Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2007

De l'art de ne rien faire

medium_pascin_1.3.jpgmedium_Pascin_2.2.jpg

Avec Milky, nous avions vaguement parlé d'aller voir Pascin au Musée Maillol, j'ai déjà vu une exposition consacrée à ce peintre au Musée du Judaïsme, j'aime beaucoup, l'homme moins.

Hier, j'avais un manque de motivation qui prenait toute la place, j'ai vaguement repassé, en regardant Sex and the City, cette série est démoniaque, elles sont toujours en train de manger et elles s'habillent en 36 !

J'ai terminé "Bleu catacombes" Judith et sa servante hantent ce livre, il se lit facilement, se referme tranquillement et se relira sans doute un jour de disette.

Hier soir, j'ai eu des problèmes pour m'endormir, il ne faut jamais réflechir avant de dormir, les idées noires se nichent dans les draps coquelicots.

Ce matin, le soleil est revenu, les idées noires campent dans un coin, elles font de la résistance.

Pourtant la Merveille est encore plus jolie qu'avant.

Commentaires

"il ne faut jamais réflechir avant de dormir, les idées noires se nichent dans les draps coquelicots." j'en prends note...je change mes draps!;-)...mais c'est si joliment dit...

Écrit par : onditque | 19/03/2007

pour les petits j'ai une boite à cauchemars, ils les y mettent avant de s'endormir, tu pourrais faire pareil avec les idées noires, encore plus noires plus les heures d'insomnies s'accumulent.

Écrit par : mab | 19/03/2007

Les idées noires sont comme la météo, elles sont détraquées, y a plus de saison! Elles partiront avec le soleil!

Écrit par : Africa_Delice | 19/03/2007

Il m'arrive de pester moi aussi en allant chercher mon pain, je passe devant Paule Ka...des 36 et peut être moins encore! et en face Victoire tout aussi petit!!! bof, j'arrête de rêver sinon moi aussi les idées noires vont revenir ;.)

Écrit par : muse | 19/03/2007

c'est souvent quand on a la tête à ne rien faire que ça laisse la place aux idées noires...vite qu'elles s'assortissent au coquelicot de tes draps !!

Écrit par : lacigale | 19/03/2007

Tu parles, elles se font maigrir entre deux épisodes...

Mais j'adore qd même..
c'est ma cure de "filles déjantées"

Écrit par : _Thea_O | 19/03/2007

Tu ne peux pas les badigeonner en bleu tes idées? tu sais celui qui sert à badigonner la gorge !Salut au bibelot !

Écrit par : patriarch | 19/03/2007

Carrie Bradshaw et sa dégaine de princesse cosmopolite, j'adore mais je déteste.
Tout comme toi, je ne comprends pas qu'on passe son temps à table et qu'on fasse une taille 36!

Effectivement, ne pas trop réfléchir avant de dormir, je sais ce que c'est...
Bonne semaine HB ;-)

Écrit par : Lul'oups | 19/03/2007

Nuit noire, heure bleue a le vague à l'âme. Serait-ce baby blues?

Écrit par : baby la malice | 19/03/2007

Bon du 36 ce n'est quand même pas un exploit ! Taille 14 ans en quelque sorte.
C'est parce que la caméra grossit alors ils sont obligés de recruter de mini femmes !

Ah oui pour le soir les idées noires ce n'est pas recommandé, le matin non plus d'ailleurs ! J'aime bien la suggestion de MAB la boîte à cauchemars !
Bonne soirée !

Écrit par : Fauvette | 19/03/2007

Pourtant, le noir, c'est plutôt bien pour dormir...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/03/2007

il faudrait demander à Mab de nous envoyer ces boites...

Écrit par : lili | 19/03/2007

T'es sous le soleil ? T'as bien de la chance ! Moi je suis sous la neige ... m'enfin !!!

Écrit par : astra | 19/03/2007

J'ai remarque que souvent les idees noires nous hantent quand on a pas vraiment de raisons pour avoir le cafard.

