Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2007

Censure

medium_Chinois.jpg

L'homme lit mon blog, il ne fait jamais de commentaires sur son contenu, l'Ours lit mon blog, il fait des commentaires sur son contenu et ses commentaires ne sont pas toujours agréables, alors je me censure.

Je suis allée lire le blog d'OBNI, les chinois n'ont pas accès à son blog.

Depuis que je pratique l'auto-censure, je suis tellement inodore, incolore et sans saveur que même les chinois ont le droit de lire mon blog.

De l'utilité de cacher son jouet ?

Commentaires

C'est dire à quel point tu es subversive.

D'un autre côté, savoir qu'un milliard et demi d'êtres humains, malgré une dictature pesante, peuvent se jeter sur tes notes, a quelque chose de réjouissant...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/03/2007

Ils ont la traduction automatique ? Si oui, c'est mieux que chez nous. Qu'a-t-il contre toi l'ours ? Il est mal léché ?

Écrit par : tajmahal | 11/03/2007

Ouais, je m'étais posé la question, au tout début de mon blog, et finalement je l'ai indiqué à la Madame et à pas mal de copains. Le contenu serait-il différent sinon? Sans doute. Meilleur? Sans doute pas.

Écrit par : Le Plume | 11/03/2007

Moi aussi je lis le blog de mon père (Patriarch), je lui laisse des commentaires sur son blog. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais je le vois mal se "censuré", rien que l'idée me fait sourire. Heure bleue est l'un de mes blogs préférés, et je vous lis toujours avec plaisir. Bienvenue à la "merveille" dans notre monde, Verseau ou Poisson, je lui souhaite tout le bonheur du monde.
Marie

Écrit par : Marie | 11/03/2007

Eh bien ma fille qui se permet d'agonir son vieux sur ton blog, ah crénom...un crime de lése-majesté ! c'est vrai, pour me censurer, il faut me couper la langue et les mains,car comme italien qui se respecte,je serai capable de les utiliser pour parler ! rires. Mon blog, je crois que tous mes enfants y fichent leur nez. Alors difficile de biaisier! Et m'autocensurer .....quelle infamie !!

Écrit par : patriarch | 11/03/2007

Moi aussi.. "Ils" viennent lire mon blog...
Ne laissent pas de traces...
Ceci n'empêche pas leur interrogation..

Mais je dis ce que jeveux.. et si génés ? Ils n'ont qu'à s'abstenir de poser leurs yeux curieux sur mes mots.

Allez mord !

Écrit par : Thea_O | 11/03/2007

Je trépigne à imaginer tout ce que tu dirais si l'Ours et l'intermittent ne lisaient pas ton blog. demain des nouvelles de la Merveille sans faute et sans censure.

Écrit par : mab | 11/03/2007

il est bien là le challenge, PP, mon fils (le grand) et bcp d'autres(famille, amis) ont l'adresse de mon blog...sans pratiquer l'auto-censure, je pèse mes mots, je les tourne et retourne et in fine...je réussis toujours ce que je veux faire: écrire -;) Bises.

Écrit par : bérangère | 11/03/2007

Ma soeur lit mon blog depuis peu, et jusqu'à récemment, nous avions pas mal de problèmes ensemble...
Du coup maintenant, j'ai du mal à parler d'elle et de notre relation sur mon blog...
Mais elle n'a pas fait de commentaires désagréables jusque-là...
Et si l'Ours n'est pas content, il n'est pas obligé de lire...

Écrit par : Lul'oups | 11/03/2007

mon chéri me lit, il ne dit rien. Et automatiquement je sais qu'ily a des choses qu'il ne voudrait pas que j'écrive. Donc je m'abstiens. C'est pas vraiment de l'auto censure, plutot du respect pour ses opinions.

Écrit par : mayga | 11/03/2007

ce n'est pas toi que tu censures , en l'occurence c'est moi !

Écrit par : l'ours | 11/03/2007

Les chinois me censurent… Et moi, et moi, et moi ! Moi ma vie, mon petit chez-moi… Mon mal de dos… Ma pointe au foie… J'y pense et puis j'oublie… C'est la vie, c'est la vie ! ;)

Écrit par : obni | 11/03/2007

Quelle histoire!!
un drole de jeu que ces blogs finalement

Écrit par : laparhasard | 11/03/2007

Dès lors que l'on se sait lu(e), on écrit différemment... même par des inconnus. Sinon, il y a le bon vieux cahier...

Écrit par : M'ados | 11/03/2007

l'ours aura mieux à faire
les nuits blanches vont l'user
elle a une belle voix jeanne salomé?

Écrit par : belleselajoue | 11/03/2007

Bah ne te censure pas, personne n'est obligé de lire, n'est-ce pas ?

Écrit par : Fauvette | 11/03/2007

Oui, le contenu du mien, de blog, a certainement évolué, sans que je m'en rende bien compte, depuis que j'en ai rencontré des lecteurs, que cs lecteurs sont devenus des amis, et aussi que des membres de ma famille en ont trouvé l'adresse.
Des fois, je regrette, mais tant pis, ça reste quand même mon cher grougnouf...

Écrit par : sel | 11/03/2007

tu connais mon opinion sur la question. Moi je veux être libre d'écrire ce que je veux. Et si je me censure parfois, c'est par loyauté ou par pudeur, pas par peur d'être lue par l'interessé(e)

Écrit par : lili | 11/03/2007

Sauf choix délibéré, je trouve que le blog doit rester caché sinon il se transforme en tribune.

Écrit par : Phélycitée | 11/03/2007

Ça dépend du sujet du blog. C'est un trop vaste sujet pour répondre en quelques mots car tout est de nuances. Mme Maurice lit mon blog amis aussi les commentaires de mes copines blogueuses !

Écrit par : Maurice | 12/03/2007

Sujet très délicat...ne sachant pas faire comme Bérangère je suis passée des mots aux images, simple!

Écrit par : onditque | 12/03/2007

mes enfants ont l'adresse, le lisent
sur que je ne dis pas tout ce que je voudrais, je ne veux blesser ou géner personne
me cantonne dans un truc un peu impersonnel, mais bon, c'est moi aussi, suis comme ça dans la vie aussi....

Écrit par : tarmine | 14/03/2007

Les commentaires sont fermés.