/04/2007
Son premier président ça restera pour l'éternité Jacques Chirac non ?
Écrit par : schleuder | 25/04/2007
comme tu le dis restons en à la Merveille...le retse finalement ne changera pas fondamentalement sa vie...
Écrit par : muse | 25/04/2007
Les commentaires sont fermés.