Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2007

Rencontre au sommet

medium_le_chat_et_la_merveille.jpg

Hier la Merveille nous a rendu visite pour la première fois, joie des grands parents, accueil mitigé de Balagan.

J'ai ouvert la porte, Balagan a miaulé et elle s'est sauvée, sous notre lit, elle ne fait jamais ça, Balagan garde une part dans son coeur à toute personne qu'elle a rencontrée à Tel Aviv, elle squatte les genoux de la mère de JJF et participe à tout, on ne sait jamais, un morceau de n'importe quoi de comestible est vite tombé.

Pourtant l'Ours, JJF et sa mère ont caressé, patouillé, admiré la chatte de la maison. Rien à faire, Balagan faisait la tête.

La Merveille a pris son biberon, est passée de bras en bras, les yeux bien ouverts, faisant des sourires dès qu'elle entendait la voix de sa mère, mais il a bien fallu la coucher.
JJF et sa mère chantaient doucement pour endormir la Merveille qui commençait à fermer les yeux, Balagan est arrivée, miaulante, la Merveille a ouvert les yeux, la phase d'endormissement était terminée. La Merveille est repassée de bras en bras et même Balagan s'en est mêlée, elle a caressé la Merveille avec sa tête.

J'avais la Merveille dans les bras, le dernier épisode de la saison 2 des Desperates Housewives en fond sonore, et Balagan sur les genoux.

Il faut savoir que Balagan ne vient jamais sur mes genoux, elle s'installe à côté de moi.
La Merveille ne connaît pas encore la jalousie, la bestiole qui nous a choisis, elle, connaît la jalousie...

Commentaires

Elle ne va pas se laisser détrôner sans combattre, les chats sont des animaux jaloux et susceptibles.

Écrit par : Phélycitée | 09/04/2007

Placido... autre petite chose à poils.. me fait le même genre de scène jalouse si jamais un autre mâle se pointe sur son territoire.. miaule et mordille mes chevilles si je m'écarte de lui...
T'a moi !!!! grogne t'il..
J'ai beau lui expliquer que rien n'est possible entre nous, la barrière de l'espèce et tout çà....
pffff il s'en fiche :-)

Écrit par : thea_O | 09/04/2007

Dis donc la Merveille dans les bras et les despérates un grand moment où je ne m'y connais pas.

Écrit par : mab | 09/04/2007

Et oui, la jalousie féline n'est pas une légende. Mais quand Balagan a vu que la petite n'envahirait (pas encore) son lieu de vie, elle s'est montrée plus tolérante. Non mais c'est vrai quoi ? Qui est la fille de la maison ? Tout de même faudrait pas exagéré. et voilà qu'il m'amène un petit bout de rien qui attire toute l'attention.

Écrit par : tajmahal | 09/04/2007

quand ma petite fille est là
1- le chat n'est pas là ou sur l'armoire
2- le chien essaye sans cesse d'être entre elle et moi ou au pire de l'autre coté mais au plus près
à part ça tout se passe bien
bcp de bonheur pour vous avec la Merveille!

Écrit par : danycab | 09/04/2007

Les animaux ont vite compris quand ils voient un enfant que leur place ne sera plus la même....

Écrit par : tanette | 09/04/2007

Quelle belle tranche de vie, merci de nous la partager.

Belle journée et bisous, d'une p'tite cousine du Québec, Canada.

Écrit par : RosieRosie | 09/04/2007

Balagan va s'habituer et tout rentrera dans l'ordre...

Écrit par : ange-etrange | 09/04/2007

L'un de mes chats est particulièrement jaloux. Si j'ai le malheur d'en caresser un autre alors qu'il n'a pas eu, lui, sa dose de câlins, l'intrigant se prend, sans aucun avertissement, une peignée monumentale... Les poils volent, hurlements, morsures, toutes griffes dehors... pas intérêt à chercher à séparer les belligérants!
Point d'inquiétude pour Balagan: elle t'en voudra à toi, mais pas à LM, qui a pour elle son statut de "petit animal sans défense" et est donc, aux yeux de Balagan, inattaquable...
Sinon, y'a pas un chat à NYC...

Écrit par : M'ados | 09/04/2007

J'étais certain que ton manque d'inspiration ne durerait pas... Tu nous parles du bonheur et c'est bien! Vive la merveille! Et vive Balagan, elle risquerait d'être rancunière... :-)

Écrit par : Africa_Delice | 09/04/2007

Pauvre petit chat
va falloir apprendre à partager!!!

Écrit par : laparhasard | 09/04/2007

hhaaannnn, ton coeur devait faire boum-boum !
Une belle journée en somme.

Écrit par : Lulu | 09/04/2007

c'est incroyable comme ils sont possessifs tout en étant indépendants les chats...mais faudra bien qu'il s'habitue..même s'il a peur d'être détrôné !!

Écrit par : lacigale | 10/04/2007

Les commentaires sont fermés.