Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2007

Paris ma bonne ville

medium_Paris_0695.jpg

Je crois être une parisienne, une vraie, j'aime, j'aimais, j'aimerai ma ville mais j'ai envie de respirer, de dormir le WE et les autres jours.

Dès qu'il fait beau et comme il fait beau très souvent, si ça continue comme ça, je vais avoir l'impression de vivre à Tel Aviv, sans la climatisation et sans la mer et avec plus de bruit.

Le Moyen Orient est vivant, très vivant mais comme c'est un pays jeune avec beaucoup d'enfants, lorsque vous habitez en plein centre ville, à même pas 10 minutes de la mer, dans une rue qui donne sur Bograshov, vous dormez et vos voisins aussi.

Cette nuit, les parisiens sont revenus de vacances, les enfants retournent à l'école demain, les joyeux drilles sont allés z'arsouiller à la Flèche d'Or, ils ont remonté la rue en criant, ils ont descendu la rue en chantant, ils se sont pris de bec, la nuit fut rude !

Et ce matin, alors que mes fenêtres donnent sur une impasse, elle donne sur le mur des Fédérés, deux petits jardins sont ouverts au public, les électeurs s'engouffrent en voiture pour aller voter dans l'école primaire de ma rue. Je me pose une question, pour être inscrit sur les listes électorales, faut habiter le quartier ? Ils savent pas les électeurs que la voiture ne doit pas s'engager dans ce cul de sac.

Certains jours, je fais des rêves de campagne, je me vois même comme Diogène vivant loin du monde dans mon tonneau !!!

Commentaires

les bureaux de vote sont toujours proches du domicile alors pourquoi prendre la voiture ?

Écrit par : Cile | 22/04/2007

Ceux-là ne voteront pas Vert, c'est sûr...

Écrit par : Milky | 22/04/2007

même pas sûr qu'ils ne voteront pas vert.
bon je n'ai pas de tonneau mais si un week-end à la campagne de tente heure-bleue, tu connais les horaires de trains.

Écrit par : mab | 22/04/2007

Je suis sûre que la ville te manquerait ! Bon dimanche !

Écrit par : Septentria | 22/04/2007

Paris ça me fait rêver... mais là, de mon ordinateur, je vois mes arbres, des oiseaux, des papillons, je n'entends que les oiseaux qui chantent et de temps en temps une voiture qui passe... c'est tellement inhabituel que le chien aboie comme un fou ! La province, la campagne, ce n'est pas mal non plus.

Écrit par : danycab | 22/04/2007

J'adore Paris, je pense l'avoir assez écrit, mais j'y retourne en touriste et cela c'est amusant. Paris est fait pour les actifs, enfin c'est ce que je pense. Tout à l'heure je vais voter et le bureau se trouve dans le collège qui est juste derrière chez moi, ainsi je vais pouvoir un peu regarder à l'intérieur. Les intoxiqués de la bagnole sont des culs-de-jatte. Je suis peut être vicieuse, mais à quand la pénurie d'essence. Les parisiens pourront peut être un peu mieux respirer. Bonne journée H.B.

Écrit par : tajmahal | 22/04/2007

On est allés voter à pieds, malgré les protestations de mes deux feignasses maison!
J'aime la ville mais j'avoue qu'un peu de calme campagnard me ferait bien plaisir parfois...
Juste le silence...

Écrit par : Lul'oups | 22/04/2007

Et avec ta lanterne, chercherais-tu un … bibelot ?
Je te sens très nostalgique ces derniers jours. Tel Aviv me semble pourtant loin de la merveille dont la présence te sera de plus en plus indispensable. C’est vrai, les Parisiens rentrent de congés. Pour fêter ça, j’ai pris mon 1er bain de mer de l’année, hier, sur une plage, enfin, désertée par les citadins. Et pour ce qui est de ton cul de sac, s’il reste un peu de peinture du couloir, n’oublie pas les 4x4…
… Pour ce qui est de Paris, j’aime la ville, ses pierres me parlent, ses quais, ses ruelles aussi… pour le reste, j’ai, très tôt, décidé qu’une carrière ne méritait pas de sacrifier la qualité de sa vie, et j’ai donc résolument décidé de ne jamais aller travailler ( et vivre) à Paris. Un choix. Que 20 ans après je continue à payer, sans regret, quoi qu’il en coûte…

Écrit par : ralbol | 22/04/2007

Moi aussi la mer me manque, beaucoup. Sinon je me sens parisienne, d'adoption certes mais parisienne !

Écrit par : Fauvette | 22/04/2007

ah moi.. j'y étais toute la nuit et quasi tout le jour dans le tonneau.. Et je peux te dire qu'il n'y avait rien à boire..

Écrit par : Thea_O | 22/04/2007

le bruit la nuit, je supporterais difficilement. Déjà ces oiseaux qui gazouillent dès potron-minet !! (je plaisante)

Écrit par : lili | 22/04/2007

Paris me manque souvent ! (Je n'habite qu'à 7 km de la porte de Clichy, mais c'est un autre univers). Mais je suis super heureuse d'échapper aux nuisances sonores de voisinage.

Écrit par : karmara | 22/04/2007

Parfois difficile de comprendre le comportement des gens.

Écrit par : Phélycitée | 22/04/2007

Je te comprends d'aimer Paris, je l'ai visité à quelques reprises et j'en ai conservé d'excellents souvenirs de voyage.

Passe une belle journée en ce lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : RosieRosie | 23/04/2007

...à condition d'avoir toujours du soleil et personne pour venir te faire de l'ombre.
Je vis encore dans une école, et en ces jours d'élection j'ai cru un instant que mes fenêtres donnaient sur le Jarret,(périphérique marseillais) tant il y a eu de la circulation...

Écrit par : muse | 23/04/2007

c'est pour tout cela que dans mes liens je te nomme la parisienne

Écrit par : belleselajoue | 23/04/2007

hoho, pourrait-on voir bientôt Heure bleue à la campagne ?

Écrit par : astra | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.