Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2007

Les meilleures ennemies

medium_oiseaux_tapisserie.jpg

J'ai reçu un cadeau de Madame de, plus exactement Madame de, qui déteste jeter, a refilé à cette pauvre heure-bleue, une tapisserie. Dommage, le cadre est beau mais la tapisserie est immonde, je sais de quoi je parle, j'ai commencé un coussin (la Dame à la Licorne), une petite horreur, les années passent, le coussin reste au fond d'un placard.

Ce "cadeau" est un coup bas, Madame de sait que je suis incapable de jeter un cadeau, j'avais une collection de boules de neige, un Picsou comptant ses dollars, un chauve retrouvant ses cheveux, le Mont Saint Michel sous la neige, chacun se sentant obligé de me choisir la boule la plus hideuse, j'ai fini par donner ce trésor kitsch à un gamin malheureux.

J'ai accroché cette tapisserie dans la salle de bains, une salle de bains, c'est un endroit intime, seuls les proches viennent dans ma salle de bains.

J'espère que le temps va faire son oeuvre, rapidement, que la tapisserie va moisir et que je vais pouvoir récupérer le cadre.

Commentaires

Tu peux malencontreusement la faire tremper dans de l'eau de javel.

Écrit par : mab | 19/04/2007

Ah oui pas bête : plitch, quelques gouttes d'eau de Javel, la tapisserie est foutue (je confirme qu'il est urgent d'achever la pauvre chose)

Écrit par : Milky | 19/04/2007

Un accident malheureux est si vite arrivé. Tu n'es pas comme moi, les cadeaux qui ne me plaisent pas ne font pas un long séjour chez moi. Je m'en débarrasse sans remords.

Écrit par : tajmahal | 19/04/2007

Hé Hé on m'a fait exactement le même genre de cadeau...
il a fini à la cave dans l'heure qui suivait...et en déménageant..il y est resté... même le cadre était moche...

Écrit par : Thea_O | 19/04/2007

tu peux faire un musée....?

Écrit par : passagère | 19/04/2007

Mais il faut apprendre à refuser les vieilleries ! Si ce n'est pas un vrai cadeau en plus !
Une horreur pareille je comprends... Elle ne connaît pas ton blog Madame de ?
Moi je sais jeter sans scrupules les horreurs, non mais.

Écrit par : Fauvette | 19/04/2007

A ta place, je le mettais dans les W-C. Madame D (pourquoi lui mets tu un D minuscule, elle est comme Giscard, de fausse noblesse?), doit bien parfois y aller,quand elle est chez toi ? Comme ça, elle appréciera mieux ce don qu'elle t'a fait.

Écrit par : patriarch | 19/04/2007

Ah j'avais oublie ! En dessous, tu affiches: "DON DE MADAME D" Elle sera sensible que tu fasses savoir qu'elle offre ds objets d'art !!

Écrit par : patriarch | 19/04/2007

C’est vraiment malheureux, la Merveille qui régurgite au moment où tu lui faisait admirer cette splendide tapisserie, le bibelot qui se précipite pour apporter le bavoir salvateur et laisse malencontreusement tomber son clope sur le chef d’œuvre, d’horreur tu bouscule ta tasse bouillante sur ce qui sera, j’en suis certain, ton regret éternel…
pôvre Mme de…
ooooh, le joli cadre !…

Écrit par : ralbol | 19/04/2007

Te lire est le sourire de ma journée passée en hopitaux... Merci! Je suis écroulé!

Écrit par : Africa_Delice | 19/04/2007

la situation est drole et tragique à la fois
comment se defaire d'une corse en platre blanc qui donne l'heure
pour me venger j'ai offert un hideux cendrier insulaire
mais la corse est dans ma cuisine et attend un facheux coup de coude

Écrit par : belleselajoue | 19/04/2007

Si j'ai bien compris elle va être bientôt ta voisine Madame De..... méfies-toi elle a peut être d'autres cadeaux à t'offrir, ta salle de bains est-elle assez grande ?

