Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2007

Un samedi sur terre

medium__Petites_Filles_Modeles.jpg

Hier midi, j'ai récupéré l'homme, nous avons rendez vous dans un petit restaurant de notre rue, c'est le meilleur moment de la semaine pour l'homme, celui qui va travailler à reculons.

Nous devions aller voir la merveille mais depuis que l'homme a été éreinté, il fatigue vite, nous irons cet après midi, nous espérons arriver assez tôt, avant que la merveille "surdouée" d'après son père, ait quitté son berceau pour vivre sa vie !

Elle écoute de la techno, danse, tient son biberon toute seule, rit aux anges, fait pratiquement ses nuits, joue avec les chats, j'en oublie certainement. En clair, ses parents sont gâteux !

Je me demande ce qui attend la merveille, le Petit Nicolas veut créer un Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale, ça sent mauvais, ça rappelle le Commissariat aux Questions Juives, d'ailleurs Simone s'est émue, pas au point de changer de camp, pourtant ça doit lui rappeler des souvenirs...

Les expulsions sont à nouveau autorisées, peu importe que la météo s'annonce glaciale, le 15 mars, les pauvres peuvent dormir dehors, d'ailleurs z'avaient qu'à payer leur loyer ! Je regarde les annonces immobilières, seuls 32% des ménages parisiens sont propriétaires de leur appartement, les autres payent des loyers exorbitants pour des prestations médiocres, hier, je regardais les locations : 34m2 dans un quartier, pas encore envahi par les bobos, 882 € CC, le SMIC est à 985 €, cherchez l'erreur !

Le fossé se creuse, les classes moyennes sont gommées, les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus nombreux, les patrons français, les plus intelligents du monde, ont-ils compris que bientôt personne n'aura les moyens d'acheter leur production ?

D'ailleurs une tendance s'installe, le refus de la consommation à tout prix, je rêve d'un patron dont les avoirs seront confisqués et qui se retrouvera dehors le 15 mars.

Commentaires

Pour le premier enfant, c'est toujours ainsi.
Pour tout le reste de ton post....je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit. Ciao !

Écrit par : patriarch | 17/03/2007

Quel avenir pour nos merveilles respectives? je préfère adopter le comportement de l'autruche car entre la pollution et le reste...

Écrit par : mab | 17/03/2007

Les parents sont gateux... ;) Et les grands-parents??
Si Sarkozy devait, par une quelconque manip, arriver au pouvoir, je quitte ce pays que pourtant j'adore... Hélas nous ne sommes que quelques parisiens à voter contre lui... Mais je garde l'espoir infantile que Ségo soit élue! Bonne journée HB!

Écrit par : Africa_Delice | 17/03/2007

Les parents sont gateux... ;) Et les grands-parents??
Si Sarkozy devait, par une quelconque manip, arriver au pouvoir, je quitte ce pays que pourtant j'adore... Hélas nous ne sommes que quelques parisiens à voter contre lui... Mais je garde l'espoir infantile que Ségo soit élue! Bonne journée HB!

Écrit par : Africa_Delice | 17/03/2007

Bon, la semaine prochaine elle passe son bac.
Début avril elle s'inscrit à l'ANPE.

Et si Sarko passe, le commerce des étoile sera florissant (Faurisson ?) ...

Mab> tu ne vas tout de même pas t'enfoncer la tête dans une terre pleine de nitrates !

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/03/2007

Heure-bleue : Qu'as tu fais à mon trieur de spams, je viens d'en trouver deux de toi, dans cette boite à ordures. 1 sur le mérou et l'autre sur la martre.

Ce n'est pas la première fois qu'il me fais le coup,avec d'autres visiteurs. excuses moi !

Écrit par : patriarch | 17/03/2007

Sarko au pouvoir ? ca fait froid dans le dos.
Est ce qu'on va encore se taire ? et laisser faire ?
Les français se sont ils définitivement endormis ?
Je me pose des questions.

Écrit par : mayga | 17/03/2007

Sarko a dit : si les gens veulent devenir riches, ils n'ont qu'à travailler plus. Oui, mais y a-t-il plus de travail à offrir ? C'est le serpent qui se mord la queue. Paris rime avec nantis, banlieue avec nécessiteux. Ouf, Neuilly peut rimer avec nanti.

Écrit par : tajmahal | 17/03/2007

la fin de la trêve, c'est comme si en mars, ce n'était plus grave de se retrouver à la rue...n'importe quoi !!!

Écrit par : lacigale | 17/03/2007

Et après le bac, qu'est ce que compte faire la Merveille ?
Refus la consommation à tout prix, une des solutions.

