Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2007

Une légère nausée

medium_carte_électorale.jpg

Pour la première fois de ma vie, je vais aller voter sans savoir (encore) pour qui.

Je vais voter pour le candidat le mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy, l'homme qui prétend que le suicide est inscrit dans les gènes, l'homme énervé qui n'ose pas mettre les pieds dans les banlieues "sensibles".

J'ai trouvé cette campagne ignoble, volant au raz des pâquerettes, attaquer Ségolène Royal parce que c'est une femme, vouloir la renvoyer élever ses enfants, comme si une femme n'avait pas d'ambition, ne pouvait pas être aussi arriviste qu'un homme. J'aurais trouvé normal qu'on l'attaque sur son absence de programme, sur ses promesses tournantes au gré des attentes des français !

Pour la première fois, dans un magasin parisien, un homme que je ne connais pas, a clamé qu'il allait voter Le Pen, il peut aussi bien voter Sarkozy, ils pataugent dans le même marécage.

Je commence à être saturée d'entendre tous les candidats parler de "L'Identité Française" avec des majuscules partout, c'est quoi l'identité française, l'homme dont le père est né en Algérie, moi, ma grand mère est Belge et pire encore moitié flamande, moitié wallonne, mon nom est Alsacien, en fait il est d'origine autrichienne, l'Autriche de Zweig, Freud, pas celle d'Hitler.

Ce qui fait la richesse d'un être humain, c'est sa complexité, ses mélanges, ses racines qui partent dans tous les sens.

La Merveille a le droit de vivre dans un monde meilleur et pas dans le meilleur des mondes.

J'ai le coeur au bord des lèvres, ça va pas être facile de glisser un bulletin dans l'urne.

Commentaires

"le candidat le mieux placé pour battre Sarko" : j'espère que ce sera une candidate !

Écrit par : Sam | 13/04/2007

Chère Heure bleue, ne pouvons-nous pas voter, au premier tour, par défaut - comme nous le faisons régulièrement au second?
Va voir chez Théa pourquoi nous devons barrer la route à Sarkozy, et voter Royal, le meilleur choix.
Par ailleurs tu peux lire les 100 propositions de Ségo sur le site http://www.desirsdavenir.org/

Écrit par : Africa_Delice | 13/04/2007

Tu n'es pas la seule malheureusement dans ce cas, je suis dans la perplexité.

Écrit par : Phélycitée | 13/04/2007

Oh la la, que je suis d'accord...Et encore, je ne suis la campagne que de loin...Pour la première fois de ma (courte) vie d'électrice, je voudrais bien ne PAS voter. C'est contraire à toutes mes convictions, pourtant...je ne sais pas, je ne sais plus, comme on dit.

Écrit par : sel | 13/04/2007

beaucoup savent pour qui ils ne vont pas voter, mais hésitent pour savoir pour qui ils vont voter !

Écrit par : lili | 13/04/2007

Comme je l'ai dis avant le départ de la campagne je voterai Royal. En votant pour elle, je vote pour une équipe qui sera obligé, sur la pression qu'elle va subir de faire aboutir, certaines de leurs propositions. Et puis, un jour j'ai demandé:"Si Dieu avait été une femme, qu'elle serait l'état du monde". Et si notre président était une femme ? Pourquoi pas ! Certains, comme le petit postier, disent: "préparons les élections de 2012" D'accord et devons nous laisser encore pendant 5 ans, les rènes aux mains des mêmes arnaqueurs? Plus nous serons en déconfiture, plus il nous sera dur financièrement,de relever le défis. Dans 5 ans, ce sera pire !!

Écrit par : patriarch | 13/04/2007

Chaque matin est le premier jour du reste de notre vie, le tout étant de nous en souvenir toute la journée et de mettre à profit ces instants précieux.

Écrit par : mab | 13/04/2007

franchement je ne voudrais pas être à ta place, j'aurais vraiment du mal à me décider moi aussi...voter pour le moins pire, c'est d'un triste !

Écrit par : lacigale | 13/04/2007

et oui !
pendant la campagne, on rêve pour demain... De toutes façons quel que soit le candidat : les pauvres seront moins pauvres, on tapera sur les riches, le capitalisme, les patrons ignobles; les SDF auront un nid douillet, les parachutes en or seront en ferraille, il y aura + de places en crèches, en maternelle, + d'enseignants, de policiers gentils, de médecins, d'infirmières... et j'en passe et des meilleures et après ? Oh! après, il y a l'héritage, alors ?...
Alors, moi aussi je ne me sens pas très motivée et un peu désabusée et j'ai bien conscience que c'est grave.

