Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2007

Le retour de Madame de...

medium_le_retour_de_la_panthère.jpg

Hier, Madame de. avait décidé de s'inviter chez nous. Elle est arrivée les mains vides, enfin j'exagère, elle est arrivée lourdement chargée d'un sac contenant ses plantes, elle espère, sans doute, une remise du déménageur ?

Elle a commencé à distribuer ses ordres : "L'homme tu m'aideras à..." "Tu viendras avec moi chez Bouchara", non je n'irai pas chez Bouchera, ça me gonfle.

Elle nous a traîné dans son nouvel appartement, a redemandé à l'homme de l'aide, ne lui a pas demandé, s'il se sentait bien, si son insuffisance rénale n'était pas un handicap, non rien de tout ça.

Elle n'a pas demandé des nouvelles de la Merveille, j'ai eu droit à un lapidaire : "C'est un bébé...", à : " Ton fils t'appelle chaque jour ?!!".

Jusqu'à 19 heures, nous avons eu droit à "je ferai si, je ferai ça", j'attends encore et "Vous ça va ?"

Elle a pensé à demander : "Le Café Noir, c'est bien ?" Lorsque nous lui avons répondu que c'était très bien, elle a conclu qu'elle irait avec un ami, l'homme et moi sommes restés muets.

Elle tient beaucoup à sa particule.
Manifestement elle tient moins à l'éducation qui va avec.

Commentaires

pfiouuu et elle va habiter près de chez toi?? bon courage hein :-s

Écrit par : lacigale | 10/04/2007

Elle est vraiment d'un égoisme forcené ta madame de.

Écrit par : Phélycitée | 10/04/2007

Surtout que la Merveille ne fréquente pas trop Madame de elle n'aurait pas un bon exemple pour son éducation. je sens venir "Règlement de comptes à OK Coral" quand elle sera ta voisine...

Écrit par : mab | 10/04/2007

Tu m'as bien fait rigoler, j'aime bien ton blogue.

Bisous et belle journée, d'une p'tite cousine du Québec, Canada.

Écrit par : RosieRosie | 10/04/2007

C'est lourd à porter une particule ! Pourtant ce n'est qu'une très petite partie de .....quelque chose. Il faudrait savoir ce qu'est ce quelque chose ! Duchesse? Comtesse? ou simplement De ......Tarascon !

Écrit par : patriarch | 10/04/2007

Et tu es obligée de la voir ? Ou c'est juste pour voir l'effet que cela fait ?

Écrit par : Fauvette | 10/04/2007

La courtoisie n'est plus de ce monde, ma pauv'dame. Surtout chez ces gens là. Et puis, avoir de la courtoisie avec des personnes inférieures à elle (enfin c'est ce qu'elle pense - je pense), ce n'est même pas pensable. A-t-elle des enfants ? Elle a dû être mariée un jour ? Si c'est une vieille fille, alors là elle est indécrotable, car cela remonte à loin, son manque d'éducation. Ou alors, il y a eu éducation, mais elle a vite oublié ses penchants de vieille fille auraient pris le pas. Bonne journée tout de même à vous trois. Je dis bien à vous trois, toi, le bibelot et balagan. Pour la merveille, je ne me fais pas de soucis.

Écrit par : tajmahal | 10/04/2007

Anecdote rigolote: en me baladant hier dans Soho, je passe devant un café, répondant au joli nom de "Café Noir". Je m'arrête un instant, hésite à y entrer, en pensant "quelqu'un m'en a parlé, mais qui?... Et pour m'en dire quoi?..." Ca ne me revient pas, du coup, je m'abstiens, et poursuis mon chemin.
J'ai bien fait: c'était toi qui en avait parlé... du moins de son cousin parisien!

Écrit par : M'ados | 10/04/2007

Allez, va, ne te tracasse pas pour son manque d'éducation, elle plus besoin de toi que le contraire.
Tu n'es pas seule, toi...

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/04/2007

Vraiment spéciale cette "Madame de...". ...

Écrit par : David | 10/04/2007

Madame de mérite une tape !
Allez heure bleue, je te sens prête à lui en coller une entre les deux oreilles ...
J'attends le dernier round avec impatience ... hi hi...

Écrit par : Lulu | 10/04/2007

elle ne ferait de vieux os chez moi celle là ! Pffft..;je vous trouve bien patients !

Écrit par : lili | 10/04/2007

tu as de la patiente !!!!

Écrit par : eric | 11/04/2007

je te trouve bien gentille.

Écrit par : mayga | 11/04/2007

je te trouve bien gentille.

Écrit par : mayga | 11/04/2007

tes 2 mains gauches ont bien fonctionné ! (aucun rapport avec Mme de...)

Écrit par : danycab | 11/04/2007

Je dirais qu'elle est d'une tristesse, je ne l'aurais pas prise comme voisine, une pétition s'impose!

Écrit par : onditque | 11/04/2007

Tu as de curieuses fréquentations... Et une patience à couper le souffle! Ton côté Woody Allen sans doute...
(Ceci est un compliment)

Écrit par : Africa_Delice | 11/04/2007

Tu as de curieuses fréquentations... Et une patience à couper le souffle! Ton côté Woody Allen sans doute...
(Ceci est un compliment)

Écrit par : Africa_Delice | 11/04/2007

mon père , enseignant, dans une très chicos école de jésuites, n'avait jamais pu se faire aux particules; il disait: "mme du brancard de la carriole...!"essaye avec madame de...?et rappelle lui que les privilèges ont été abolis le 4 aout 1789!

Écrit par : passagère | 11/04/2007

Elle fait rire que les blogeurs cette Madame D. Je te souhaite d'autres amis et voisines plus sympathiques.

Pour répondre à ta question sur mon blog, non il n'était pas mon grand-père récit purement imaginaire que j'ai installé dans un cadre familier.

Écrit par : baby la malice | 11/04/2007

Comment va la merveille ? :)

Écrit par : Toru | 11/04/2007

Les commentaires sont fermés.