Écrit par : Phélycitée | 17/03/2007

Pour en rajouter une couche : vous avez vu les profits record de GDF, alors que les factures de gaz grèvent de plus en plus les budgets ? Idem pour les entreprises du CAC 40, qui redistribuent allègrement leurs bénéfices aux actionnaires, sans créer d'emplois. :-((( (Les Echos, La tribune et Le Figaro trouvent ça très bien. Ils s'inquiètent même pour les "pauvres" actionnaires qui toucheront moins l'année prochaine !)
Quand on met des merveilles au monde, faut pourtant y croire ! Espérons que nous leur laisserons un monde en pas trop piteux état !

Écrit par : karmara | 17/03/2007

je vais contredire un seul de vos propos:
Par respect pour Mr Goscinny et son fils , je vous demande de ne plus appeler Sorkoko , "le petit Nicolas ".
si non .....attention à la récréation !!!

:-)

Écrit par : véron | 17/03/2007

Des grands-parents en extase devant une merveille. Quel tableau touchant.

Écrit par : baby la malice | 17/03/2007

Des grand-parents en extase devant une merveille, quel tableau touchant !

Écrit par : baby la malice | 17/03/2007

Des grands-parents en extase devant leur merveille, quel tableau touchant !

Écrit par : baby la malice | 17/03/2007

Je n'ai pas plus le hoquet !

Écrit par : baby la malice | 17/03/2007

Les mois à venir sentent déjà mauvais...
De plus en plus l'envie d'aller chercher de l'air frais ailleurs..

Au fait .. j'ai même envie de venir prendre celui de Paris début avril...
bise.

Je suis sûre que tu te délectes du parfum des cheveux de la petite merveille :-)

Écrit par : _Thea_O | 17/03/2007

c'est ce qu'on souhaite à tout enfant qui vient de naître : des parents bien gâteux !

Écrit par : lili | 17/03/2007

je me demande bien ce que SUPER Simone est allée se fourvoyer avec ce petit e....... non je comprends pas ! j'ai acheté d'ailleurs Marianne ce matin pour lire l'interwiew.....

Écrit par : eric | 17/03/2007

Elle fait déjà ses nuits ? Bravo, elle est vraiment sympa cette petite.

Oui j'en veux à Simone, beaucoup. Elle devrait démissionner du comité de soutien.

Bonne soirée Heure-Bleue.

Écrit par : Fauvette | 17/03/2007

Je suis entièrempent d'accord avec ton billet. Pour ce qui est de la Merveille, heureusement elle a été comblée côté aptitudes, elle fera partie des nantis...hi hi , je le lui souhaite.

Écrit par : tanette | 17/03/2007

Bruno Gollnisch a donc une place assurée au sein du futur gouvernement d'union nationale UMP-FN.

Écrit par : Tonio K. | 18/03/2007

Quel doux rêve; attention au reveil !!!
Bon dimanche
@+

Écrit par : aeraine | 18/03/2007

Un coucou et un bon dimanche en passant...

Écrit par : ange-etrange | 18/03/2007

Est ce que des parents et grands parents gâteux vont suffire pour un avenir gâteaux?

Le commentaire du Goût me laisse un goût...hélas...très fort.

Les expulsés, ceux qui doivent vivre avec 700 euros par mois à 4 et payer 500 euros de loyer ne savent même plus ce qu'était un gâteau...

Écrit par : onditque | 18/03/2007

Nous avons vu Ségolène ce matin. Elle a de l'assurance et un bon projet... Nous avons été convaincus: Sarko n'est pas une fatalité! Amitiés

Écrit par : Africa_Delice | 18/03/2007

Nous avons vu Ségolène ce matin. Elle a de l'assurance et un bon projet... Nous avons été convaincus: Sarko n'est pas une fatalité! Amitiés

Écrit par : Africa_Delice | 18/03/2007

"les patrons français, les plus intelligents du monde, ont-ils compris que bientôt personne n'aura les moyens d'acheter leur production ?" : ça doit faire quatre ou cinq ans que je me tue à le répéter ... et sans aucun doute, ça finira par arriver ....

Écrit par : astra | 18/03/2007

Voilà je confirme ce que Victor a dit. Le vent de l'espoir a soufflé ce matin... Bises à vous tous.

Écrit par : Trub | 18/03/2007

Merci au GDA et à toi, j'ai suivi votre conseil pour la radio...trop bien, hier, Trenet, Barbara, Bécaud et JJ Goldmann bon! trois sont ad patres mais qd m^me ça fait du bien surtout que le soleil semble se repointer...comment va Jeanne Salomé ?

Écrit par : bérangère | 19/03/2007

Les commentaires sont fermés.