Écrit par : danycab | 13/04/2007

P.S.

qu'est ce que c'est que le fil de discussion ?

Écrit par : danycab | 13/04/2007

comment faire barrage à sarko ? c'est la question pour la premiere fois au premier tour il va falloir voter pour le moindre mal ça craint

Écrit par : belleselajoue | 13/04/2007

Oui c'est vrai que cette campagne électorale n'est pas comme les autres.Elle a une odeur pas très saine et le vote des français pourrait être lourd de conséquences. Le propos de Sarko sur les génes rappelle des faits pas très vieux dans notre histoire, et qui ont fait beaucoup de mal à l'humanité.Va -t-on faire un retour en arrière de presque 80 ans? Il faut faire barrage à ce monsieur dès le premier tour et voter si j'ose dire "utile" bien que je n'aime pas ce mot, car ça évitera peut-être de voter par défaut comme ça été le cas en 2002,et vu l'arrivée de Chirac par ce qu'il a pris pour un plébiscite alors que ce n'était qu'un refus de l'extrême droite .Il faut éviter un second tour Sarko- Le Pen ce qui serait bonnet blanc et blanc bonnet,quant à l'issue,les politiques de ces deux là sont aussi nauséabondes.Bonne journée

Écrit par : laurence | 13/04/2007

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter mais en tous les cas par pour ce nain effroyable. Je préfère Grincheux. Fils d'immigré, il ferait mieux de fermer sa g... quand il dit certaines choses abjectes. Parfois, je me demande s'il n'est pas pire que Le Borgne, car n'a qu'un oeil dit tout haut ce que certains français pensent tout bas, mais Sarko lui imite ; il est bête et méchant.
Je pense que je vais voter Ségolène. Je pense que ce ne sera pas trop mauvais. Je vais m'intéresser un peu plus à sa campagne. Mais c'est dur de choisir, car du choix, il n'y en a pas.

Écrit par : tajmahal | 13/04/2007

Je suis fatiguée de toute cette campagne électorale,
je préfère la verte campagne avec ses oiseaux, ses fleurs....

Écrit par : Marie Bland | 13/04/2007

Je suis content de fuir la pression médiatique électorale franco française. La plupart des américains ne savent même pas qui est Sarkozy et ils ne savent pas qu'il y a une élection en France.

Écrit par : instants magiques | 13/04/2007

je crois qu'on va être nombreux à patauger…en ce qui me concerne je suis ritale et je souffre…

Écrit par : nina de zio peppino | 13/04/2007

Débat sur "L'identité Nationale" cela m'interpelle :
http://instantsmagiques.canalblog.com/archives/2007/04/13/4615906.html#comments

Écrit par : instants magiques | 13/04/2007

Sourires ma belle...

Moi ce qui me donne du baume au coeur.. c'est que dans trois ans mon piou pourra voter.. et donc les prochaines éléctions présidentielles ..il en sera .
Mais ombre... Il y aura t'il de prochaines élections présiddentielles ? Rallllalalala je viens de zigouiller la fin de la journée avec cette pensée sombre.

Je t'embrasse, caresse sur la joue à petite Merveille

Écrit par : thea_O | 13/04/2007

Un monde meilleur...

Écrit par : Lul'oups | 13/04/2007

T'as pas les bons gènes, c'est tout...
D'un autre côté, s'entendre dire qu'il y aura un ministère de l'Identité Nationale (Identité Nationaliste ?) par un lascar dont le pays à accueilli le père, c'est quand même la preuve éclatante qu'il n'a compris qu'une chose: les ficelles les plus grosses sont les plus faciles à tirer.

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/04/2007

Moi je voterai sans état d'âme, j'ai toujours été fidèle à mon camp. Et puis je viens de lire le sondage "secret" des RG qui annonce SR battue dès le premier tour ! Alors là, je ne peux que me renforcer dans mon désir d'un avenir qui ne soit pas liée à tous ces miasmes nauséabonds.
La campagne électorale n'est pas pire que les autres je t'assure, cela se précipite un peu, et puis il y a le fameux outil Internet qui permet de transmettre toutes les rumeurs et les idées les plus moches... Sinon dans l'esprit c'est une campagne.
Et surtout c'est notre avenir à tous !
Bon je ne suis ni militante ni rien, mais j'ai envie de vivre la tête haute !

