Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2007

Les secrets d'un mariage réussi...

medium_poule_fermière.jpgmedium_Coq.jpg

Ce matin, lorsque je suis venue devant mon PC, j'avais un post it: "Lait !!", le tout écrit en rouge, ça ne veut pas dire que je ne vais pas oublier d'acheter du lait, j'oublie toujours quelque chose, ça veut dire que l'homme me laisse des post it.

Il faut dire que nous ne vivons pas au même rythme, ça ne fait pas un an que l'homme a été opéré, il est encore fatigué et il se couche avec les poules, se réveille au chant du coq, enfin il se réveillerait au chant du coq si nous habitions la compagne, moi c'est le contraire, le soir, je n'ai pas sommeil et le matin, je n'entends pas le réveil.

En plus, l'homme est un drogué des informations, lorsqu'il arrive, il me dit bonsoir, pose le pain oui je suis une esclavagiste, je fais ramener le pain à un pauvre travailleur surmené, et file écouter la radio jusqu'à 20 h.

A ce moment là, nous devons passer à table, et hop les informations de France 2, je dirais le manque d'information de France 2, le vent qui souffle, le temps qui n'est plus de saison, la neige qui tombe, c'est bien pour l'économie, les stations feront le plein à Paques, des trucs sans intérêt et plus de politique étrangère, de la proximité, rien qui fache, nous sommes en période électorale.

Le temps passe, brusquement, je tourne la tête, l'homme a disparu, je jette un oeil dans la chambre, l'homme lit et lorsque j'arrive, il dort, ses lunettes sur le nez, sa lampe allumée et Balagan à ses côtés. Je m'installe confortablement, le livre en cours, en ce moment, je suis à Venise, je passe le Pont des soupirs, je suis à la Questure, l'homme ronfle, Balagan ronronne et je finis par m'endormir.

Le matin, l'homme écoute France Inter, prend son petit déjeuner, sa douche, finit un article de Libé, me prépare mon petit déjeuner et file.

Depuis qu'il a été éreinté, nous ne nous disputons même plus, pas de créneau pour ça.

Commentaires

Je trouve cette vie assez sereine. Chacun y trouve sa place, même Balagan, contre l'un ou l'autre. La merveille y apportera certainement sa petite note différente.

Écrit par : tajmahal | 22/03/2007

Faut voir les choses du bon côté, hein? :)

Écrit par : eva | 22/03/2007

Ma femme se couche aussi avant moi, mais elle vient me "bisouter", car nous faisons chambre à part, puisque nous le pouvons. (je dors toujours fenêtre entrouverte,été comme hiver. De plus Eliane ronfle comme un locomotive en fin de carrière.Comme ça, chacun dort à son rythme; elle au son de la musique et moi, par intervalle.
Mais tous les matins, vers 7 heures 45, nous sommes dehors.
Le bonheur, on se le fait selon les moyens que nous avons encore.

Écrit par : patriarch | 22/03/2007

Le créneau... pas l'envie non plus j'espère... :-)

Patriarch... facile de balance sur sa moitié.. c'est toujours l'autre qui ronfle.... rires..
La chambre à part a ce goût du desuet plein de charme :-)

Écrit par : Thea_O | 22/03/2007

Une petite dispute pendant les infos, non, ça pimenterait un peu le soporifique journal.

Écrit par : mab | 22/03/2007

N'oublie pas le LAIT!

Écrit par : mab | 22/03/2007

Le lait ?

Écrit par : mariage | 22/03/2007

Même pas un petit coup de gueule de temps en temps ! C'est un mariage rodé.

Écrit par : Phélycitée | 22/03/2007

J'ai gardé toute une collection de post it d'une ancienne histoire...

Écrit par : lesfillesde1975 | 22/03/2007

Je dirais que c'est un mariage heureux, le ronflement qui te sert de berceuse, le petit déj au lit et faut pas en vouloir au post-it, ils sont devenus trop petits pour écrire "je t'embrasse, à toute ou encore des jetaimes"...

Écrit par : onditque | 22/03/2007

Serais-tu une éternelle mécontente ? Ton bibelot à la vie de gallinacé te rapporte le pain (à picorer). Il se tape seul les infos pour t’éviter l’ulcère. Il à même la prévenance de te laisser des soirées de détente en solitaire. S’il ronfle c’est juste pour que tu sois sure qu’il ne t’entendra pas dans le cas, improbable, ou ton sommeil deviendrait bruyant et en plus il prépare ton déj’. Que demande le peuple ? Une engueulade ? en plus … tsss pas sérieux…

Écrit par : ralbol | 22/03/2007

"Ereinté"... excellent! Heureusement j'ai pu constater qu'il était en forme!! Il te fait ton titdej et tu rales?? Mon Dieu (n'importe lequel, quoique!) je ne comprendrai jamais rien aux femmes! Amitiés à vous!

Écrit par : Africa_Delice | 22/03/2007

Evidemment...Elle n'aime pas le lait, alors le couillon qui se retrouve avec un café à l'eau (et sans sucre car il n'y a plus de miel non plus), devinez qui c'est ?
Bref, elle est de mauvaise foi.

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/03/2007

heureusement qu'il reste le blog pour régler vos problèmes de café au lait sucré ...rires

Écrit par : lacigale | 22/03/2007

Je prends note...

Écrit par : laparhasard | 22/03/2007

alors ce lait, tu l'as acheté finalement ?

Écrit par : lili | 22/03/2007

Le secret d'un mariage réussi...???
-- se dire que le lait c'est pour TE préparer, TON petit déjeuner .

Écrit par : véron | 22/03/2007

Où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir...
Donc parfait.
Ils nous arrivent avec Mab de nous envoyer des Emails !!!
Ben ! quoi, y a un étage quand même...

Écrit par : Maky | 23/03/2007

j'ai à peu près le même à la maison.....

Écrit par : eric | 23/03/2007

Tout est dit dans le "il me prépare mon petit déjeuner" !!
ce sont les petites attentions qui font le secret des mariages réussis !

Écrit par : mayga | 23/03/2007

Nous avons les memes heures que toi et bibelot. Lui couche tot, moi couche tard. Lui leve tot, et quand je dis tot, je veux dire tot : 5h.

Écrit par : Nathalie K. | 23/03/2007

Ici, l'esclave fait les courses, et sans post-it ;)

Écrit par : pyrome | 23/03/2007

J'aime toujours autant ces billets de vie… C'est écrit avec humour, c'est décalé comme il faut… Merci pour ces mots !

Écrit par : obni | 23/03/2007

vous avez la chance de pouvoir manger ensemble, Doudou (moitié de moi) et moi parfois ils nous arrivent de nous croiser sur la route, lui allant au travail, moi y revenant...
Quand je me leve parfois il se couche.
Les aléas de la vie..

Écrit par : Fa | 23/03/2007

Le lait pour Balanga que tu aimes tant. Petits bouts de ficelles, petis bouts de vie ...

Écrit par : instants magiques | 24/03/2007

vais finir par croire qu'ily a un géne lié au sexe : j'adore trainer tard dans la nuit, bercée par les ronflements de pépé, tandis qu'il se léve pour contempler l'aurore, et que seul le grand jour tardif me conviens....

Écrit par : tarmine | 24/03/2007

J'espère que vous trouver malgré tout de temps pour communiquer aussi, sinon énormément.

Écrit par : julie70 | 25/03/2007

Les commentaires sont fermés.