Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2007

Inventaire...

medium_Prévert.jpg

Que reste-il de nos amours ? J'ai gardé le même.

Que reste-il de mes déménagements ? Quelques objets, si peu... Une lampe en pâte de verre, achetée par l'homme lorsqu'il était encore lycéen, un masque vénitien cassé, une lampe achetée à Yafo, des gravures autrichiennes achetées chez Polak sur Sderot King George, des télégrammes de félicitations qui viennent de Bruxelles, une peinture sur bois représentant un religieux qui étudie la Torah.

Un ordinateur belge, qui arrive de Chine, une table suédoise achetée à Tel Aviv (je me demande d'où elle vient), un coffre en acajou acheté Chaussée de Waterloo, enfin, je le crois, il vient certainement du Vietnam, un miroir ovale appartenant à l'arrière-grand'mère de l'homme.

Objets inanimés avez-vous donc une âme ?

Ils sont surtout la trace du temps qui passe...

Commentaires

Souvenirs
chacun de ses objets est témoin d'un moment de votre vie, de votre amour
que reste-il de vos amours, une nouvelle génération et pleins de risettes
bonne journée madame

Écrit par : laparhasard | 11/04/2007

Bien sûr qu'ils ont une âme. C'est la valeur sentimentale que tu leurs donnes !

Écrit par : patriarch | 11/04/2007

Certains dont on ne se séparerait jamais même s'ils n'ont pas de valeur marchande mais auxquels un peu de nous un peu des autres donnent tant de valeur.

Écrit par : tanette | 11/04/2007

et bien moi je suis "conservatrice" et JE N'AI JAMAIS DEMENAGE depuis 1972... Les armoires, les placards, ce qui peut en tenir lieu est plein à craquer, entassé sur plusieurs couches, si bien que quand je cherche quelque chose que je sais avoir quelque part,bien sur, je ne le trouve pas.
Et souvent je pense à mon fils le jour où il aura la tâche de vider la maison ! ! ! Enfin je ne serai pas là pour le voir ! ! !

Écrit par : danycab | 11/04/2007

Moi aussi, je conserve souvent des choses que je n'ai pas besoin. Ton post me donne le goût de faire le ménage dans tout cela.

J'aime venir te lire.

Bonne journée en ce beau mercredi et bisous.

Écrit par : RosieRosie | 11/04/2007

En tous cas ils ont voyagé... C'est pas la maison Bouygues reliftée Ikéa. Ils ont une histoire, votre histoire et c'est beau de les caresser.

Écrit par : Africa_Delice | 11/04/2007

Je n'ai que 22 ans mais je garde beaucoup de choses, en souvenir...
Et puis de temps en temps, je fais le vide, parce que ça prend de la place tout ça...
Les souvenirs sont pour demain...

Écrit par : Lul'oups | 11/04/2007

Meme si je ne commente pas je lis tous les jours... et je "suis" tes etats d'ame quotidiens. Profite bien de la Merveille, quand je vois les enfants ici je me dis que pourtant ce n'etait pas si lointain le temps ou ils etaient bebes ! Pourtant c'est bien aussi de les voir grandir, de discuter avec eux (7 ans et 8 1/2) mais sniff je ne les vois qu'une fois par an !

Écrit par : Elvire | 11/04/2007

Nous passons notre vie à amasser des tas de choses. Que restent ils au fond sinon que ce qui est impalpable.

Écrit par : instants magiques | 11/04/2007

Oui la trace du temps qui passe, c'est cela.
Bonne soirée.

Écrit par : Fauvette | 11/04/2007

Les objets ont une ame et une vie au dela de la notre.

Écrit par : Nathalie K. | 11/04/2007

moi je suis une conservatrice...pas pour l'objet en lui-même, plutôt pour les souvenirs qu'il contient...

Écrit par : lacigale | 11/04/2007

aaahhhhh...tu me parles de temps qui passe à quelques jours de mes 40 ans.... tttssssss !

Écrit par : Lulu | 11/04/2007

Avec "ça peut servir" je crois bienque c'est le genre de réflexion qui a rempli les greniers depuis l'aube de l'humanité....

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/04/2007

C'est surtout la valeur qu'on leurs donnent à nos bibelots (j'ose) qui fait qu'ils font parties de notre quotidien.

Écrit par : baby la malice | 11/04/2007

Je suis sûre qu'ils ont une âme et il te reste les souvenirs.

Écrit par : mab | 12/04/2007

Je ne suis pas conservatrice mais j'ai quelques petites choses auxquelles je tiens pour les souvenirs qu'elles me rappellent.

Écrit par : Phélycitée | 12/04/2007

Lors de mon déménagement, je me suis débarrassée de beaucoup de choses, de meubles, d'objets. J'ai voulu faire peau neuve. Cependant, j'ai gardé des objets anciens qui me viennent de personnes parties, que j'ai à peine connues. Parfois, je me pose la question, quel est l'obje le plus ancien que je possède ? Et je passe en revue tous ces bibelots en me remémorant leur provenance.

Écrit par : tajmahal | 12/04/2007

il me reste un candélabre d'un amour feux follet…

Écrit par : nina de zio peppino | 12/04/2007

S'ils n'ont pas d'âme, il font en tout cas frissonner la nôtre, c'est un bien joli rôle.

Écrit par : Marie Bland | 12/04/2007

...comme le miroir qui les reflètent?

Écrit par : onditque | 12/04/2007

Je viens d'apprendre que Blagan signifie "bordel" en hébreu... C'est à peine rassurant, mais explique mieux certaines de tes notes! :-)

Écrit par : Africa_Delice | 12/04/2007

Je viens d'apprendre que Blagan signifie "bordel" en hébreu... C'est à peine rassurant, mais explique mieux certaines de tes notes! :-)

Écrit par : Africa_Delice | 12/04/2007

garder le même amour, "ça peut servir" aussi ;)

Écrit par : tarmine | 13/04/2007

Ne te plains pas, comme objet animé...tu as Mme de...!

Écrit par : Maky | 13/04/2007

Les commentaires sont fermés.