Écrit par : Fauvette | 13/04/2007

Je dois être fatiguée je réponds à ton com chez moi ici, je vais me coucher ça ira mieux demain...

Écrit par : mab | 13/04/2007

En fait, je voulais dire que j'adore ta façon d'écrire...
Tu sais dire en deux mots ce qu'il me faut deux écrans pour décrire.

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/04/2007

J'irais voter, mais je crois que je saurais qui juste la veille du scrutin...

Écrit par : la_fee_bleue | 13/04/2007

J'ai peur !
Je le trouve tellement puant, tellement antipathique, tellement faux ... tellement près à tout pour gagner.

Écrit par : Lulu | 13/04/2007

OOOUupppsssss "prêt"

Écrit par : Lulu | 13/04/2007

Quelle triste campagne... 2002, 2007, la démocratie a du plomb dans l'aile.

Je connais plusieurs personnes qui voteront Bayrou parce qu'elles pensent que lui seul peut battre Sarkozy ("Joe Dalton", comme le surnomme Jamel Debbouze) au second tour. De mon côté, pas de doute, ma voix ira à la candidate socialiste. Mais j'aurais aimé une campagne plus galvanisante.

Je vais jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je crois que la messe est dite. Sarkozy est prêt à tout pour gagner, même à faire croire qu'il est scandalisé par les "golden parachutes" de ses petits copains patrons. Personne peut lutter contre la démagogie.

Allez haut les cœurs quand même !

Écrit par : karmara | 13/04/2007

Je ne sais pas non plus pour qui je vais voter, ça m'angoisse, ça me fait peur...
Toi tu as le coeur "au bord des lèvres" moi j'aurai aimé y mettre mon coeur dans l'urne, mais personne ne l'a mérité!
J'étale encore mes racines comme tu vois...
Triste constat!

Écrit par : onditque | 13/04/2007

nous avons les hommes politiques que nous méritons...De Gaulle disait : "tous de veaux" ...je crois que nous sommes pas loin de la vérité !!!
perso mon choix est fait depuis bien longtemps (plus d'un an) ça sera Bayrou, maintenant j'ai comme tout le monde bcp de doutes pour le second tour...si mon candidat est présent pas de soucis, si c'est ségo/sarko pas de soucis non plus (je la deteste mais je voterai VOLONTIER et avec PLAISIR pour elle) maintenant si nous avons les deux ******* au second tour??? il y a encore quelque temps j'aurai voté sarko sans trop d'états d'âme, aujourd'hui j'ai vraiment beaucoup de doutes et je pense pas être le seul à ce jour...

Écrit par : eric | 14/04/2007

Et pourtant il ne va pas falloir avoir la main tremblante le 22 avril, il est vrai que la campagne commence à être ennuyeuse. Tu a raison de dire que c'est l'avenir de nos petits qui en pâtira si nous, nous trompons.

Écrit par : baby la malice | 14/04/2007

Je me permets ce petit commentaire, bonjour heure-bleue
(hum ça sent bon) car moi je n'ai pas la nausée. Je vote
pour Ségolène Royal, qui a un programme cohérent et une
vraie ligne de politique sociale à mettre en place .Elle
souhaite un monde plus juste , moi aussi . Je n'ai aucun état d'ame, je soutiens la gauche même s'ils n'ont pas été parfaits avec Jospin, je leur donne leur chance .En plus une femme qui se présente ça me fait plaisir, elle est intelligente, belle, conquérante et determinée, vraiment c'est un plaisir .
Ma main ne tremblera pas , je vais voter en esperant qu'elle gagne.

Écrit par : Vic(Victoire) | 14/04/2007

Je voudrais pas me mettre à causer au nom de tous les français comme certains voudraient nous le faire croire mais je suis quand même capable de dévoiler ce qui se cache - selon moi - derrière le terme de « Droite décomplexée »
Parce que dîtes vous bien que pendant longtemps, elle le fut - complexée, je veux dire. C’est d'ailleurs pourquoi les possédants et les nantis de tous poils se faisaient membres d’associations ou se rencontraient dans des galas afin, entre autres, de réunir des fonds pour venir en aide aux plus démunis - mais surtout pour se donner bonne conscience.