Écrit par : tanette | 19/04/2007

Quand j'étais gamine, il y avait des cousins de mes parents qui avaient une fâcheuse tendance à vider les merdes de leur grenier chez nous, sous prétexte qu'on était pauvres, on serait contents...et on a accumulé comme ça, les meubles cassés, les filets pointes, les cadres hideux, etc...

Écrit par : miss Lucy | 19/04/2007

Une chose est sûre, tu vas avoir du mal à le revendre, ce chef d'oeuvre...
"j'ai commencé un coussin (la Dame à la Licorne), une petite horreur,", ouaip ! Même le musée de Cluny n'a pas pu s'en débarrasser, ils l'ont collé à un mur, depuis il y est...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/04/2007

Et puis quand tu prends ta douche ou ton bain, fait expres de le mouiller ;)

Écrit par : la_fee_bleue | 19/04/2007

Ah les amis !!! Elle vient jamais sur ton blog cette amie là j'espère parce qu'elle va en prendre un coup au moral.... Sa belle tapisserie qu'elle t'offre de si bon coeur !!! T'es certaine que ça moisi ce genre d'horreur, si ça se trouve elle est inperméabilisée... Pense à la grosse tache d'éosine en changeant la merveille, tu vois le coup de pied dan sle flacon, et pof plus d'horreur grâce à la merveille... Ohhh mince !!!

Écrit par : la méli-mélo | 19/04/2007

éh éh la bonne idée ça ...avec l'humidité tu en seras vite débarassée de ce cadeau empoisonné

Écrit par : lacigale | 19/04/2007

une bonne protection anti humidité devrait te permettre de sauver le cadre!

Écrit par : muse | 19/04/2007

y a pas des vide-greniers dans votre quartier ? Tu pourrais la vendre

Écrit par : lili | 19/04/2007

Pas besoin d'ennemie avec une amie comme celle la.

Écrit par : Phélycitée | 19/04/2007

J'avais une tapisserie sans doute un peu du même genre… Mais où est-elle ? L'aurais-je jeté ? :)

Écrit par : obni | 19/04/2007

Pour parler d'autre chose...
Je trouve que tu n'es pas gentille.
Le gamin malheureux avec tes boules de neige...tu crois qu'il est plus heureux ?

Écrit par : Maky | 20/04/2007

les toilettes auraient été plus appropriées, efficace en cas d'embarras intestinal! ;)

Écrit par : tarmine | 20/04/2007

Enfin quelque chose qui m'a fait sourire (même rire!) ce matin! ;-)

Écrit par : onditque | 20/04/2007

Les gens ont parfois de drôles d'idées ... M'enfin, personnellement les horreurs, je préfère qu'elles soient chez les autres ;)

Écrit par : Feul | 20/04/2007

Comme Passagère, je suis pour un musée des horreurs.

Écrit par : tajmahal | 20/04/2007

Tu lui rends en lui disant: " Je ne peux pas accepter un si beau cadeau..." bonne journée...il fait un temps superbe à jéru, le ciel bleu reprend ses droits....

Écrit par : bérangère | 20/04/2007

Personnellement je pense que comme tout le monde tu dois avoir une poubelle.Sers-toi de celle-ci ça t'évitera de faire des cauchemars à chacune de tes entrées dans la salle de bains. La vie est déjà assez triste comme ça sans avoir la vue polluer par des choses que l'on aime pas.Aller courage il suffit d'un petit effort!!!!!Bonne journée.
laurence

Écrit par : laurence | 20/04/2007

terrible ces cadeaux moches dont on ne sait quoi faire ! si ta merveille était plus grande on pourrait dire qu'elle a renversé tout son chocolat dessus... pas gentil de se servir des enfants comme excuse mais parfois c'est bien utile.

Écrit par : mayga | 20/04/2007

cynique et implacable décidement j'adore toujours ton style !

Écrit par : eric | 21/04/2007

Les commentaires sont fermés.