Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2007

Lorsqu'il pleut, c'est plus simple

medium_Croissy_1.jpg

J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant. J'ai lu hier que c'était une citation de Radiguet, ce garçon mort si jeune, celui dont Cocteau fût amoureux, on dit même que c'est Cocteau qui lui donna l'oeuvre "Le Diable au corps".

Vendredi, j'ai vu la Merveille, elle fait de vrais sourires, elle sait pleurer sans larme, ses parents sont tombés en amour, ils l'aiment d'un amour sans faille, si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble.

Samedi, je me suis promenée dans les rues de Paris, une manifestation de sans-papier, les pauvres, ils étaient 12 encerclés par 150 gendarmes !

Dimanche, je suis allée chez Madame de, dans cette banlieue Ouest qu'elle quittera mardi pour un quartier de Paris qui ne dort jamais, ici on entend les oiseaux chanter le matin très tôt, dans sa banlieue, on ne voit que des arbres et des fleurs, on ne croise jamais personne, je lui souhaite d'avoir fait le bon choix ?

Hier avec une amie, je suis partie sur les traces de Casque d'Or, la vraie, pas Simone Signoret, sa maisonnette est en cours de réhabilitation, ce quartier malgré la fièvre immobilière ressemble encore à une photo de Doisneau.

J'ai trouvé à l'Eglise de Charonne, les traces de Monsieur Magloire, peintre, poète et philosophe, ami de Robespierre, ce qui le rend brusquement moins sympathique.

Mon muguet est stérile mais mon lierre descend dans la rue.

C'est tout, mais en écrivant ces petits riens, j'ai le sourire aux lèvres.

Commentaires

Le compte rendu de tes promenades dans Paris me manque un peu. Je sens que je vais y faire un petit tour. En mai, peut être !

Écrit par : tajmahal | 17/04/2007

je sentais bien que tu avais le sourire en tapotant le clavier, c'est l'effet Merveille.

Écrit par : mab | 17/04/2007

Tu peux attendre un peu...tu sais bien le muguet fait ce qu'il lui plait ;-)

Écrit par : bérangère | 17/04/2007

Ton muguet est stérile dis-tu?Le mien est presque fleuri.
Aller tu as retrouvé le sourire et c'est ça le principal.Bonne journée
laurence

Écrit par : laurence | 17/04/2007

un seul brin en bouton cette année ......alors pour le 1er , il y aura la photo des clochettes de l'an passé ! (peu de temps avant le 6....... )

Écrit par : véron | 17/04/2007

Ca me donne des envies de promenade dans Paris...

Écrit par : ange-etrange | 17/04/2007

Merci. Pour ton sourire !

Écrit par : Fauvette | 17/04/2007

C'est juste ce qui te manquait ! Une "mouflette". Je suis sûr que Mr Bibelot, l'ai aussi.....en amour :)

Écrit par : patriarch | 17/04/2007

Garder le sourire aux lèvres, c'est bien ça le pricipal.

Écrit par : Marie Bland | 17/04/2007

Garder le sourire aux lèvres, c'est bien ça le pricipal.

Écrit par : Marie Bland | 17/04/2007

Tu as raison: en attendant la pluie.. J'avoue être effrayé par la météo... Bon si tu as le sourire, je l'ai aussi!

Écrit par : Africa_Delice | 17/04/2007

Alors je partage ton sourire... :-)

Écrit par : Lul'oups | 17/04/2007

...a la recherche du sourire?
Quoi de mieux que NOS petites merveilles!

Écrit par : Yrret | 17/04/2007

Quelle belle citation j'aime beaucoup, je la note.

Écrit par : baby la malice | 17/04/2007

il parait que mon jardin de la banlieue est tout fleuri aussi, je le verrai vendredi à mon retour ! Moi je ne changerait pas pour ton quartier (qui est aussi celui de mes enfants), mais au fait, si tu as le courage d'aller jusqu'à chez elle (et c'est plus loin), tu pourrais venir me voir un jour ! (avec des photos de la Merveille, svp !)

Écrit par : lili | 17/04/2007

Quand les petits riens se mêlent d'amener un sourire, il ne faut surtout pas leur résister.

Écrit par : Phélycitée | 17/04/2007

Je ne sais pas si ton muguet est stérile...mais dans le bois de Chaville il ne l'a pas toujours été !...
Me revoilà...

Écrit par : Maky | 17/04/2007

Je cite:
"je lui souhaite d'avoir fait le bon choix ?"
Curieux, on se demande ce quue tu lui souhaites exactement...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/04/2007

ta note donne envie de siffloter

Écrit par : belleselajoue | 18/04/2007

le bruit que fait le bonheur lorsqu'il s'en va...
je me rejouis la du bruit du tient present, même sans muguet... le lierre est symbole d'amitié!!! qu'il pousse encore et encore dans ta rue...
un petit café? jeudi?

Écrit par : laparhasard | 18/04/2007

Merci de nous partager ces tranches de vie, j'aime bien te lire.

Bonne journée en ce mercredi d'une p'tite cousine du Québec.

Écrit par : RosieRosie | 18/04/2007

madame de a du te réquisitionner! ça va te-nous faire un billet extra...

Écrit par : mab | 18/04/2007

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de fouiller dans ton blog

Écrit par : Frida Kahlo | 18/04/2007

"L'infini commence par un détail" (Claude Nougaro).

Écrit par : karmara | 19/04/2007

du moment qu'elle peut se permettre de vivre à paris, le quartier n'est si important que cela, mais je préfère aussi celles vivantes

a quand un promenade ensemble dans une de ses quartiers que tu aimes?

Écrit par : julie70 | 20/04/2007

Les commentaires sont fermés.