Mais tout cela, c’est aujourd’hui du passé. Désormais, ils se débrident, se lâchent et dévoilent au grand jour leurs vrais visages, leurs véritables égoïsmes. Le fürher de l’UMP a su trouver les mots pour décomplexer ses troupes. Une société blanche et judéo-chrétienne, où le plus fort l’emportera sur le plus faible, comme dans la jungle, permettant aux plus « animaux » d’entre eux de donner libre cours à leurs instincts les plus primaires.
La droite décomplexée couche, dans le noir - pour l’instant-, avec le FN, dont on sait qu’il n’accèdera jamais au sommet. Seuls les cons ont la naïveté de croire que l’électorat du Pen pouvait porter le racisme au delà des frontières du pouvoir. Cette fois, un Pin's, avec les idées du Pen, a toutes les chances d’accéder à la présidence. Il ne vise pas l’électorat de Jean Marie, il l’a déjà.
Sarkozy n’est pas républicain – signifiant qui relève de la chose publique - puisque, en chantre du libéralisme à tout-va, il veut tout privatiser. Sarkozy est communautariste, point barre. Il flatte les différences, les particularités, les parvenus et les Sionistes, en conchiant l’intérêt général - les chomeurs, les pauvres, les musulmans, les kiskooliens et les races écrues ou mal blanchies.

Son rêve ? Une juxtaposition des communautés au détriment de l’égalité républicaine (la fraternité… faut même pas y penser).
Sarkozy aime la thune, le blé, le pognon et ceux qui en sont pleins. Ses amis sont riches, très riches. Dur avec les faibles, accommodant avec les nantis, Sarkozy fréquente le gratin: Martin Bouygues, Arnaud Lagardère, Bernard Arnaud, Serge Dassault, Georges Bush et son bras droit Dick Cheney, etc. Ces gens là, mon bon monsieur, sont si importants que personne, dans les médias de masse (télé, journaux et radios) n’ose en dire du mal. Personne n'ose dire que ce sont des fumiers, des salopards de marchands d’armes, des réacs et des psychotiques.

La Droite décomplexée affirme, à travers les mots de la Présidente de son syndicat (le Médef ) - dont le frère à Sarko n'est que le vice président, excusez du peu - que "L'amour et la santé étant précaires, pourquoi le travail ne le serait-il pas ?".
La populace de droite, (« la France qui pue), n’a aucun intérêt à soutenir le libéralisme, qui ne vise qu’à la faire demeurer, le plus longtemps possible, dans les positions sociales qu’elle occupe déjà. Les seuls qui aient intérêt à défendre le néolibéralisme, c’est les possédants, les très riches, les grands patrons, les parvenus. Eux oui, puisqu’il est dans leur intérêt que personne ne touche à leurs positions dominantes, à leur domination.

Mais regardez-les, ces ouvriers qui votent UMP, ces clodos qui redemandent de la souffrance physique, ces jeunes qui vomissent la jeunesse et oeuvrent de tout leur cœur pathétique à leur propre écrasement, qui adhèrent plutôt dix fois qu’une à la gérontocratie qui leur chie à la gueule. Ils ont l’air malin, mais ils glapissent, ils hurlent, ils revendiquent, comme des chiennes de garde en chaleur « Oui je suis de droite, ça te dérange ? ».

Être de droite à vingt ans ou en n’étant pas millionnaire, c’est comme être Juif et voter Hitler. C’est comme être un Pitbull et revendiquer la castration ou le génocide de sa propre race. Et juste avant de recevoir l’injection mortelle, entre les deux couilles pendantes, aboyer rageusement « Oui à mon euthanasie, c’est mon droit ». Cependant, au moment de l’agonie, juste avant la suffocation pulmonaire, le Pitbull (le jeune de droite) prend, pendant une fraction de seconde, un regard où se lit une détresse totale et l’ultime bouffée d’angoisse face à la Grande Faucheuse. Il vient de comprendre qu’il a soutenu de toutes ses forces et jusqu’à la démence sa propre torture. Il meurt donc comme un con.

Il y avait déjà une verticalité Nord/Sud, la différence de niveau de vie entre un monde occidental - vivant sur le dos du reste du monde - et le reste de ce monde. Maintenant, la droite décomplexée veut affermir ce principe au sein même de ses frontières. Aiguiser la pyramide des classes, affuter sa domination. Plus de richesses pour les plus riches. Ce qu'il adviendra des autres n'est pas leur problème. Une France de battants et une autre de losers. Et mondialisationellement parlant, un microcosme de battants et un méga-monde de losers.