Écrit par : Nathalie K. | 19/03/2007

Et c'est comme ça qu'on finit à s'enfiler des tartines de rillettes à 5h de l'après-midi...

Écrit par : Milky | 19/03/2007

Les idées noires ont une fâcheuse tendance à tourner en bouche. Alors que les idées claires s'élancent vers l'horizon.

Écrit par : karmara | 19/03/2007

Les soucis ne m'ont jamais empêcher de dormir. Je trouve d'ailleurs la sérénité en dormant. Dans Sexe and the City, je trouve que celle qui joue Carrie Bradshaw a les jambes arquées. Celle que je trouve super c'est la grande blonde. Elle a un corps parfait. D'accord, elles mangent sans arrêt, mais dis toi bien que c'est du cinéma et que ce qu'elles ont dans l'assiette c'est du plastique. Elles font semblant.

Écrit par : tajmahal | 20/03/2007

oui, mais dans sex and the city, tu noteras qu'elles ne mangent que de l'herbe. c'est toujours vers dans leur assiette, il n'y a jamais de sauce ou ce genre de truc. enfin, ce commentaire ne veut rien dire, mais j'adore cette série. sinon concernant les idées noires, tu n'aurais pas un autre blog ou les noter??? tu n'oses pas dire grand chose ici, et j'aimerai savoir ce qui te perturbe et trouver les mots pour t'encourager. gros bisous

Écrit par : mallo | 20/03/2007

c'est parceque le bibelot ne veille pas comme il faut sur ton sommeil, faut faire un cahier de revendications!
bonne journée :)

Écrit par : tarmine | 20/03/2007

"Et c'est comme ça qu'on finit à s'enfiler des tartines de rillettes à 5h de l'après-midi..."

J'aime ce "on"...
Sacrée Milky...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/03/2007

Certaines journées sont plus lourdes à trainer que d'autres et souvent sans raison précise. J'espère que tu as fait le ménage et virer les idées noires.

Écrit par : Phélycitée | 20/03/2007

Un coup de vent, tout bleu, pour chasser ce voile :)

Écrit par : pyrome | 20/03/2007

Pour sex and....elles ne pangent QUE pendant les épisodes....et ensuite rien...imagine! C'est UNE FOIS par semaine... :)

Écrit par : eva l'architecte | 20/03/2007

Manger à longueur de journée ça je sais faire.... par contre pour le 36, faudra rajouter des tailles !!!

Écrit par : ysa | 20/03/2007

La couleur des draps n'est pas propice à l'endormissement. Cela dit, quand il fait noir, tous les draps sont gris !

Écrit par : Maurice | 20/03/2007

Je viens encore de retrouver deux commentaires de toi dans ma boite à spams. Maintenant,j'ai trouvé ce qu'il faut faire, pour les faire revenir dans les commentaires du spot du jour et c'était pas facile pour un gars qui ne pige rien à l'anglais. J'ai compris maintenant. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils se retrouvent là, alors que ce n'était pas le cas avant.
J'irai faire un tour tous les jours à partir de maintenant.
Ne t'en fais pas pour ton homme, tout va bien se passer. Quand c'est réparable (sourires) il faut juste y croire. C'est pas toujours facile, mais il le faut,c'est 50% de la réussite ! Amitié au Bibelot et bises pour toi et la titoun.

Écrit par : patriarch | 20/03/2007

c'est vrai que deux jours sans post...tu le maitrises l'art de ne rien faire et nous on s'ennuie...bises

Écrit par : bérangère | 21/03/2007

Jules Pascin , ce roumain fortuné etait un grand peintre de la féminité ...sa peinture et ses dessins etaient de son vivant ,reconnus..
il s'est suicidé par pendaison la veille d'une grande exposition de ses oeuvres à Paris..il avait 45 ans ...
bonne exposition

Écrit par : bernard | 21/03/2007

Les commentaires sont fermés.