Chez les gens qui ne sont pas renseignés – et pour qui tout va bien – le capitalisme est indépassable. Les décomplexés de droite croient véritablement que « jungle » et « chaos » sont des valeurs nouvelles. Les nouveaux émules à Sarko ignorent, dans leur touchante connerie, que le monde, avant d’être régulé, était déjà ce magma infâme auquel ils aspirent.
Oui, les néo-libéraux sont tous des gros et des sales cons. Je n’éprouve pour eux ni mansuétude ni tolérance, ni indulgence ni compréhension, je ne leur donne aucune autre excuse que la connerie monumentale et l’inculture infecte dans laquelle ils croupissent, l’inanité de leur expérience du monde et leur ignorance obscène des fonctionnements de l’économie, la grossièreté de leurs raisonnements et la vulgarité immonde de leurs préjugés - souvent engraissés par des parents parvenus, il est vrai.

Leurs bourrelets compensent les amputations diverses qu’ils ont subies : privés d’amour, privés de culture, privés d’orgasmes.
Et merde…j’arrête là, car ça va me prendre 66 plombes pour tracer le portrait de cette bande de connards décomplexés.

Alors, en attendant, je vais attendre tranquillement les CRS en fumant un tarpé. Prenez soin de ma famille si jamais vous n'aviez plus de mes nouvelles...

Écrit par : M56 | 14/04/2007

Je voterai Ségolène Royal parce que c'est une femme (très important à mes yeux), parce qu'elle est socialiste (très important ça aussi), parce qu'elle n'est pas parfaite (et alors ?) et parce que je ne vois aucun candidat qui ne soit crédible à part elle.

Bayrou, Buffet, Voynet, Bové… Bof… Les uns sont de droite, les autres y perdent leur âme ou sont d'une génération qui doit laisser la place (Pfff Bové, lui qui se réclamait d'une indépendance vis à vis du monde politique…), les extrémistes et nationalistes sont à mettre dans un même sac… La chasse c'est une ignominie

Écrit par : obni | 14/04/2007

ben moi je vais voter Ségolène Royal. Pas parce que c'est une femme (on demande à un président de présider et d'appliquer un programme, pas d'avoir des gonades ou des ovaires), pas parec qu'elle a un programme clair (elle sinue au gré des sondages) mais parce que c'est celle qui a le plus de chances de battre la droite (sauf si ses potes lui mettent des bâtons dans les roues avec autant d'entrain qu'avant la campagne).
C'est vrai qu'avoir un femme comme président, et de gauche de surcroît, ça nous éviterait d'être la honte de l'Europe (même les Espagnols sont moins machos que nous, c'est dire...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/04/2007

juste envie de rajouter 2/3 choses pour répondre à M56...

je peux pas être d'accord non plus avec tout ce que tu écris...pourquoi parler des fréquentations de sarko, sans parler des amis riches de Mittérand ?
pourquoi ne pas parler non plus du "fond électoral" du FN constitué en grande partie par les déçus du PC...
et puis si tu veux parler de gens de droite décompléxés, je dis souvent qu'en tant ancien patron, puis Rmiste, puis à nouveau cadre, que le "socialisme", je l'ai appliqué dans ma manière d'être avec mes employés, pas dans mon bulletin de vote ! alors faut arrêter de dire systématiquement que tout est bien à gauche et que tout est mal à droite, je pense que la vérité est un peu plus nuancée......et puis merde j'ai aussi envie de te dire que ton discours me parait aussi nauséabond et extrémiste que certains et j'aime pas ça.

Écrit par : eric | 15/04/2007

C'est la nausée qui nous prive de ta prose?

Écrit par : mab | 15/04/2007

Ils ont tous le même temps de parole, mais les médias gèrent cette campagne, malaxent les infos, les citations, déforment tout, détournent les idées, et nous, nous sommes perdus dans un marasme de mesonges, d'un côté et de l'autre, baladés.
Nous nous rendons bien compte que notre pays risque d'être gouverné par un fasho bientôt, parce que les gens en ont marre et qu'ils ne voient pas d'autres solutions que de mettre un peu d'étrangers à la porte.
Je ne voterai pas pour une personne, car sinon, je ne saurai pas quoi faire, qui choisir...
C'est peut-être con, mais je voterai pour un parti.

Ségo a bien du mérite de s'être jetée dans cette arène où on ne met en avant que sa condition de femme et sa garde robe, au point que les gens ne savent plus qu'elle aussi à des projets et un programme.

Les médias nous mènent par le bout du nez. Sarko s'en ai mis pas mal de son côté, ainsi que quelques artistes très populaires, comme Macias, et ça, ça me dépasse vraiment!

J'ai peur, vraiment. S'il sort, j'aurai honte d'être française.

Écrit par : miss Lucy | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.